Ville-Etat de Nexus / Re : Bien meilleur que prévu ☼ Diamant, Guillot, les Muses
« le: lundi 15 décembre 2025, 19:48:37 »Alors que La Charmante fit signe qu'elle souhaitait un thé, profitant du fait que ce soit un client qui la serve et non l'inverse, elle se rapprocha du jeune homme, non sans grâce qu'on devine à son surnom de Muse. Toujours souriante, le bleu de ses yeux ne quittait clairement pas le présumé noble un seul instant.
" Promis, je ferai part de vos compliments à notre cuisinier. Edmund sera heureux de savoir que ses mets font toujours autant plaisir. J'aurai une question, si vous permettez...D'où venez-vous, messire Guillot ? "
Lorsque le jeune homme répondit qu'il venait de Cocagne, notamment de Belloy, Ciryse haussa un sourcil, cherchant dans les tréfonds de son esprit, puis secoua très délicatement la tête. La demoiselle ne connaissait pas cet endroit, et s'il est vrai qu'Edmund utilisait sûrement des produits provenant de cette région, la belle brune n'était que peu au courant. Sûrement que c'était le cas car Céleste et lui mettaient un point d'honneur à avoir de très bons produits pour ravir le palais des clients tatillons.
À côté d'eux, Droekor ne se défaisait pas un seul moment de son sourire franc, une petite étincelle dans le regard. Il l'avait remarqué, cette petite elfe...Ses lèvres étirées en de doux sourires, parfois amusés, parfois gênés. Ses yeux si clairs posés sur sa personne ou fuyants parfois. Le bout de ses longues oreilles virant au délicat rouge, sûrement échauffées. Cela ne fit que gonfler un peu l'ego du demi-orc qui, bien qu'il avait l'habitude d'attirer la curiosité de beaucoup de dames, beaucoup en avaient peur de par sa nature...
Le Colosse fixa sa convive, voyant que la jeune femme, au teint aussi clair que la lune, ne se priva pas pour prendre un biscuit mis à disposition. Diamant l'accompagna d'une fruit confit et semblait s'en délecter, ce qui fit davantage sourire le géant à la peau verte. Remerciant Guillot pour la tasse de thé, qu'il ne toucha immédiatement, Droekor se pencha un peu vers la demoiselle aux oreilles pointues, taquin.
" T'as l'air gourmande. C'est bien ! J'adore ça ! Faut profiter des choses que la vie nous offre ! C'est rare les femmes qui mangent correctement. 'Fin, j'veux dire...Qui n'se retiennent pas pour manger c'dont elles ont réeeeeellement envie, quoi ! "
Monsieur Zéro tact était là, et ne savait pas vraiment manier le don de parole comme Le Tempéré ou même Dame Albame, mais ça avait son charme aussi. Combien de fois il avait pu voir des demoiselles s'abstenir de manger véritablement à leur faim, alors que le mets devant elles était délicieux, parce que les femmes se devaient d'être fines. Tss ! Au moins, l'elfe ne se gênait pas pour goûter et apprécier les gourmandises présentes sur la tablée. Un sourcil se haussa chez le Colosse lorsqu'il entendit Diamant parler de liqueur dans le thé aux fleurs des ombres. La Muse ricana avant que son rire ne soit plus franc, plus contenu du tout. Il était loin de se moquer, mais pour ne pas qu'il y ait de mal interpréter celui-ci, le demi-orc se justifia, passant une main sur son torse, en grattant la peau visible.
" La vache ! Je n'savais pas tout ça. D'la liqueur d'pêche alors. Tu t'y connais, dis donc. Où t'as appris ça ? T'veux qu'on en ramène...Ou alors, t'veux p'têtre nous saouler pour profiter d'nous ? T'aimes bien délier les langues, p'tite demoiselle ? "
On n'arrête rarement Le Colosse lorsqu'il est lancé, mais c'est Guillot qui fit taire la montagne verte de muscles. S'il avait ascendant cabot, ses oreilles se seraient dressées après qu'il ait entendu le mot promenade et il aurait agité sa queue dans tous les sens. Bon, il pourrait le faire là, mais ce n'était pas encore le moment. Ahem...Ses yeux pétillèrent d'une lueur lointaine et curieuse.
" Oh, t'es un mercenaire ? J'en étais avant d'finir ici ! Rohlala, j'en ai des histoires à raconter aussi ! Des tas ! Mais si j'commence à raconter toutes mes aventures, on va devoir vous garder ici jusqu'à la tombée du jour, et encore, j'suis pas sûr qu'ça suffira ! "
La belle brune leva les yeux au ciel. Ciryse s'agaça un instant, cherchant à freiner Droekor comme elle le pouvait.
" D'abord, laisse notre invité conter quelque chose et après, ça sera ton tour. Enfant, va. Et surtout, choisis la plus charmante de tes histoires, mon grand. Pas la plus sanglante, s'il-te-plaît, nous venons à peine de servir la collation... "
Le demi-orc pesta un peu, un rabas-joie fusa dans un murmure, puis il fit mine de réfléchir, tout en se grattant la mâchoire, puis il tourna son regard vers Diamant, un sourire complice étirant ses lèvres. Ciryse posa une main sur le bras de Guillot, charmeuse, le fixant de ses prunelles d'azur.
" Allez-y, messire Guillot. Racontez-nous vos aventures, je vous prie. J'ai hâte d'écouter vos péripéties et vos actes de bravoure. "








