Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Les landes dévastées / Re : Course pour un artefact [Pv Serenos]
« le: jeudi 27 juin 2024, 16:47:27 »- Ya lah min ear 'an takun luebati maksuratan, lakin mae hadhih alquat almutarakimati, la shay' yumkin 'an yuqifani...
La faille se referma ensuite et se fut le silence... Néthi cligna plusieurs fois des paupières pour humidifier ses yeux rougis par la concentration visuelle et regarda ensuite Serenos et les reste de l'artefact, qui avait perdu toute magie. Maintenant que le calme était revenu, la princesse s’intéressa aux hiéroglyphes gravés sur les murs, qui dans l'absolu contaient l'histoire de celui-ci. Une main posée en l'air pour réduire sa boule de feu à la taille d'une balle de tennis quelques centimètres au dessus, elle entama sa lecture, avant d'en faire un résumer au roi.
- L'artefact a été créé par un de mes ancêtres, un mage nommé Magnus, qui cherchait la puissance pour faire prospérer son royaume... Il a conclu un pacte avec Seth, qui lui a offert le pouvoir qu'il recherchait. Mais en contre partie, le Djin en son sein absorbait son humanité, et il se changea on monstre. Jusqu'au jour où il fut défait par une héroïne, mais qui se fit corrompre à son tour. L'artefact fit ainsi plusieurs victimes, jusqu'à ce que certains parvinrent à le sceller, jusqu'au jour où quelqu'un parviendra à le détruire. La dernière victime a ainsi cumulée de la rage pendant près de quatre millénaires...
Une prison, dans laquelle l’héroïne déchue continua de gagner en puissance au fil des millénaires. Quant au mage, Magnus, Néthi le connaissait... A l'époque de sa première vie, quand elle était enfant, celui-ci était un proche de sa sœur, celle-ci même qui l'avait assassinée des années plus tard... Difficile de savoir ce qu'il était advenue de cette dernière, mais la princesse espérait qu'elle n'ait pas été ressuscitée comme elle. La basanée se retourna finalement vers le roi.
- Je pense qu'on devrait rentrer maintenant. Si on suis le raie de lumière dans le labyrinthe, on devrait atteindre la sortie. Il ne nous restera plus qu'à retrouver l'entrée de la grotte pour rejoindre ce qu'il reste de vos hommes. Dites, vous m'écoutez ?
Néthi ne l'avait pas remarquée, mais au cours de la bataille, le lin qu'elle portait avait été déchiré. Ne restait donc plus sur elle que ses bijoux, sa nudité exposée. En soi, cela ne la dérangeait pas outre mesure, habituée qu'elle était, mais le roi ne s'y était sans doute pas préparé...
Les landes dévastées / Re : Course pour un artefact [Pv Serenos]
« le: mercredi 20 septembre 2023, 02:39:36 »Bonne question. Les Djins sont des esprits, invisibles par nature. Selon la croyance, ils peuvent se manifester de diverses façons. Par les rêves ou la possession entre autres choses, mais il leur est également possible d’être présent physiquement, mais la méthode pour les faire apparaître est un peu tordue. Concrètement, il ne peut pas se matérialiser ou s’évaporer si on le regarde directement, mais comme il est invisible, c’est difficile à appliquer. La méthode consiste donc à zieuter partout et revenir sur des zones observées jusqu’à ce qu’il se manifeste.
Évidement, avec une créature aussi dangereuse à proximité, plus facile à dire qu’à faire. D’autant que si elle même arrivait à le déceler, son partenaire lui, ne le verrait toujours pas, ce serait comme battre l’air avec son épée.
Néthi allait lui répondre, lorsqu’il sectionna un membre de la créature, ce qui la fit hurler de douleur, dans une sorte de crissement strident. Cela ne dura pas. Des filaments immondes sortirent des deux moignons et rattachèrent le membre au corps dans un chuintement écurant.
– Il… Il faut le capturer par le regard… et le vaincre avec une prière… Plus facile à dire qu’à faire… avec ce monstre… Essayez de l’occuper… Je me charge du Djin.
