Les alentours de la ville / Re : La Reine De Cuir [Morgan Sköne]
« le: vendredi 01 mars 2019, 14:15:06 »« Je ne sais pas, je sais… Lire et écrire ? C’est à peu près tout hein, j’ai pas fait d’études moi mais je peux vite apprendre. »
L’attitude de Madelyne avait quelque chose de déstabilisant. Silencieuse et lascive, l’existence de ces pouvoirs rendait sa proximité deux fois plus dérangeante pour Morgan. Cela, et sa plastique. L’ancien détenu était tout juste sorti de prison voilà quelques jours, après deux ans de privation et la sensualité de son hôtesse lui provoquait quelques démangeaisons imprévues, incontrôlables.
Morgan s’agita nerveusement sur son siège. Il ressentait le besoin impérieux de meubler ces moments de silence, mais le garçon se fit violence pour tenir sa langue et reporta son attention sur la cuisine immaculée. Madelyne disait vrai, la pièce n’avait pas l’air de servir souvent. Alors que son regarda s’attardait sur les placards, et la pensée d’un bon repas gratuit, une main délicate vint effleurer son visage.
« Hem… Je suis désolé, je vais essayer de me taire un peu plus souvent… » Dit-il en se sentant rougir confusément.
Madelyne était beaucoup trop proche à son goût. Son souffle parfumé venait balayer le visage de Morgan, et ce dernier n’était pas certain de comprendre ce que signifiait cette caresse. Il se força à vider son esprit de ses pensées pour se concentrer à nouveau sur les dires de sa troublante hôtesse.
« Comme moi ?... Je ne sais pas, je n’en connais pas en tout cas. A l’orphelinat, j’en ai jamais parlé à personne et puis… Non, j’ai jamais croisé quelqu’un comme ça parce qu’après j’ai eu mon propre logement. »
D’autres mutants ? A la vérité, Morgan n’avait jamais cherché à creuser la question. Bien entendu, il lui était arrivé de s’interroger sur l’existence d’êtres similaires à lui-même, porteurs de pouvoirs différents, toutefois sans pousser ses recherches plus avant. Le jeune homme se releva de son tabouret, sans doute trop brusquement pour être honnête, et s’éloigna en deux enjambées vers les placards de la cuisine.
« Ça te gêne si je fais un peu de cuisine ? » S’empressa-t-il de demander. « Je meurs carrément de faim, et j’arrive pas à bien réfléchir quand je gargouille. »
Sans mettre attendre la réponse de la propriétaire des lieux, Morgan s’attela à la tâche de manière étonnante. Les portes des placards se mirent à s’ouvrir successivement d’eux-mêmes, à mesure qu’il cherchait les ustensiles de cuisine et les ingrédients. Bientôt ce fut une grosse casserole, un paquet de spaghetti, puis de sel et un bocal de sauce qui se mirent à flotter hors de leurs rangements.
Morgan les récupéra en adressant un sourire malicieux à Madelyne, puis lui tourna le dos et alluma la plaque de cuisson en tournant les boutons de la même manière.
« L’orphelinat c’est peut-être pas une mauvaise idée. » Déclara-t-il en préparant le diner. « J’y ai jamais remis les pieds, mais peut-être qu’ils ont des dossiers, j’en sais rien du tout. Je t’en fais au fait des pâtes ? »
Morgan cuisinait aussi vite qu’il parlait. Les ingrédients lui flottaient entre les mains pour une préparation plus rapide et, au vu de son efficacité, au moins était-il entrainé dans cet usage de son pouvoir. Certes, ce n’était certainement pas le type de peaufinage que Madelyne avait l’esprit, mais ça restait un début.
« J’avais jamais cuisiné devant quelqu’un, t’imagines pourquoi. » Gloussa-t-il tandis qu’une cuillère en bois flottait hors du tiroir jusque dans sa main.