Nom : Wilson
Prénom : Slade
Surnom : Deathstroke
Âge : 65 ans
Sexe : Homme
Nom : Markov
Prénom : Tara
Surnom : Terra
Âge : 20 ans
Sexe : Femme
~~~~ Histoire (commune) ~~~~
Slade Wilson était autre fois un militaire hors norme et irréprochable, ainsi qu’un père de famille aimant. Il avait commencé dans l’armée dès son plus jeune âge, puis a gravi les échelons petit à petit. Au fil des années, le jeune homme su se faire remarquer par ses supérieurs de la meilleure des façons qu’il puisse y avoir. Faisant souvent l’objet de louange et d’éloge, il se vit vite attribué des rôles de plus en plus importants. Mais tout ça ne fut pas possible simplement avec des courbettes devant les hauts placés. Wilson excellait dans tout ce qu’il faisait. Dès sa sortie de l’académie militaire, on lui prévoyait une brillante carrière. Et lors de ses premières missions, l’impression continua. Étant un maître dans plusieurs domaines, tel que l’infiltration, les arts martiaux et le combat au corps-à-corps, il reçut plusieurs médailles comme celle du mérite ou de l’honneur.
Satisfait de ses performances, les hauts gradés qui avaient mis en place une série de tests à l’échelle humaine pour créer une équipe de surhomme, lui proposa de devenir le prochain cobaye. Fier que son talent fut aussi bien reconnu, l’homme qui avait alors des années de carrière et avait atteint l’âge très avancé de 60 ans, accepta. Le test aurait permis à l’homme de retrouver ses capacités juvéniles, et voir mieux, de les améliorer. Et ce fut le cas. En tout point l’expérience sur Wilson fut un succès. Réflexes améliorés, force décuplée, intellect développé, il devint bien un surhomme.
Les chefs de l’armée alors impatients de voir leur création à l’œuvre. Ils l’envoyèrent donc dans ce qui devait être une mission suicide. Un groupe d’activiste terroriste avait pris en otage l’un des plus gros complexes scientifique au japon. Ce complexe était, à l’époque, en collaboration avec l’armée américaine et travaillait sur une méta humaine. Une femme à l’apparence de dragon, prisonnière d’une glace éternelle. Quoiqu’il en soit, Slade parvenait très bien à mettre en déroute les terroristes. Il était aux commandes d’une petite escouade et le but était proche. Les scientifiques étaient récupérés par paquets de douze.
Une fois dans la salle principale, là où le cerveau des opérations nuisible se trouvait, le surhomme allait mettre un terme à tout ça. Sur ce qu’il semblait être, une table d’opération, le corps d’une femme était allongé. Seul l’électro cardiogramme était sonore. Accompagné par son bras droit, il fouilla les alentours à la recherche du cerveau de cette mission. Mais ce fut lui qui trouva les militaires. Prenant Wintergreen par surprise et pointant le canon de son arme à la tempe, il força Wilson à déposer les armes. Mais celui ci recevait des ordres contradictoires. Les hauts placés lui sommaient d’abattre le terroriste, quitte à tuer son ami avec. Ne pouvant pas se résoudre à tirer, il lâcha son arme. Le bruit sourd retentit dans un silence morne. Et alors que tout le monde pensait que la méta humaine était en sommeil profond, elle se réveilla et provoqua une explosion sans pareil.
Dans le souffle, Wilson fut le seul à s’en remettre des trois hommes. L’armée n’aimant pas qu’il désobéisse aux ordres le renvoya. Lui, anéantit par la mort de son ami, préféra dire qu’il a démissionné. Après ça, il devint mercenaire. Mais ayant peur de la réaction de sa femme Adeline faisant elle aussi partie de l’armée, il cacha à sa famille sa nouvelle identité. Et alors que tout semblait se remettre en ordre, les vieux démons surgirent du passé. L’organisation qu’il avait mise en déroute des années au part avant au japon s’en prit directement à lui. Rentrant d’un contrat onéreux, il retrouva sa maison en cendre et sa famille enlevée. Traquant les hommes responsables, la piste conduisit le mercenaire une nouvelle fois u pays du soleil levant, dans la ville de Seikusu. Wilson retrouva sa famille dans une tour abandonnée, ses deux fils dans une cage et sa femme dans une autre. Puis une voix retentit. Une voix qu’il connaissait, mais qu’il ne pensait plus jamais entendre. Et quand il le vit, Slade ne put le croire.
