Ville-Etat de Nexus / Re : Un voyage bien agréable - PV Iggy
« le: vendredi 06 novembre 2020, 09:24:49 »Avec Iggy
Mais sa frustration fut de très courte duré, elle sent bien vite sa main se joindre à la sienne et elle accepte l’invitation silencieuse. Allongée maintenant à côté de lui, la main dans la sienne, elle se sent frissonner sans pouvoir justifier si cela vient de la fraîcheur de la nuit ou de leurs mains jointes.
Les yeux rivés vers le ciel, elle ne voit pas son regard ou du moins pas dès le début. Elle hoche de la tête à l’explication. Oui, si en plus c’était bruyant, son père allait débarquer et s’en serait fini pour elle toute sorte d’escapade. Puis, elle fronce des sourcils à la suite en se tournant vers lui.
“Mon sort vous intéresse ?”
Demande-t-elle avant qu’il ne poursuive avec un ton un peu plus sérieux. Elle ne le lâche pas des yeux, surprise parce qu’elle entend et… quelque part contente. Elle sent alors une pointe de regret quand il lâche sa main mais elle se redresse alors sur le coude pour le surplomber légèrement.
“Moi une mercenaire ? Je ne sais absolument pas me battre… Je serais bien nulle pour protéger qui que ce soit.”
Elle le regarde ensuite et prend à nouveau sa main pour se relever cette fois. Un frisson la traverse et rapidement elle passe ses mains sur ses bras pour se réchauffer un peu tout en le suivant. Elle hoche de la tête à l’évocation de la balade. Marcher un peu ne lui ferait pas de mal après ces longues heures de route assise.
“Je vous fais confiance, je ne connais pas ici.”
Elle marche avec lui, à ses côtés. Silencieuse une bonne partie du trajet elle faisait surtout attention où elle mettait les pieds, et, quand il pose de nouveau le lourd manteau sur ses épaules, elle le remercie grandement. L’odeur du manteau était tout aussi agréable que la chaleur qu’il semblait lui donner.
“Merci beaucoup, vous êtes très prévenant…”
Arrivée à la rivière, son regard s'écarquille. Elle pouvait voir quelques poissons d’argents scintiller grâce aux reflets de la lune. C’était… magnifique. Tellement agréable qu’elle ignore presque sa question. Mais finalement, après de longue seconde de contemplation immobile, elle s’installe à côté de lui en resserrant les pan de la veste sur son cou.
“Je n’y ai jamais réfléchi sérieusement.”
Là encore, elle se tait, son regard se perd dans les petits courants de l’eau. Elle hoche de la tête, songeuse.
“J’aurais bien aimé travailler, enfin… travailler pour moi. Et être suffisamment libre pour ne pas à avoir à me cacher quand justement je profite de la vie.”
Un petit sourire naît sur ses lèvres et elle se tourne vers lui.
“Vous savez, je ne pourrais jamais dire à mon père que nous nous sommes promenés ensemble. Du coup, tout ce que je fais, est un secret.”
Elle ferme les yeux et prend une bouffée d’oxygène.
“Aah si je pouvais pleinement profiter de la vie, je pourrais ouvertement prendre du plaisir sans avoir à trouver des excuses à mes escapades…”
Elle le regarde de nouveau, toujours armée d’un petit sourire en coin.
“Mais vous, vous avez du en vivre des aventures non ?”