La princesse l’affubla d’un bouclier protecteur, de quoi le protéger une poignée de minutes, avant de s’éloigner de lui. De toute façon, avec le coup qu’il lui avait infligé, l’homme avait réussi à capter toute son attention. L’égyptienne commença donc à zieuter partout, pas en scannant la salle de son regard, mais en le baladant aléatoirement, de tel sorte à ce que le Djin ne puisse pas anticiper ses mouvements.
Il lui fallut cinq bonnes minutes, avant de trouver sa cachette. Derrière l’artefact, restant toujours à l’opposé de la créature. Sans le lâcher du regard et se concentrant exclusivement sur l’esprit, elle prononça alors son récital, en langue ancienne — et en boucle — jusqu’à ce qu’il commence à faire effet sur le Djin.
– Biaism huras wamaet, amrik bimughadarat almabnaa fwran wafasakh jamie aleuqud mae 'asyadik alsaabiqina.
Prélude / Re : Toda Masato - Etudiant parasité formien [Belphy Mueller]
« le: mercredi 20 septembre 2023, 01:51:05 »*Va chercher de l’insecticide taille XXL*
Les landes dévastées / Re : Course pour un artefact [Pv Serenos]
« le: mercredi 20 septembre 2023, 01:34:02 »– Avec le respect que je dois à une personne de rang royal, vous êtes téméraire, Altesse. Qu'auriez-vous fait si ce lieu avait été créé dans le but exprès de tuer des membres de la lignée royale ? Vous croyez vraiment que les gens qui ont bâti ce temple, avec des pièges et des statues animées par magie noire, se soucient d'enfreindre la hiérarchie des humains ou de courroucer une divinité ? Ah.
Néthi pour sa part, pensait surtout que le sanctuaire avait plutôt été bâtit dans le but de dissuader ou repousser quiconque souhaitait approcher l’artefact, sinon, il n’y aurait pas eu tout ces avertissements gravés dans la roche. Entre Horus et Maât, il était évident que la famille royale en était à l’origine. Il fallait être parfaitement inculte des croyances Égyptiennes pour penser le contraire.
Et pour un type qui lui reprochait sa témérité, celui-ci en faisait preuve de bien plus qu’elle, on fonçant ainsi tête baisser dans la salle. Il ne réalisa même pas que l’artefact n’y était pas le seul élément présent. En effet, il y’avait aussi une statue, une créature difforme, monstrueuse, qui semblait avoir été jadis une femme.
Et qui les attaqua, en les plongeant dans l’obscurité.
Néthi n’avait pas les réflexes de l’homme. Elle se retrouva prise dans son étreinte en l’espace d’un instant, sentant une entité se mouvoir près d’eux, les frôler, dans des cliquetis de chitine. La jeune fille sentit un liquide visqueux couler sur sa joue, vit un visage blafard le temps d’un battement de cils, puis plus rien…
Alors que le roi était sur la défensive et faisait tout pour ne pas se laisser aller à la terreur, le cerveau de la princesse carburait à fond. Seth était le dieu du chaos, de la destruction. Son pire ennemi était Horus, dieu du soleil et de l’ordre. La créature les avait plongée dans les ténèbres. Elle devait donc redouter la lumière plus que tout. Parallèlement, la créature cherchait à s’en prendre à elle. Si elle avait été enfermée ici avec l’artefact par la famille royale, c’était logique, elle cherchait sans doute vengeance.
Et si elle était autrefois humaine, il n’y avait qu’une conclusion logique à ce qu’il lui était arrivée. L’artefact avait absorbé son humanité. Seulement, un simple objet ne pourrait jamais faire une telle chose, même enchanté. Il ne pouvait y avoir donc qu’une seule possibilité.
Sa réflexion ne dura pas plus d’une minute, durant laquelle l’homme dû batailler seul dans l’obscurité. Tout du moins, jusqu’à ce que la jeune fille fasse apparaître au plafond une grosse boule de feu, semblable à un soleil miniature, qui éclairera toute la salle, ainsi que la créature, tapit dans un coin, prête à attaquer de nouveau. L’artefact était toujours là, l’aura verte malsaine en émanant toujours, cherchant à absorber l’énergie de son sort.
