Ville-Etat de Nexus / Re : Pas forcément le bon appât. [Topaze/Tobias De Ambre]
« le: lundi 13 octobre 2025, 21:37:58 »Mais tout...Presque tout le renvoie à ces moments qu'il avait perdu. Il retint un léger rire avec un calme qui dépasse l'entendement. Ansaldo. Alors, elle ne m'a pas oublié, pensa la Muse. Bien qu'un peu plus âgé que les jumeaux De Ambre, il lui arrivait de faire la lecture à la mignonnette qu'elle était. Il lui lisait tellement souvent cette histoire qu'il en connaissait par cœur le bouquin.
" Bien. Je serai Ansaldo alors. "
Le souvenir des parents De Ambre, par contre, étaient un peu plus flous encore. Il était rare qu'ils les voient, bien que leurs parents se côtoyaient. En général, il y avait des gardes et servantes pour les surveiller. Eux vaquaient à leurs occupations et les affaires commerciales principalement. Les fêtes mondaines n'étaient là que pour s'entourer de plus de partenaires d'affaires. Peu d'amour transpirait de cette famille, si ce n'est celui qui liait les deux Toto, comme il s'amusait parfois à les appeler. Tout du moins, c'était avant la tragédie qui frappa la famille d'Oswald...
Pour ce qui en était des points à aborder pour la suite des événements, tout semblait en ordre. Le Tempéré avait bien pris conscience de son futur rôle dans la soirée mondaine qui aura lieu sur le domaine De Ambre : attirer l'attention des nobles demoiselles pour faire oublier l'existence de Topaze sous les traits de son frère disparu. Bien. Il était une Muse appréciée au sein de la Clairière, ne montrant que très rarement de côtés désagréables, voire même furieux. S'il devait se mettre en colère, alors ce n'en était qu'une froide dont le grondement vous faisait faire soit demi-tour, soit vous excuser.
" Je peux venir en fin de matinée, tout comme en début d'après-midi. Tout ce qui vous conviendra, votre altesse. Je ne veux pas vous mettre en retard avec les ajustements du costume..."
Le jeune homme préférait être prêt à répondre à la convenance du jeune duc, et ce, même s'il devait partir maintenant avec lui, mais il comprit bien rapidement que la mère maquerelle attendait la fin de cette rencontre pour parler plus en privé avec sa Muse. Celle-ci posa alors sa tasse de café, un fin et délicat sourire illuminant son visage métissé. Toujours douce dans ses paroles, elle invita alors Tobias à prendre congé.
" Si nous en avons fini...Prenez bien soin de mon Tempéré, jeune duc De Ambre, je vous prie. En vous souhaitant une bonne journée, ainsi qu'une excellente réception. "
Le sourire de Dame Céleste ne s'effaça que lorsque la porte de son bureau se referma sur l'image de Tobias qui le quittait. C'est une nouvelle fois Ambroise qui vint cueillir le nobliau à la sortie du bureau pour l'accompagner jusqu'à la sortie, gracieuse et silencieuse, lui souhaitant tout de même une excellente journée. Le regard d'or de Céleste en fut tout autre que son précédent sourire quand elle fixa Oswald, un brin inquiète.
" Cela ira ce soir ? "
" Bien entendu. Pourquoi cela n'ir... "
" Tu peux arrêter de faire semblant en ma seule présence, tu sais. J'ai bien compris que tu LA connaissais. Je sais déchiffrer tes traits lorsqu'ils sont tirés, même quand tu gardes contenance. "
Un long et profond soupir s'échappa des lèvres de l'éphèbe, un rictus s'en dessinant ensuite dessus, s'avouant vaincu.
" ...Je ne peux définitivement rien te cacher. C'est peut-être de toi que je devrais me méfier. "
Céleste étira ses lèvres charnues en un sourire victorieux et tendre à la fois, haussant faiblement ses épaules, divertie par sa Muse.
" Peut-être, jeune homme...Tu as toujours eu des sentiments pour elle ? "
" Qu...Quoi ? Mais non...Peut-être plus jeune, mais cela remonte à tellement loin. Elle me pense mort et enterré depuis bien longtemps. "
" Un peu de vent sur des braises peut faire repartir un véritable brasier. Attention à ne pas te brûler, d'accord ? "
Le Tempéré hocha du chef, avec conviction, persuadé que tout irait bien dans un futur très proche. Il appréciait très fortement Céleste pour son rôle au sein de la Clairière. Elle en était une grande protectrice, même si l'on pouvait en douter au vue de sa carrure -pas du tout comme Soanta-. Cependant, son côté maternelle qui transpirait généralement de sa personne, aussi bien dans ses douces paroles que dans ses remarques tranchantes, tout comme dans ses menaces sous-jacentes, était ce qui plaisait le plus au jeune homme...À toutes les Muses en réalité. C'est elle qui les avaient sauvés, femme de caractère et de grande bonté. Ce soir, il lui rendrait tout ce qu'elle a fait pour lui. Ce soir, il la rendra fier.








