Les contrées du Chaos / Re : Pourquoi faudrait-il se sentir coupable ? | Gerdalia
« le: vendredi 21 juillet 2023, 18:13:46 »Cependant, l’arrivée d’un nouveau client tranquilisait les autres. Il était imposant et avait un air intéressant. La patronne peinait de ne pas le regarder. Il lui donnait vraiment l’impression d’avoir des tas d’histoires, d’avanture et de voyages à rencontrer. Et aussi il était vachement intérssant comme personne. Elle l’accueilli comme elle le ferait avec tous les autres mais ne le quittait pas du regard. C’était peut-etre un peu intense d’ailleurs mais ce n’était pas méchant. Elle se sentait juste curieuse. Une fois qu’ils furent tout les deux au bar, Thessalia lui jeta des coups d’oeil à la dérobé. Il était le premier homme qu’elle rencontrait dans son genre et elle se sentait vraiment curieuse. Encore plus avec son regard étrange... brillants.. qui semblait tout voir en elle. Elle se mordilla même la lèvre en le regardant.
« Parlez-moi de vos spécialités, plutôt. Qu’est-ce que vous recommandez à un voyageur ayant passé la journée à dos de cheval ? »
-Hum voyons voir.
La tavernière le détaillait un peu. Elle plongea son regard dans le sien en le trouvant très intéressant. Pendant quelques minutes elle le regardait comme cela en silence.La gentille tavernière réfléchit un peu avant de lui proposer un choix qui pourrait lui convenir et lui redonner des forces .
« J’aimerais aussi savoir d’avance s’il vous reste une chambre. »
-Bien sur. Il reste deux chambres de libre.
Elle se pencha un peu vers lui en posant les mains sur le bar et lui fit un sourire.
-Vous en voulez une?
Elle laissa son regard curieux le parcourir. Il avait tout l’air d’un véritable aventurier et curieusement elle trouvait cela très excitant. Elle attendit qu’il lui dise s’il voulait une chambre et pour combien de temps avant de l’indiquer dans le registre afin d’avoir un suivis sur ce qui était disponible ou non. Puis elle commença à le servir, lui offrant une chope d’hydromel et regardant les clients quitter peu à peu les lieux. Certains allaient dans les chambres en titubant d’autres quittaient l’auberge en saluant la patronne.
-Alors... vous semblez être un voyageur?
Elle lui fit un sourire et le regardait dans l’espoir qu’il lui raconterait une de ses aventures. Thessa ne voyageait jamais et elle le faisait qu’en écoutant les récits de ses clients.
-Vous en avez de la chance.. J’imagine que vous en avez vécu des aventures. Oh.. et d’ailleurs... Je m’appelle Thessalia.
Elle frotta ses mains sur ses vêtements afin de retirer la moiteur qui y avait pris place et lui tendit une main. La soirée et la nuit s’annonçait bien plus intéressante qu’elle ne le croyait.