– L’artefact agit comme un Djin avec sa victime ! Si on détruit l’esprit qui y est associé, elle mourra également !
Détruire un Djin n’était pas chose aisée. Mais c’était plus facile que de vaincre une divinité. Seth n’allait pas être ravis de ce dénouement, mais Néthi savait qu’il n’agissait jamais directement, seulement par le biais de pions. Elle qui pensait l’utiliser comme noyau pour son école, il allait falloir trouver un autre moyen…
Les landes dévastées / Re : Course pour un artefact [Pv Serenos]
« le: vendredi 08 septembre 2023, 21:32:58 »– Après vous
– Merci ~
La jeune basanée prit donc la tête de la marche et suivit l’eau. Durant plusieurs minutes, ils se contentèrent de marcher en la suivant, à chacune des bifurcation, s’enfonçant toujours plus profondément dans le sanctuaire, qui ressemblait de plus en plus à un sinistre tombeau.
Finalement, le duo arriva dans une nouvelle salle. Probablement la dernière. Deux énormes statues de Seth se faisaient face, contre un énorme pan de mur, sans doute la porte de la chambre de l’artefact. A priori, rien d’anormal. Seulement Néthi le sentait, les statues étaient vraisemblablement enchantées pour s’activer à la moindre tentative d’intrusion. Le seul indice visible provenait de l’immense symbole gravé sur le mur en face: celui de Maât, une divinité liée à la famille du pharaon.
– Seuls les héritiers royaux peuvent entrer sans courroucer les dieux…
Néthi était à la fois une ancienne princesse ressuscité de l’Égypte ancienne, et une descendante de cette même famille, avec un écart de quatre millénaire. Toutefois, c’était le cas sur Terre. Quand était-il de la civilisation de Terra ? Était-il possible qu’un membre de sa famille ait pu se retrouver sur ce monde, créant ainsi une nouvelle lignée royale, parallèle ? Il n’y avait qu’un seul moyen de le savoir.
– Je vais tenter d’ouvrir la porte… Si ça échoue, les statues s’éveilleront sans doute, donc… tenez vous prêt.
La jeune fille descendit les quelques marches permettant de rejoindre la salle et traversa la trentaine de mètres qui séparait ces dernières de la porte. Les statues ne réagirent pas. Elle expira profondément, afficha sa détermination et posa simplement ses mains sur le symbole, fermant les yeux. Il y eu un léger tremblement, de la poussière tombant du plafond, et les yeux des statues s’illuminèrent d’une lumière dorée. Elles se mirent en mouvement et… mirent un genoux à terre. Une voix caverneuse retentit.
*Marhaban bik ya aibnat alaliha…*
Le symbole brilla et le mur coulissa dans le sol, révélant derrière une nouvelle salle… qui contenait une énorme sphère minérale verte et grise, couverte de symbole et de laquelle émanait une aura malsaine… Au moins, cela confirmait que Néthi était considérée, sur ce monde, comme une authentique héritière royale.
Prélude / Re : The Bride [Meowlidée]
« le: mercredi 06 septembre 2023, 15:45:49 »Tu es aussi sur Seikusu ?Simple lycéenne sur Terre, Princesse dans mon royaume et mage aventurière sur Terra :3
Prélude / Re : The Bride
« le: mercredi 06 septembre 2023, 15:35:39 »*Agite la main avec un grand sourire*
Les landes dévastées / Re : Course pour un artefact [Pv Serenos]
« le: mercredi 06 septembre 2023, 06:25:27 »* Prend garde à toi petite… La création de Seth est traitre et dangereuse… *
Elle déglutit difficilement à cette révélation, au moment où l’homme s’empalait la main, ce qui pouvait faire penser qu’elle réagissait seulement à son action.
– Je déteste quand ils font ça. Quel est le rapport entre le sang et un mécanisme d'ouverture de porte? Ils n'ont jamais entendu parlé de clés ?
