One Shot / Re : Quand la terre et le ciel se rencontrent, ça fait des étincelles [Regalis]
« le: mercredi 24 septembre 2025, 20:11:54 »Et il n’avait de toute façon compris qu’aucun dieu allait l’accepter. Il était donc destiné à rester seule sur ces terres divines qui puaient le pot de vin divin. Dans tous les cas, il valait mieux éviter de se mettre cette déesse sur le dos pour le moment. Ils avaient une mission. Elle n’en portait que le nom. C’était surement pour les faire déguerpir du domaine et ne plus les voir durant un certain temps. Les raisons étaient parfois tellement simples qu’on ne les voyait même pas.
S’étant dirigé avec elle pour aller prendre de quoi se nourrir et boire une fois dans le bas monde, il découvrit l’humeur provocateur de la demi-déesse. Elle cherchait clairement les ennuis. Un tel comportement allait certainement lui retomber dessus un jour. En ce moment même, il l’accompagnait et récoltait malgré tous les regards les plus méprisant. Alors qu’elle crachait sur le vin rouge, on pouvait clairement entendre quelques murmures …
-Et bien … je vais prendre le rosé alors … Avec de l’eau et du jus de pomme.
-Hey, tais toi … Tu sais c’est lui …
-Hm ? Mais c’est que des rumeurs ? Non c’est vrai ?
-C’est pas un dieu, c’est un demon … et elle, une inutile …
-Chhhht
Ils en avaient très certainement peur. Ce qui était plutôt normal. Il n’était pas réputé pour être abordable. Les murmures se firent plus bas alors que Lyocras continuait de dire bien haut ce qu’elle pensait. Il soupirait en s’éloignant un peu d’elle et balança la bouteille de vin rouge par-dessus la barrière. Elle allait atterrir dans un buisson. Il attrapait alors une bouteille de rosé luxueuse, une de jus de pomme et une d’eau.
-Ils peuvent raconter ce qu’ils veulent Lycoras. Mais moins on donne matière à discuter et moins de temps ils pourront parler sur notre dos.
En tout cas, cette bouteille de vin rouge tout à l’heure avait tiré une superbe réaction de la jeune femme. Elle ne s’y était jamais préparé. Il fit mine de la regarder en étant prêt à filer avec ce qu’il avait dans les bras et …
-Oh et … Je t’ai bien eu … mais je ne pensais pas que tu serais capable de lâcher des bruits comme ceux-là !
Il ricana alors, utilisant cet évènement pour changer le sujet de discussion.
-On y va ? Tu as trouvé ton bonheur?









