Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Voir les derniers messages - Minato Desplat

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Voir les derniers messages

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Minato Desplat

Pages: [1]
1
Minato se laissait porter par la conversation, laissant son regard se poser un peu partout, des fenêtres aux stores baissés pour se protéger du soleil printanier, au visage de son interlocutrice tout à fait avenant.

« C’est un cursus assez large, de la pratique en design et création au marketing du luxe, cela permet de brasser large dans un premier temps avant de se spécialisé. Vous devriez vous y connaître en mode en tant que français, après tout la France est le pays de la mode par excellence, même si personnellement je trouve plus mon compte du coté anglais de la chose. »

« J'ai l'intime conviction que vous avez pu remarquer que, même français, je ne suivais pas énormément la mode » répondit Minato, un petit sourire en coin, « j'aime bien les tenues un peu sobres. Et puis la fonction veut un peu ça, on peut le déplorer d'ailleurs, mais en général il est attendu des professeurs d'université de suivre un dress code assez formel. Je dois bien avouer que c'est quand même peu confortable en plein été... Voir les étudiants en shorts et les étudiantes en robe ou jupe me rend un peu jaloux ! » ajouta Minato, l'air amusé.

Minato l'écoutait avec intérêt, prenant en note tout ce qu'Ashley lui disait sur les horaires d'ouverture de l'accueil, les formalités administratives interminables de la bibliothèque préalables à l'emprunt d'un livre, ou encore l'offre foisonnante du self du campus. Autant certaines spécialités françaises allaient beaucoup manquer à Minato, autant la possibilité de manger des ramens un repas sur deux lui donnait l'eau à la bouche. Une fois arrivés devant la zone sportive, le plus-si-jeune enseignant vit des terrains de sport à perte de vue : baseball, football, rugby, polo, il y en avait pour tous les goûts. Difficile pour Minato de ne pas avoir le regard fixé sur le terrain de football : à vrai dire, il avait les exploits de la Newteam en tête quand il vit l'attaquant marquer d'une reprise de volée.

« Sans pour autant être aussi développés qu’aux États-Unis, le sport université est tout de même quelque chose qui est pris très au sérieux ici et nous avons des équipes de très hauts niveaux. Et la meilleure troupe de pompom girl, à n’en pas douter. »

Minato rebondit dans la foulée : « C'est qu'à force de me parler de ce cheerleading, vous allez vraiment me donner envie de venir voir à quoi ça ressemble ! Quant aura lieu le prochain match ? »

Ashley avait l'air d'écouter Minato avec attention, aussi lorsqu'elle lui posa une question sur les planètes pleines de diamant, Minato pris quelques secondes de réflexion avant de lui évoquer l'existence théorique de planètes pouvant effectivement être composées de diamant, bien que cela soit encore théorique malgré une potentielle candidate.

Ils s'étaient avancés depuis déjà bien vingt minutes sur le campus. Un immense bâtiment, de toute évidence d'importance, apparaissait au loin. Il pouvait abriter des dizaines de laboratoire.

« Tout ce qui est science, biologie, chimie, physique c’est dans le grand bâtiment là-bas. C’est surtout vos labo qui prennent de la place. Et vu ce que ce que certains consomment en soirée, vos collègues chimistes doivent donner des cours un peu particuliers. »

« Oui en général les expériences prennent pas mal de place, surtout en physique. » Minato eut un rire amusé, avant de rebondir sur la remarque sa guide pour la matinée : « Les chimistes ont toujours été un peu bizarres, je suis pas étonné qu'ils boivent pour oublier ce qu'ils font de leurs journées. » Puis Minato réfléchit une seconde, avant d'enchainer, l'air à la fois curieux et intrigué : « On voit souvent des enseignants en soirée avec des étudiants ici ? »

2
Minato lui emboita le pas, les mains dans les poches, à profiter de la vue brièvement avant de revenir à sa hauteur. Il regardait un peu autour au fur et à mesure qu'ils s'avancèrent dans le campus. L'allée, propre, disposait de part à d'autre du chemin de bancs sur lesquels on pouvait trouver parfois des étudiants à parler, rire ou à se bécoter. Les grands arbres, de toute évidence centenaires pour certains, donnaient au lieu une forme d'ancienneté vénérable. Les batiments au loin semblaient dater des années 60, tandis que d'autres, plus proches de l'entrée, semblaient avoir été construit récemment. Minato avait pu voir que le classement international de l'Université avait grimpé ses dix dernières années sans discontinuer, laissant à croire que le campus avait dû se doter d'équipements de pointe, et donc les batiments qui vont avec.