– C’est… une épreuve de courage. Seuls ceux qui n’ont pas peur du sang et de la souffrance peuvent entrer. Une clé serait trop simple, surtout si le sanctuaire vise à garder la création d’un dieu destructeur…
Le roi ne semblait pas plus préoccupé que cela par sa main empalée. D’ailleurs, il soigna sa blessure aisément avec la magie. Ils reprirent donc leur route au travers des dédales. Jusqu’à arriver à un embranchement, trois routes différentes s’offrant à eux. Cela ressemblait fortement au début d’un labyrinthe. Sur le mur à côté d’eux, une seule inscription, que la princesse traduisit pour son compagnon d’infortune.
– “Suivez le tracé de Hâpy pour atteindre l’engeance de Seth…Horus vous mènera au contraire vers votre salut…”
La jeune fille regarda donc en l’air, pour découvrir un fin rayon de lumière, qui devait sans doute prendre sa source à l’extérieur de la grotte et se répercuter jusqu’ici par un système de miroirs. Le chemin d’Horus devait donc conduire à la sortie. Pour Hâpy en revanche…
– Horus est le Dieu solaire. Donc suivre le rayon de lumière permet d’atteindre une sortie. Hâpy est celui du Nil, un fleuve traversant un désert. Sauf qu’il n’y a pas d’eau ici…
Néthi était une mage, mais était encore en apprentissage. Elle savait utiliser des éléments certes, mais générer de l’eau en milieu désertique était encore compliqué pour elle. Bien sûr, elle pouvait aussi verser simplement l’eau de sa gourde au sol et suivre le chemin qu’elle prendra, mais elle ne voulait pas finir assoiffée non plus. Elle regarda donc l’homme.
– Dites, vous savez générer de l’eau ? Il suffirait de suivre son tracé sur le sol pour arriver jusqu’à l’artefact, mais c’est une magie que je ne maîtrise pas…
Si c’était bien un labyrinthe, il y’aura donc plusieurs embranchements. Et l’eau de sa gourde serait de toute manière insuffisante pour arriver jusqu’au bout.
Les landes dévastées / Re : Course pour un artefact [Pv Serenos]
« le: mercredi 06 septembre 2023, 00:14:38 »– Engagez des aventuriers, qu'ils disaient, ils sont indépendants et plein d'initiatives…
Néthi avait beau être une princesse, la remarque la fit légèrement rire. Elle même s’était enregistrée à la guilde des aventuriers de la région, ne serait-ce pour faciliter ses déplacements sur Terra. Il fallait néanmoins admettre qu’elle était plus débrouillarde que les trois zigoto.
– Ils ne doivent pas être si nuls que ça, s’ils ont pu vous aider contre ces armures géantes. J’ai croisée vos hommes en arrivant. Ils seront contant d’avoir ces trois là en renfort.
S’il existait un autre chemin vers la sortie, il n’était sans doute possible de l’emprunter que depuis la chambre principale. Sur le chemin, le duo croisa bien évidemment d’autres pièges assez classiques, comme des fléchettes empoisonnées sortant du mur en marchant sur des dalles de pressions, des lances flammes ou encore des guillotines. Mais grâce à sa compréhensions des hiéroglyphes, il fut facile de les éviter ou de les désactiver, une fois encore.
– J’imagine que c’est l’œil au bout du sanctuaire qui vous intéresse ? Rassurez-moi, vous ne comptez pas vous accaparez son pouvoir ? Cette chose est trop puissante pour une personne. Et je ne sais même pas s’il est possible de la détruire. Ce n’est pas pour rien qu’il a été scellé.
La jeune fille préférait demander maintenant. Il était déjà roi après tout, donc il devait être fort. Mais certaines personnes n’étaient jamais satisfaite de leur propre puissance et désiraient toujours en avoir d’avantage encore.
Les landes dévastées / Re : Course pour un artefact [Pv Serenos]
« le: mardi 05 septembre 2023, 01:17:55 »– Ça devrait tenir une ou deux heures. Essayez de ne pas mourrir.
Se remettant en garde, la princesse progressa de nouveau prudemment dans le passage, sans prêter attention aux propos du capitaine. Après tout, il devait maintenir sa position, et ne pouvait donc la poursuivre sans abandonner ce qu’il restait de ses hommes.
