Crescentia senti que cette personne était en difficulté qu'il y avait une confrontation brutal en lui, même l'environnement autour de lui semblait écrasé, elle voulut réagir, elle tenta de se lever, mais son corps sembla bloquée, elle tenta de forcer mais rien ni fit, puis la vois glacial de Mersmentia résonna dans sa tête.
Laisse le combattre. Si tu intervient, il pourra certes gagner, mais il se demandera toute sa vie si il le pouvait tous seul. Imagine que tu soit à ta limite et que quelqu'un te vienne en aide, tu sera au début ravit de son intervention et puis après tu doutera de ta propre force. Donc laisse le seul face à ces problème.
L'avatar ne broncha pas, ce n'était pas dans sont tempérament et du voir ce pauvre homme souffrir aussi bien physiquement que psychologiquement. Puis d'un coup le combat cessa, comme un vent violent chasse une plume. Puis Crescentia puis sentir le son de la voix de cette personne, elle résonnais mais était neutre, il n'y avait ni de gentillesse ni de méchanceté, juste une voix qui souffrais et qui se voulais pourtant en pleine santé, puis son corps se pencha et il déboula la pente pour se trouver conte un tronc près d'une falaise.
Crescentia se leva et s'approcha de l'arbre et d'un coup elle s'affaissa au sol sa jambe droite était restée tendu et la voix de Mersmentia, qui était en boule, agressa sont esprit.
T'es conne ou tu le fais exprès, dire que même moi j'arrive à voir que ce sol est instable. Laisse moi me charger de le récupérer.
Crescentia parla avec un sort de vent, elle ne savait pas parler avec cet esprit par pensée.
- Tu as tout tes sens, c'est normal que tu vois tous. Je veux bien te laisser mon corps, mais ne lui fait pas de mal.Mersmentia prit possession du corps et l'on pouvait voir dans ces yeux une lueur malsaine, bien qu'elle n'avait rien en tête. Elle prit une inspiration et incanta.
- Nature presque morte retire tes patte de cet être, Vent du gouffre redonne moi ce corps.
Le tronc d'arbre craqua et roula jusqu'à tomber de la falaise, le corps de Daclusia suivit le même parcours sauf que un vent violent l'éleva dans les air pour le déposer en douceur au pied de Mersmentia.
- D'une eau glacial je réveil l'endormit.
D'un coup il y eut des gouttes d'eau, vraiment froide, de quoi réveiller à coup sur Daclusia. Ce dernier se réveilla mais juste le corps, l'esprit paraissait embrouillé. Mersmentia discuta un moment avec l'avatar pour avoir une petite rallonge sur le temps d'occupation de son corps et elle ne cacha pas le discours aux oreille de Daclusia. Puis elle obtena ce qu'elle voulut et pointa son visage près du dormeur.
- T'es aussi bête que Crescentia, combattre une entité sans y être bien préparé. Pff .. Dire que cette petite voulait t'aider, mais cela aurait été blesser ton honneur. Et en plus tu t'es blessé, vous êtes tous vraiment faible de nos jours. Toi corps meurtri que ta plaie se referme.
A peine avait-elle dit ces mots que la plaie sur son bras se soigna, ainsi que ces spasmes et les blocages.
- Je m'appelle Mersmentia, âme secondaire de ce corps. J'aurais preferée que le ciel soit noir, il est trop moche en bleu.
[ Je ne vais pas laisser Mersmentia longtemps, je laisserai Crescentia reprendre le contrôle au bout d'un moment]