« En effet, je suis une étudiante en mode. Et également membre du club de cheerleaders pour les équipes sportives de l’université. D’ailleurs, c’est une obligation de venir assister aux matchs pour les profs. »

« Oh, étudiante en mode ? », lança-t-il, un peu surpris, « c'est bien la première fois que je vois cohabiter sur un même campus des filières aussi différentes. Et ça vous plait, l'ambiance de travail est bonne par ici ? J'ai entendu dire par une relation que le campus avait une atmosphère un peu particulière, difficile à décrire de l'extérieur... » En voyant au loin le terrain de football, Minato enchaina : « Ca me fera plaisir de passer vous voir alors, le football me manque et en France où j'étais, il n'y avait pas particulièrement de cheerleaders, » ajouta-t-il avec un sourire engageant.

« C’est dommage, professeur de physique, on ne se verra sûrement pas en cours. A moins que vous ayez quelques choses d’intéressant à apprendre sur les propriétés des matériaux pour faire des habits ou des bijoux. »

Minato eut un sourire amusé, avant de répondre : « Malheureusement, cela ne fait pas vraiment partie de mes domaines de recherche, je suis navré, » avant de réfléchir une seconde et de continuer, « Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'entretenir avec le directeur du département. J'ai pu négocier via le décanat d'avoir un droit de préemption sur les cours de master en physique fondamentale », avant de la regarder et d'ajouter brièvement, « tout ce qui est histoire de l'Univers, les trous noirs, les étoiles, c'est vraiment chouette à étudier et à enseigner. Mais rien sur les bijoux, malheureusement. »

Minato se sentait à l'aise dans la discussion avec Ashley. Une fois l'appréhension dissipée, Minato s'était un peu relâché, manifestement dans son bain une fois rentré sur le campus. Son visage un peu fermé s'était assouplit, et sa curiosité évidente de ce nouvel environnement avait pris le pas sur le reste.

3
Minato la vit arriver et semblait complètement stupéfait : par sa tenue bien évidemment, a fortiori dans un Japon où il est de bon ton de tout faire pour ne pas sortir du lot, mais par sa stature aussi. Minato n'était pas particulièrement petit, aussi être nez à nez avec une femme pouvant le toiser, cela avait de quoi surprendre. Minato, aussi bien élevé qu'il puisse être, ne put s'empêcher de la regarder de la tête aux pieds à mesure qu'elle se rapprochait, avant de se reprendre en réalisant qu'elle venait pour lui. Il s'inclina par réflexe en la voyant le saluer.

« Bonjour, c’est vous Monsieur Desplat ? Je m’appelle Ashley Minawa, le doyen m’a demandé de vous accompagner pour votre découverte du campus. »

« Bonjour Madame Minawa, oui c'est bien moi, Minato Desplat, enchanté », avec un petit sourire, manifestement intimidé par son interlocutrice, « Merci de prendre le temps de m'accueillir. J'ai cru comprendre que le campus était immense. Je ne savais pas qui allait venir pour me faire découvrir l'endroit, je présume que vous n'êtes pas une enseignante ?» en souriant plus franchement cette fois-ci.

Minato avait une voix plus grave que son physique assez mince ne pouvait le laisser présager, il avait du coffre et un ton calme. Il était évident qu'il était désarçonné par la tenue et la plastique d'Ashley, mais il n'avait pas non plus l'intention de causer un scandale à peine arrivé.

Plusieurs élèves leur passaient à côté, certains un peu étonné par la tenue d'Ashley, d'autres par le caractère hâfu de Minato, chose encore relativement rare dans le corps professoral de Seikusu.

« Est-ce que vous savez s'il sera possible de faire une escale au département de physique ? J'aurai à y récupérer les clés de mon bureau. »

4
Minato s'était levé un peu plus stressé que d'habitude. C'était le grand jour, le premier matin de sa nouvelle vie.

La semaine de la rentrée est déjà passée, mais le doyen avait laissé une semaine de plus à Minato pour prendre ses nouveaux quartiers dans la ville. Le marché locatif étant tendu, il n'avait pas pu trouver de logement avant son arrivée au Japon, heureusement que AirBnb existe... Tout s'était enchainé très vite, il s'était même demandé si cela lui ressemblait beaucoup, de tout claquer pour partir à l'autre bout du monde. Mais le voici, yeux ouverts à fixer son réveil dont les minutes défilent lentement depuis 4h30, jusqu'à enfin sonner à 7h30 tapantes.