Après avoir passée ce qui ressemblait à un impact de foudre, Néthi sembla arriver près de ce qui ressemblait à un cul de sac. Bien que le couloir semblait finir sur rien, les murs étaient couverts de hiéroglyphes d’un côté et d’une fresque de l’autre, représentant un paysan sur une barge et deux animaux sur une des rives. En face, il y’avait le mur, probablement un passage escamotable, avec un mécanisme de leviers horizontaux.
Et il y’avait le groupe de tête aussi, qui esquivait ou neutralisait les pièges déclenchés à chaque erreur de manipulation. La jeune fille les interpella avant qu’ils n’aient l’idée d’essayer de dégommer le mur.
– C’est une énigme. Vous permettez ?
Sans écouter leurs avertissements, la princesse se plaça face aux inscription et commença à lire à voix haute.
– Yurid almazarie 'an yaebur alnahr wayakhudh maeah dhyban wmaezan wmlfwfan. Ladayh safinatun, lakin yumkinuh 'iihdar eunsur wahid maeah faqat fi kuli maratin; 'iimaa almaeiz 'aw aldhiyb 'aw almalfufa. Kayf yastatie almazarie 'an yaebur aldhiyb walmaeiz walmalfuf alnahr dun 'an yukal 'aya shay'in.
Elle porta ensuite son attention sur les leviers. Au nombre de quatre, chacun avait un cartouche sur la poignée. Un pour l’homme, un pour le loup, un pour la chèvre et un dernier pour la laitue. Le mécanisme se réinitialisant après chaque tentative, elle pu donc le manipuler sans craindre quoi que ce soit. Ainsi, elle activa dans un premier temps le levier de l’homme et de la chèvre, pour ramener l’homme seul. Puis activa de nouveau l’homme et le loup, pour ramener l’homme et la chèvre. Néthi actionna l’homme et la laitue et ne ramena l’homme seul de nouveau, pour enfin terminer par l’homme et la chèvre une dernière fois. Il y’eu un déclic et une partie de la fresque coulissa dans le sol, libérant ainsi le passage.
– Je me nomme Néthi. Me permettez vous de vous accompagner jusqu’à la chambre principale ?
Le coin du chalant / Re : Chalant de Crystal
« le: mardi 05 septembre 2023, 00:42:41 »Les landes dévastées / Re : Course pour un artefact [Pv Serenos]
« le: lundi 04 septembre 2023, 22:29:38 »La princesse progressa ainsi un bon quart d’heure, observant les cadavres de créatures sur le chemin, décelant des pièges magiques qui n’avaient su être évité. Elle vit également de nombreuses inscriptions en hiéroglyphes, des avertissements que le groupe qui la précédait n’avait sans doute su comprendre. Il en restait encore quelques uns, qu’elle passa ou désactiva sans efforts. Finalement, elle entendit le fracas des armes et des cris de douleurs. S’approchant d’avantage, Néthi vit une dizaine d’hommes batailler contre une énorme statue, un homme à tête de chacal et armée d’un cimeterre, au milieu d’une trentaine de cadavres et de restes de ce qui avait apparemment été deux énormes armures.
La jeune fille leva la main et cria simplement en ancien égyptien.
– Tawaqaf ya khadim 'Anubis
La statue se figea d’un seul coup et tomba en poussière, devant des soldats aussi exténués qu’abasourdit. Néthi garda ses distances avec les hommes, jugeant qu’ils risquaient de s’attaquer à elle au vu de leur état et de leur méfiance.
– Je me nomme Néthi, je suis de la région. J’ai entendu du grabuge près du sanctuaire et suis venue aussitôt. Qu’est ce que vous faites ici ? Vous avez pas vu les avertissements gravés à l’entrée ? C’est du suicide !
