4
« le: lundi 29 septembre 2025, 22:16:24 »
-De toute façon … mieux vaut cela. Selon l’intérêt de chacun, nous ne sommes certainement que des pièces d’échec à utiliser à un moment x pour diverses raisons et occasions.
Tel était le monde des adultes. Les naïvetés enfantines n’étaient plus là. Les subtilités était dévoilée au grand jour par l’expérience de chacun. Celui qui ne savait pas s’y adapter se faisait engloutir, dévorer par ce monde. Mais cela était valable pour tout le monde à son échelle de vie. Il était plus difficile de piéger quelqu’un qui pouvait avoir possiblement 200 ans d’expérience en plus par exemple …
-A reconnaitre les effluves ? Quel genre de jeunesse vous avez bien pu avoir ?
La curiosité d’en savoir plus. Cela l’intriguait. La façon dont cela avait été dit semblait être sorti si naturellement. Il tentait de gratter un peu la surface. De toute évidence il avait lui aussi démontrer quelque chose en cette soirée. Bien qu’il puisse être présentable, il y avait une sorte de bête qui pouvait surgir et charger. Maitriser et jouer avec une cible. Et pourtant, elle était là. Ils étaient là à se regarder dans les yeux, comme s’ils cherchaient quelque chose. Une femme normale ne resterait surement pas en sa compagnie.
-Peut-être un jour … La ruse cache généralement un monde bien plus sombre. Il n’y a que ceux qui le mérite qui la subit. Avez-vous été vilaine au point que l’on doive utiliser ce genre de choses contre vous ?
Il s’engouffrait dans la brèche qu’elle venait d’ouvrir avec un petit jeu. Allait-elle se faire entrainer ? Dévoiler des choses à son insu ?
-Hm … si vous le réchauffer, ce cœur dépourvu d’émotion ne pourra que vous en être reconnaissant. Il pourrait même en devenir accro …
Murmura-t-il subtilement avec une petite touche de miel sur le bord des lèvres. Comment résister à ne pas lui dire ce genre de chose ? Mais il s’avouait vaincu. Cela ne voulait pas dire que la guerre était finie. Ce n’était qu’une petite bataille. Mais cela ne semblait pas plaire à la demoiselle. Il sourit malgré tout. Elle avait des attentes visiblement. Il le constatait. Mais pas de réponse pour la suite. Elle s’évadait avec la chanson qui était en train de passer. Il ne l’interrompait pas jusqu’à ce qu’elle lui tende la main, brisant d’elle-même le silence qu’il lui offrait.
-Pourquoi pas ?
Il saisit sa main, douce. Il se fait attirer sur la piste, du moins, l’espace qui leur permettrait de danser. Une nouvelle fois, un échange. Sensuelle et fragile. Il tente de suivre le rythme. L’improvisation n’était pas facile pour lui ! Ce n’était pas le domaine dont il était le plus doué. Là-dessus, elle avait des années d’expériences en plus malgré l’espérance de vie d’Alronas.
Elle joue encore, soufflant à son oreille la suite de la musique. Les paroles qu’elle semblait si bien connaitre. Puis filait. Comme si elle ne savait pas ce qu’elle voulait. Cela le frustrait un peu. Il ne pouvait plus se laisser berner de la sorte. Il devait prendre les rênes d’un jeu, qu’importe lequel et l’imposer … Une idée.
Il lui attrapait soudainement la main, entrelaçait ses doigts au sien pour fermement la lui tenir, ne lui offrant plus d’échappatoire. Une poigne qui restait douce, mais solide. Il s’éloignait, comme elle le faisait, avant de revenir … Mais pas sans y ajouter une touche personnelle. Sa main libre, son dos, longeait cette main attachée à la sienne. Du poignet jusqu’à l’épaule. Il glissait devant elle jusqu’à ce que son torse rencontre son buste. Son souffle parcourait son visage, son regard durant ce mouvement captait le sien. Sa main continuait à suivre son chemin, le long de son deuxième bras. Il lui attrapait alors sa deuxième main, comme la première qu’il lâchait désormais. Cette main fuyait avant d’attraper sa hanche, de remonter le long de sa taille, se détacher et de glisser sur la peau de son cou, glissant jusqu’à attraper son menton. Son nez frôlait le sien, puis ce menton était lâché, lui laissant la possibilité de s’enfuir alors qu’il lui restait quelques centimètres à parcourir seul pour s’emparer d’un chemin tout éclairé par le démon … Clairement dessiné pour qu’il soit si lumineux, que la fuite ne semble pas visible.