Son appartement voit encore quelques cartons ça et là disposés depuis sa modeste cuisine jusqu'à son salon trahit une envie de faire plein de choses, sauf de ranger ses affaires. Minato se leva enfin, fila dans la douche, se rasa de près, puis enfila son costume. Un chemise blanche, neuve, recouverte par une veste de costume noire, un pantalon noir et des chaussures de ville marron. Après s'être demandé devant le miroir si cela ne ferait pas un peu too much pour une arrivée sur site, il préféra ne pas prendre de risque, quitte à passer pour un peu trop guindé. Faire une mauvaise impression en passant pour un plouc auprès de ses nouveaux collègues et éventuellement auprès des étudiants qu'il croiserait, "pitié, tout mais pas ça". La météo avait annoncé un beau soleil de printemps, 18°C sans vent, aussi il n'allait pas souffrir comme en plein été quand, sous le cagnard, le dress code universitaire lui imposait tout de même d'être en veste. Il profita du reste de sa matinée pour relire les programmes des classes de physique dont il allait avoir la charge, avant de prendre son porte-feuille, son portable, et de partir.

L'avantage de vivre à proximité du campus, c'est qu'on peut prendre l'air sur le chemin, profiter du paysage et se dégourdir les jambes avant d'arriver sur site. C'était un sentiment étrange pour Minato, comme être à la fois en terrain complètement connu sans comprendre où on est : le monde universitaire lui étant parfaitement familier, mais il le connaissait dans son pays, via ses habitudes, ses us, ses non-dits. Il était à moitié japonais, oui, mais il n'était venu au Japon que quelques fois pour les vacances, rien de plus. Le trac commençait un monter au fur et à mesure qu'il se rapprochait du campus. Un trac un peu analogue à ce qu'il pouvait ressentir lors du premier cours après la pause estivale.

Il avait reçu un mail en catastrophe la veille au soir de la part du doyen l'excusant de son absence pendant la matinée, un RDV important s'était imposé à lui et il n'avait pu le décaler. Il s'était chargé, en demandant en urgence à un de ses subordonnés, de lui trouver un guide pour lui faire faire le tour de l'immense campus. Le doyen lui avait demandé d'arriver vers 9h45 devant l'entrée du campus, mais, comme à son habitude, Minato était arrivé un peu en avance. Il regardait un peu partout, à découvrir du regard l'entrée de l'immense campus ainsi que les boutiques de la rue passante qui y menait.

14 avril, 9h30, devant les grilles de l'entrée du campus de Seikusu

5
Le coin du chalant / Re : Professeure ou princesse ? Telle est la question.
« le: jeudi 22 janvier 2026, 11:03:26 »
Chouette alors ! :)

Dans l'absolu je n'ai pas de préférence sur "qui commence ?", dans quel cadre / contexte voudriez-vous démarrer ma chose ? :)

6
Blabla / Re : Horloge parlante
« le: mercredi 21 janvier 2026, 08:02:16 »
08h01 : Allez, départ au boulot avec le jardin inondé, ça met de bonne humeur ça !

7
Le coin du chalant / Re : Professeure ou princesse ? Telle est la question.
« le: mardi 20 janvier 2026, 22:23:39 »
Hello!
Je me permets de poster pour savoir si tu étais toujours en recherche d'un partenaire de RP !
Bonne journée à toi :)

8
Prélude / Re : Minato Desplat, un prof d'élite ! [Vanéalidée !]
« le: mardi 20 janvier 2026, 08:54:01 »
Merci beaucoup pour la validation Anéa, que le spectacle commence  ;D

Grazie mille Randal  8)

9
Le coin du chalant / Un professeur nommé Désir ?
« le: lundi 19 janvier 2026, 20:19:51 »
Chalant de Minato Desplat

Hello, une petite introduction !

J'ai fait du RP (+18 ou non) il y a bieeeeeeeeeeeeeen longtemps maintenant, et j'aimerai m'y remettre. Considérez moi désormais comme un débutant. Je suis dans l'ensemble assez ouvert sur les thématiques, et mon personnage est susceptible d'évoluer au fil du temps, il n'y a pas de souci là dessus. J'espère juste que mon / ma partenaire de RP sera ouvert et bienveillant envers mes éventuelles maladresses ou délais de réponse (la vie IRL est par ici assez chargée !).