C’était bien Wintergreen, mais quelque chose l’avait changé. Effectivement, quelque chose avait changé. C’était bien son corps, mais à l’intérieur, c’était l’esprit malfaisant de celui à qui il aurait dû tirer dessus des années plus tôt. Les terroristes avaient réussi un transfert de conscience de celui qu’on appelait désormais « le Cerveau » dans le corps de son ami qui était en bien meilleur état. Et quand le mercenaire se décida à bouger, enivré de haine, l’antagoniste pressa un bouton faisant tomber les deux cages, sans préavis. Les cris apeurés de ses fils et de sa femme paralysèrent Wilson, et le bruit sourd qui retentit le dévasta. Du plus haut étage de la tour au sol, la chute fut mortelle. Ce jour-là, il perdit tout : femme, enfants et ami. Ne pouvant ce résinier à se battre contre son ami, ou du moins son corps, il prit la fuite. Il s’installa alors dans la ville nippone et continua son activité de mercenaire.
Plus tard, lors d’une mission qui se vouait de plus en plus à l’échec en Russie, le mercenaire rencontra Terra, une jeune méta humaine qui ne semblait pas du tout en accord avec ses pouvoirs. Slade promit à la jeune femme que, si elle l’aidait à sortir du fort où ils étaient tous les deux prisonniers, il l’aiderait à manier ses pouvoirs. Alors que les deux nouveaux complices approchèrent de la sortie, un éboulement survint. Slade voulant mettre hors de danger la demoiselle la tira du bras et l’mena en arrière. Dans l’action, il se prit des gravas en pleine figure, lui crevant alors son œil droit.
Coincés dans la grotte, ils commencèrent à discuter. Quand le vieil homme raconta son histoire, Terra s’ouvrit à son tour. Originaires d’un petit village de Russie, ses pouvoirs se sont très tôt manifestés. Elle fut alors rejetée par sa famille et par tout le village. C’est comme ça qu’elle commença à errer dans le pays. Puis elle finit ici, pensant venir pour guérir de ses pouvoirs. Mais les gens ici avaient d’autres idées, eux pensaient extraire son ADN et créer ainsi d’autre méta humain. Wilson eu une sueur froide, pensant que très probablement, il reçut ses sur-capacités au détriment de personnes comme cette jeune femme. Quoiqu'il en soit, les pouvoirs de Géo-kinésie semblaient beaucoup plaire aux scientifiques. La capacité de pouvoir modeler les éléments de la terre selon sa volonté, provoquer des séismes à très grande échelle. Mais par chance, aucune expérience aussi douloureuse est elle, ne put donner à ces hommes ce qu'ils voulaient. Mais l'esprit humain était complexe, et la création un terrain fertile en matière de cruauté pour celui-ci, les tortionnaires de la jeune demoiselle la gardèrent des années encore. Non pas parce que c'était nécessaire, mais parce qu'ils aimaient la voir souffrir. C'est comme si c'était un jeu pour eux.
Mais désormais, ils vivent dans la ville nippone. Ils ont une petite maison pavillonnaire en banlieue pas trop agitée qui leur sert aussi de repère, ou de QG. Pour simplifier, ils se disent père et fille.
~~~~ Caractère de Deathstroke ~~~~
Quand il était à l’armée, Wilson était brave et fidèle. Il a eu l’habitude de ne rien laisser paraître dû à un entraînement intense. Donc ne soyez pas surpris qu’aux premiers abords, il reste froid et distant. Il sera là pour le travail, sinon, il n’a rien à vous dire. Pour apprendre à le connaître réellement, c’est assez compliqué. Et ça doit jouer sur le facteur de la chance. Mais ce n’est pas non plus un sans-cœur envers tout le monde, et il peut même parfois paraître gentil.
