Place publique / Re : Créer un lien n'est pas toujours une bonne idée - ft Anna Sajin
« le: dimanche 01 septembre 2024, 17:09:52 »Je la suivis à l'intérieur, m'étirant en chemin. Sa faisait du bien de se stopper, tirer les jambes et le dos.
Elle prit du chocolat chaud, cela me fit sourire, c'était un peu enfantin, mais j'évitais de rajouter de l'essence dans notre "relation". Je me servis plutôt un thé froid. Et ce fut... Tout. Soudain elle me parla des toilettes, j'haussais un sourcil, je n'avais pas besoin qu'elle m'en parle.
J'allais lui répondre quand soudain je tilte.
- Ah oui... le lien.
J'en soupire et lui fait signe d'avancer, me disant que sa, c'était le début des emmerdes. Je me posais ainsi le long du mur des toilettes, à deux mètres de la porte. Espérant que la distance devrai aller, si du moins cette sorte de "fil invisible" traversait aussi le mur, sinon ce serait cinq dix ? mètres au sol. Bien moins moins qu'en ligne droite.
Elle n'avait pas apprécier ma réaction, bah moi je n'appréciais pas franchement devoir m'approcher ainsi des toilettes pour femme. Je pris donc mon tel et fit de nouvelle recherche sur le couple. Quand je sentis mon poignet se faire tirer, je grognais énerver et ne voulant pas faire d'elle une furie, glissais contre le mur jusqu'à ce que cela aille. Les femmes me jetaient des regards, mais dès que je relevais le mien, énerver, se taisait.
Heureusement, elle ne tarde pas à sortir, sentant le lien se détendre, je m'éloigne déjà pour éviter qu'on ai l'impression que je la stalke et me retenir de la prendre a parti aussitôt.
Dès que je la vois sortir, je lui fais signe. Une fois proche, au lieu de l'emmerder sur cette "longueur" de lien problématique. J'entre sur le dur du sujet.
- Bon, on peu parler un peu de cette histoire. Tu t’y connais en malédiction ? Tu connais des lanceurs de sort ?
Elle soupira et m'apprit à ma grande surprise qu'elle fut elle-même une victime d'une malédiction, bien que j'en fus plus curieux. Je ne voulais pas qu'elle se renferme et passa à autre chose.
- En effet, ainsi soit on va voir les derniers maudit, soit on cherche des infos sur cette malédiction. Enfin… sa c’est si on savait ou avoir des infos. Je ne mis connaissais guère en "bibliothèque" magique, surtout sur Terre. Mais peut-être en aurait-elle ?
Et... non. Elle continuai sur notre lancé la plus sur, les descendants.
-C'est le plus sur. S'ils avaient vécu ensemble durant des années, on devrai en apprendre plus ou moins, sauf s’ils n’étaient aucune mènent curieux de leur situation.
Réfléchissant en parallèle, je m'éloigne pour acheter une bouteille d'eau et reviens ensuite terminé cette discussion.
- Bon sinon, on sait pas combien de temps sa va nous prendre pour cette histoire. Tu me parle un peu de toi ?
Je lancais en espérant qu'elle se mette à dire ce qu'elle voulait et... non. Elle voulait que je la questionne, moi qui n'était pas des plus sociables.
- Humm… t’es riche ? C’est de famille ? Un travail ?
Je voulais laisser de côté mon jugement ou le confirmer d'ailleurs, à son propos. Fille à papa ?
Et sa réaction fut plus vive, n'appréciant guère, je ne l'interromps pas malgré la méprise... quoi que si, c'était un jugement indirecte, mais un jugement.
- je te juge pas. Je cherche simplement un sujet de discussion. Mais je trouve sa mieux que « ta couleur préférée ». Tentais-je de calmer la situation.
Ce à quoi elle plaisanta ? Je rigole à mon tour.
- Je ne l’aurais pas deviner. Du coup… tu dois beaucoup t’aimer. La taquinais je avant de reprendre. Disons que j ai pas mal de casquette, je suis mercenaire, garde du corps, détective privé. Chasseur de prime. On va dire que j’aide les gens à retrouvé des objets… ou personne disparu.
Vue ainsi, j'étais la personne parfaite pour notre situation, mais... me manquais pas mal d'info pour commencer ma recherche.
- Oui… même si en générale je sais qui je dois retrouvé et j’ai un peu plus d’infos qu’une histoire datant de… J’haussais un sourcil en tiltant sur un point. Y avait pas de date… disons de plus de cent ans. Faut vraiment trouver des infos sur ces deux là. S’ils proviennent d’ici.
Je devais trouver les bonnes question pour trouver les bonnes réponses. Je pris mon temps pour revenir à la question suivante, sur mes origines familialles indirectement.
- Non suis orphelin de guerre. Et toi ?
N'ayant pas de honte à cela, ni de gêne, je balancais sa. Et sa réponse... était similaire ? En tout cas, plus de parent. Je reste silencieux… dur à reprendre la conversation
- on y va ? On pourra continuer sur la route à papoter
Changement de sujet, elle me suivit et nous sortires, je lui montrais le clips et me remis en selle, avant de repartir pour quelque heure de route.