Méthodes de Communications

Vous pouvez me contacter à la suite de ce post, par DM (quand je les aurai débloqués) ou bien sur Discord !

Niveau d'Activité et Niveau Recherché

Je me vois mal exiger quoi que ce soit, étant moi même débutant. Je ne peux qu'annoncer que je ferai des posts d'une taille d'un à deux paragraphes, mais que je ne pourrais pas suivre votre talent sur des pages entières (comme j'ai pu le voir ça et là, et sincèrement je dis bravo à ceux qui ont cette plume, je vous envie !).

J'essayerai de poster environ une fois par semaine (parfois plus si mon emploi du temps le permet :) ).

Les sujets tabous ou non-désirés

Je préfèrerai éviter des histoires impliquant :
- Urophilie
- Scatophilie
- Sadisme (torture et associé)
- Trésor public / impôts (la régularisation de l'année dernière a été douloureuse :( )

Les paramètres acceptables

Tout le reste !
J'ai tendance à apprécier les RP dans le milieu académique / scolaire, mais je suis tout à fait enclin à faire sortir mon personnage des murs de l'université.
Si vous aviez en tête une trame dans le domaine fantastique, dans l'absolu why not, ça peut même être une chouette idée, mais il faudra amener le sujet car mon personnage très cartésien / rationnel n'acceptera pas facilement l'existence de la magie, des fées, des trolls ou autre.

Les Trames

Voici quelques idées en vrac, je me laisserai le soin d'affiner au fur et à mesure du temps :
- Vous avez été missionné.e pour accueillir Minato à l'aéroport / pour lui faire visiter le campus ;
- Vous êtes collègue avec Minato et avez ouï dire de son CV exceptionnel, peut-être voudriez-vous incorporer un de ses programmes de recherche ?
- Vous êtes élève et avez besoin de conseils, de tutorat ;
- Vous êtes membre du club d'échecs / d'astronomie, et Minato vient découvrir le club un jour où vous êtes sur site ;
- Vous travaillez dans un café tout proche du campus et avez remarqué ce nouvel enseignant prendre ses marques quotidiennement, à la même heure, sur la même banquette de votre établissement
- Un de vos pouvoirs a perturbé une des expériences de Minato, vous l'avez découvert et venez voir l'étendue de ce qu'il a découvert...

Je suis bien sûr ouvert à toute proposition respectant les quelques critères présentés plus haut !

Merci beaucoup d'avoir lu ce message, et au plaisir de vous croiser :)

10
Prélude / Re : Re : Minato Desplat, un prof d'élite !
« le: dimanche 18 janvier 2026, 19:08:40 »
Bienvenue, monsieur le professeur !
Tout élite soyez vous, je vous mets au défi de m'apprendre quoi que ce soit !  :D

Merci beaucoup :)
Héhé ça vaudra le coup d'essayer ;)
En vrai, c'est la dernière chose que j'ai écrite (le titre), je n'avais pas d'inspiration donc j'ai écrit ce qui m'est passé par la tête !

Bonsoir et bienvenue cher collègue.

Bonne continuation à toi.

Bonsoir, merci beaucoup chère collègue :)

11
Prélude / Minato Desplat, un prof d'élite ! [Vanéalidée !]
« le: samedi 17 janvier 2026, 16:41:16 »
Identité : Minato Desplat
Âge : 32 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Sexualité : Hétérosexuelle (a priori ?)

Physique :

Minato est un homme d'environ 1m80, aux cheveux relativement courts, très noirs (bien que clairsemé de quelques cheveux blancs) et à la mine dure. Minato a souvent le visage fermé, peu souriant de prime abord bien que son regard et ses yeux d'un marron profond, expressifs, montrent une forme d'écoute et d'ouverture aux autres.

Comme vous pourrez le lire un tout petit peu après, Minato est un universitaire, et comme tout universitaire désireux de faire ses preuves et de rentrer dans le moule, Minato est propre sur lui. Parfois en blazer, parfois en polo, il porte des couleurs sombres, sobres, essayant d'être un minimum élégamment habillé, ou tout du moins d'être "présentable". "Le jogging ? C'est pour la maison, je ne sortirai pas non plus en pyjama !" serait une forme de résumé de ses habitudes vestimentaires.