Cependant, la pitié n’est pas un mot de son vocabulaire. Si vous avez le malheur d’être sa cible, priez pour qu’il ne vous trouve jamais. Mais autant vous dire, ce n’est jamais arrivé. Cependant, si vous vous battez suffisamment bien pour le pousser dans ses capacités de sur homme, il reconnaîtra alors votre don de guerrier. Et il a beaucoup de respect pour ceux-ci. Et si, après tout ça, vous l’égaler en terme de puissance, de stratégie et de technique, il sera renoncé au contrat dans le but de garder un allié, ou un rival, de taille.
Cependant, ce n’est pas un mauvais bougre pour autant. Il ne fait que ce qu’on lui demande, si la récompense en vaut la peine. C’est comme ça qu’on peut le voir à la tête d’une équipe pour des actions complexes ou comme simple garde du corps pour une jeune fille de personne fortuné. N’aimant pas la routine, dans ce dernier cas, il est rare que le contrat dépasse les trois mois.
Mais il a un code d’honneur personnel, chose qui semble assez invraisemblable dans un métier comme le sien. Mais il se refuse de collaborer avec des terroristes. Causer du tort à un ancien client n’est pas productif non plus et lui causerai plus de désagréments qu’il ne récupérait de bénéfices. Par contre, il n’aura aucun mal à donner un coup de main à Batman puis à Catwoman. Seulement, si dans ce dernier cas le chevalier noir interviendrais, cela casserais son code et il se verrait obliger de se retirer.
Slade était un bon père. Mais la mort de sa famille la profondément blesser, marquant son cœur au fer rouge. Il s’était juré de ne plus lier de liens envers personne. Mais la vie lui a fait tordre cette règle d’or qu’il s’était imposé. Lors de sa rencontre avec Terra, il vit d’abord une jeune femme en détresse, puis la fille qu’il n’a jamais eu. Il la prit donc sous son aile, bien que cela puisse être un moyen de pression à son égard.
Alors que le mercenaire n’a pas un contact très chaleureux envers le reste du monde, la relation entre les deux est très particulière. Malgré son affection qui porte à Terra, Wilson ne laisse rien paraître. Il parait froid et distant, ce qui met souvent en déroute la demoiselle qui cherche à tout faire pour plaire à son mentor.
~~~~ Caractère de Terra ~~~~
Due à son passé plutôt chaotique, la jeune Terra était au départ une jeune fille agitée. Ses pouvoirs étaient instables et lui causaient beaucoup de tort. La traitant de sorcière, elle fut bannie de son village natale. Et ça ne s’arrêta pas là. Remarquer par une des pires manières qu’il puisse y avoir, une entreprise secrète se mit en tête de l’étudier pour découvrir d’où vient ses puissants pouvoirs et ils espéraient arriver à les implanter dans d’autres cobayes.
Ce beau monde la replissa peu à peu de haine envers tout ce qui était, de près ou de loin, humain. N’ayant rien à perdre, Terra devenait agressive envers ses tortionnaires. Et ceux-ci allaient toujours plus loin dans la torture. Un jeu à la Ajax et Deadpool. Étant une fille, certains pensèrent même à quelque chose pouvant la briser physiquement et mentalement à la fois. Je pourrais parler d’un viol collectif, sans aucun autre sentiment que de la haine entre la victime et ses divers agresseurs, mais mon niveau d’écriture ne me le permet pas. Dommage.
Pendant longtemps la solitude menait la vie de Terra. Pendant sa captivité, et les rares temps de pseudo-liberté que les cobayes avaient, elle préférait se battre avec les autres ou à rester seule dans son coin que de profiter de ses moments avec d’autres bétails comme elle. Mais étonnamment, c’est un trait de caractère qui ne se développa pas chez elle, voir qui régressa.
Quoiqu’il en soit, quand Wilson la trouva son état physique et psychiatrique était critique. Tandis que la demoiselle elle ne se raccroche que ce vieil homme, car c’était le seul à l’avoir tendu la main quand tout le monde lui tournait le dos. Mais le comportement distant de Slade mélanger au caractère explosif de Terra mènent souvent des tempêtes dans le duo. La dernière lui balance tout, objet comme injure. « Quitte à se dire famille, pourquoi ne pas faire comme tel ! ». Rare sont les engueulades qui en arrivent là, mais ce sont les plus violentes sentimentalement pour les deux.