Les landes dévastées / Course pour un artefact [Pv Serenos]
« le: lundi 04 septembre 2023, 19:27:34 »Il y’a une petite semaine de cela, Néthi avait en effet appris l’existence d’un artefact magique, l’œil de Magnus, sensé décupler la puissance magique d’une personne. L’outil idéal pour se faire passer pour un être tout puissant, voir une divinité. Seulement là n’était pas l’intérêt de la princesse. Son but était en effet tout autre: étudier l’artefact pour comprendre son fonctionnement et, si possible, le modifier, de manière à ce que son pouvoir n’agisse non pas sur un seul individu, mais au contraire une centaine de personnes. Sa puissance en sera certes proportionnellement divisé, mais l’idée était plutôt d’en faire un outil pour apprendre la magie plus facilement à un groupe d’élèves. En d’autre termes, en faire le noyau énergétique d’une école de magie.
La princesse était partie depuis maintenant quatre jours, lorsqu’elle arriva enfin devant la caverne qu’elle cherchait, tandis que la nuit commençait à tomber. Le sanctuaire devait se trouver au plus profond de celle-ci, et l’artefact encore plus profondément. Elle préféra donc établir son campement à l’entrée de la grotte, se restaurer et dormir, pour aller explorer tout cela au petit matin en pleine forme. Elle nota toutefois des traces de déplacement et des restes de cendres. Un groupe semblait avoir lui même campé ici même récemment, probablement la veille. Demain, il lui faudra presser le pas.
La bonne nouvelle, c’était que la plupart des monstres entre l’entrée et le sanctuaire avaient probablement été décimés par ce groupe…
Le coin du chalant / Aventures de la princesse d’Egyptis
« le: lundi 04 septembre 2023, 12:47:08 »Selon où l’aventure se passe, la jeune princesse adoptera une identité différente pour éviter qu’on ne lui pose plus de question. Elle sera toutefois plus disposée à vous mettre dans la confidence lorsque la confiance sera bien installée. Ou par nécessité.
1. Sur Terre, la princesse porte son nom de naissance: Makoto Miyazaki. Simple lycéenne aux origines Égyptiennes, c’est une élève assidue avec de bon résultats, qui semble passionnée par l’égyptologie. Elle a montée un club sur ce thème au sein du campus, connu pour faire également des reconstitutions pour les festivals.
Vous êtes donc un(e) simple camarade de classe ou prof, intéressé par ses activités de club et peut être le rejoindre, pour ses activités ou simplement vous rapprocher de la jeune fille. Ou alors vous désirez simplement aborder Makoto pour l’ajouter à votre tableau de chasse, avec son accord ou non.
2. Sur Terra, la princesse utilise le nom de sa première vie: Néthi. Passant pour une simple mage aventurière originaire du désert Terranien, elle use de ce prétexte pour explorer ce monde et en découvrir autant que possible, mais aussi chercher des artéfact et connaissances susceptibles d’améliorer le cadre de vie de son royaume. Et si elle dégotte de potentiel future citoyens pour le peupler, c’est encore mieux.
Vous pouvez donc être un(e) camarade aventurier sur la même mission qu’elle, ou un(e) autre chasseur de trésors. Vous pouvez aussi être un(e) esclave ou sans abris croisant son chemin, et être amené(e) à rejoindre son royaume si vos attentions sont louables. Toutefois, la vie n’est pas toute rose non plus, et son apparence exotique pourrait également vous rapporter gros, si vous parvenez toutefois à la capturer…
3. Au sein d’Egyptis, Néthi ne cache nullement son statut de princesse du royaume. Loin d’être tyrannique, elle veille au contraire au bien être de son peuple et à sans cesse améliorer son mode de vie. Attachée à la culture de l’ancienne Égypte, elle sait qu’elle ne pourra être reine qu’en se mariant à un prince. Le temps étant toutefois très ralenti dans cette dimension, elle préfère prendre le temps d’apprendre à connaître ses prétendants et tomber amoureuse, plutôt que d’accepter un mariage sans amour.
Vous êtes un nouveau citoyen et apprenez à vivre votre nouvelle vie en son sein, ou êtes un(e) prétendant(e) pour partager la vie de la princesse.
Vous pouvez aussi être un espion de Lumen ou Mijak enquêtant sur ce royaume dimensionnel, et voir si vous pouvez vous en faire un allier ou au contraire si vous pouvez le conquérir.