Minato est rasé de près, aussi bien parce qu'il ne veut pas apparaitre négligé que parce que sa barbe à trous fait plus penser à un adolescent tentant de se faire passer à un adulte qu'à un bucheron norvégien.

Caractère :

Après plusieurs années de harcèlement scolaire (cela sera présenté brièvement dans le paragraphe "Histoire"), Minato a trouvé une forme de parade pour éviter d'attirer une attention non désirée sur lui : il regarde, écoute attentivement quand les gens autour du lui communiquent, et en déduit ce qui se passe. Il a posé par lui même une forme de proto-diagnostic autistique à défaut d'autre chose. Minato est, en principe et s'il est en confiance, ouvert aux autres, à l'écoute, empathique, cultivé autant que faire se peut et drôle quand les conditions s'y prêtent.

Mais, s'il n'est pas désagréable à l'extérieur avec des inconnus, Minato a l'air assez renfermé et peu souriant. Non pas qu'il soit malheureux, ou en colère ni même mal-à-l'aise, mais son air naturel est assez fermé. Son regard, en revanche, expressif, s'adoucit dès lors que son interlocuteur semble ouvert à la discussion et non-véhément. En d'autres termes, selon que vous serez froid ou agréable, le caractère de Minato vous sera austère ou enthousiaste.

Histoire :

Minato est un plus-si-jeune homme hâfu, c'est à dire de parents japonais et étranger (en l'espèce, français par son père). Le père de Minato, professeur agrégé dans une prestigieuse université française, en déplacement pour un colloque à Kyoto fit la rencontre de celle qui allait devenir la mère de Minato. Bénéficiant d'un statut très privilégié en France pour monsieur, et désireuse de découvrir à quoi ressemble la France pour madame, les deux (re)vinrent s'installer dans l'est de la France quelques temps après leur rencontre. Au bout de deux années d'idylle, Minato vit le jour il y a trente-deux ans.

Minato grandit dans un contexte financier bien évidemment favorable, mais également dans un contexte familial très enveloppant et aimant. Le père de Minato assez peu présent fit presque l'objet d'une figure mystique pour Minato : un modèle, lointain, brillant et enveloppé d'une aura héroïque par ses exploits sportifs au sortir de son adolescence. Sa mère, au contraire, était un quotidien loin de l'extraordinaire de son père. C'était une femme droite, de principes, faisant la part des choses entre la nécessaire bienveillance envers un (jeune) enfant et le besoin d'un cadre pour grandir sereinement.

Les premières "péripéties" de la vie de Minato apparurent lors de son arrivée à l'école. Minato était souvent incapable de comprendre ce que voulaient les gens de lui : étaient-ils malveillants, ou juste gentils ? Et pourquoi certains étaient-ils aussi désagréables, pourquoi lui vouloir du mal à lui qui ne voulait que vivre dans son coin et rassasier son insatiable curiosité ? Beaucoup de questions qui restèrent sans réponse pendant une longue période de sa vie. L'école primaire se déroula sans trop d'encombres, mais le collège fut un enfer, dont Minato est ressorti avec l'habitude de se fermer.

L'Université fut, après le lycée, l'endroit de la renaissance de Minato. Un endroit où on pouvait apprendre jusqu'à plus soif, ou son caractère parfois obsessionnel était récompensé lors des très longs partiels, et aussi un endroit où il pouvait se montrer qu'il était digne de l'héritage lourd de son père. Si son père fut un brillant littéraire, Minato devint un brillant scientifique. Peu de physiciens pouvaient se targuer d'avoir son niveau en mathématiques, et peu de mathématiciens pouvaient se vanter d'avoir son intuition physique hors du commun.

Si sa carrière démarra sur les chapeaux de roues après sa thèse auréolée de plusieurs prix, Minato essuya dans la foulée un gros échec personnel, amoureux, le poussant loin de la France pour se ressourcer. Après trois post-doctorats dans des capitales européennes, Minato obtint un poste de maitre de conférences titulaire à l'Université de Seikusu, afin de continuer ses travaux en optique non-linéaire. Sa charge d'enseignement étant relativement faible dans cette petite université, le doyen passa un accord avec le lycée local pour que Minato y enseigne une partie de l'année.

Comment avez-vous connu le forum ?

Google est un ami formidable !


Pages: [1]