À part, ça, la jeune fille va, comme toutes les filles de son âge, en cours. Maintenant que son mentor lui a appris à contrôler ses pouvoirs, elle n’a pas de mal à se faire passer pour une jeune fille normale. Un peu discrète, elle ne fait pas de zèle et fait ses devoirs. C’est une élève plutôt modèle et elle est devenue calme.
~~~~ Physique de Deathstroke ~~~~
Slade est un vieil homme de 65 ans. Normalement, à cet âge, on lit plutôt le café, assis à sa table de cuisine en lisant son journal, ses lunettes sur le bout du nez. Mais ça, ce n’est pas pour les mercenaires. Wilson, et notamment grâce au sérum qu’il a reçu, à des capacités surdéveloppées. Physiquement, il est vrai qu’il pourrait ressembler à n’importe quel autre papy comme Stan Lee, et encore que quand il est habillé. Mais sinon il a conservé en tout point un corps d’homme, mis à part les cheveux grisonnants. Bien sûr, on ne peut pas passer à coter de son cache œil, cela fait partit du personnage.
Ses performances physiques sont donc boostées. Une force hors du commun, au corps-à-corps, il peut valoir une dizaine d’hommes. Un intellect supérieur, le mercenaire est à l’origine de plusieurs plans militaires des plus complexes. C’est donc un stratège unique et sa connaissance de presque tous les arts martiaux en font un ennemi redoutable.
Pour de ce qui est du costume, il l’a conçu lui-même. Celui-ci est léger, ce qui ne l’encombre pas dans ses mouvements. De plus, il est très résistant, parfait pour les coups de lames et de balles. De plus, il permet le transport d’arme très facilement. Le plus souvent, il a une arme de poing, un pistolet-mitrailleur et un sabre. Ceci dit, ses mains peuvent aisément être contées comme arme aussi. Mais il aime aussi les fusils de précision et les dagues pour les approches plus discrètes.
Le masque est aussi un petit bijou. Il vaut la moitié du prix de la tenue, et ce n’est pas pour rien, il pourrait rivaliser avec la tenue de Stark en terme de technologie. Un complexe high teck, les options sont multiples : auto visée avec calculateur de trajectoire, radar, vision nocturne, rayon X, etc. Tout peut y être.
~~~~ Physique de Terra ~~~~
La jeune femme, elle ne prenait pas le temps de ce pomponné au part avant. En effet, c’est difficile lorsque l’on passe ses jours avec des bracelets de cuir qui nous cloue à une table d’opération. Mais l’habitude n’étant pas prise, il est rare que celle-ci « se fasse belle ».
Par chance, la belle blonde ne garda aucune séquelle de sa vie de captivité. Pourtant, les coups de bistouri qui entaille sa chair blanche étaient bien fréquents. Voir quotidien. Comme dit Deadpool « ce qui a de bien quand on torture quelqu’un tous les jours, c’est qu’on peut difficilement faire pire ». En d’autres mots, si vous voulez une information de la part de la demoiselle, il sera très, très dur de la lui soustraire.
Son corps n’est pas bien développer. Une longue période en isolation forcée ne vous donne pas l’appétit, ce qui a fait d’elle une jeune femme très élancée et fine. Physiquement frêles, ses pouvoirs font cependant d’elle une personne puissante. Ses pouvoirs semblent plus ou moins simples : la roche / la terre. D’où son nom de Terra, un pseudonyme qu’elle choisit elle-même quand elle était en Russie. C’est aujourd’hui le nom qu’elle porte, car ça la coupe de son ancienne vie.
Son style vestimentaire semble sobre à coter de celui de Slade. Une tenue de lycéenne quand elle est en « civil », sinon, c’est un short jaune avec un haut noir et des rangers. Et ne bénéficiant pas d’un casque intégral comme le vieil homme, elle a cependant une paire de lunettes lui assurant une partie des fonctionnalités que ce dernier a. Il y a même un communicateur dans leurs deux appareils respectifs, assurant un lien perpétuel.