Le pilier frappé par l'orc s'est mis à vibrer fortement, des flashs de lumière aveuglants fussent de la partie arrachée par sa masse. Puis, tout s'arrête soudainement, laissant place à un silence de mort. Les agresseurs semblent paniqués, ils savent très bien que ces lieux servent a sceller des êtres trop puissants pour être facilement tués. Déranger leur sommeil est systématiquement une mauvaise idée. Ces ignorants ne savent pas qui est enterré là bien sûr, ils savent juste que ces endroits sont dangereux et hésitent à s'en approcher en temps normal. Les orcs se massent en bordure de forêt, inquiets, scrutant le trou pour voir quel genre d'être s'apprête à en sortir. Ils ont complètement oublié Ayumi qui peut ramasser son portable et prendre une longueur d'avance.
Émergeant de son profond sommeil, la dragonne est incapable de bouger, figée au milieu d'un lac de lave solidifié. Malgré sa force, elle ne peut pas briser une telle prison, surtout vu l'état de fatigue extrême dans lequel elle se trouve après six-cents années à se faire pomper tout son pouvoir magique par ces piliers. Les cinq autres piliers pompent toujours sa magie, accélérant le rythme pour compenser la perte de l'un d'entre-eux. Si la dragonne ne réagit pas très vite, elle se ré-endormira, peut-être pour six-cents années supplémentaires. Elle est incapable de briser sa prison ? Très bien, dans ce cas, elle va la faire fondre. Partout autour du corps du dragon, de petites étincelles apparaissent, elles crépitent de plus en plus vite, fusionnant les unes avec les autres pour finalement former une espèce de "soupe" incandescente. Un plasma de près de 30000°C commence à faire fondre sa prison de lave, le temps presse. Vu de l'extérieur, le sol se craquèle, une épaisse fumée sort des fissures ainsi créée. On entrevoit un lac en fusion en-dessous, diffusant une lumière orangée intense. Le sol s’effondre graduellement, creusé par dessous, laissant entrevoir une gigantesque masse mouvante cherchant à s'extraire de ce bourbier infernal. Une énorme patte griffue sort du brasier, avant d'aller frapper le sol encore ferme que la créature veut rejoindre. Les énormes griffes s'enfoncent dans le sol et le déchire en tractant le poids du mastodonte, les orcs eux, paniquent et fuient en criant dans leur langue :
"Dragon ! Dragon !". D'énormes ailes s'élèvent puis, s'abattent vers le sol brutalement, provoquant un souffle qui dégage toute la fumée, laissant voir
un énorme dragon rouge qui tente de s'extraire de là avec grand peine. Mais, Zussha est en difficulté, elle ne peut déjà plus utiliser ses flammes, la lave se solidifie à nouveau, doucement. Sa queue caudale et ses pattes arrières sont toujours fermement ancrées dans le sol, impossibles à dégager.
Les orcs sont peut-être idiots mais, pas au point de ne pas voir les difficultés du dragon à s'extraire du sol, autant prendre l'humaine et filer. Ce sera toujours ça de pris. D'autres orcs émergent de la forêt, ils tentent d'encercler Ayumi pour filer en vitesse avec elle, pendant que le dragon se débat avec ses propres problèmes. Ils parviennent à la coincer dans une zone en bordure de forêt un peu plus loin, ne sachant pas exactement où elle se trouve dans la zone. L'humaine a le choix entre se faire capturer par les orcs dans la forêt ou bien descendre dans le trou où se trouve le dragon. En espérant qu'il ne s'en prendra pas à elle. Au moment où ce choix s'impose à elle de manière de plus en plus pressante, Zussha utilise sa tête pour résoudre son problème efficacement. Avec ses griffes, elle arrache un bloc de roches partiellement fondues du sol, puis le lance en direction d'un des piliers restant. Ce dernier est littéralement arraché du sol par la puissance de l'impact, produisant des éclairs blancs pendant quelques secondes avant de se taire à jamais. La dragonne réitère l'opération pour démolir les autres piliers et s'enveloppe à nouveau de plasma pour enfin dégager ses pattes arrières et sa queue. Elle s'extrait maladroitement du lac de lave, considérablement affaiblie et s'effondre sur le flanc, avant de se transformer en jeune-femme aux oreilles pointues et aux yeux rouges.
La dragonne reste ainsi, épuisée, vidée, elle a besoin de temps pour être à nouveau d'attaque après une telle lutte pour se libérer de sa prison. Pourtant, malgré son état, les orcs n'osent pas approcher, tous savent à quel point les dragons sont des êtres dangereux et impitoyables. Au moindre regain d'énergie pour le dragon, ils y passent tous sans la moindre chance de survie. Aucun n'est prêt à prendre ce risque et finalement, ils abandonnent la poursuite, en apparence, peut-être ont-ils simplement pris une position plus discrète pour observer sans risque et attraper l'humaine plus tard. Quoi qu'il en soit, Zussha est à terre, haletante, à peine capable de bouger et pestant dans une langue inconnue de la jeune-fille.