Les contrées du Chaos / Re : Une rencontre rassurante (PV)
« le: mardi 16 janvier 2018, 18:01:19 »- Je te remercie de tout mon cœur. Grâce à toi, les Hyliens pourront continuer à approvisionner la réserve en nourriture. J'aimerais te donner une récompense pour le mérite de ton travail et ta détermination à aider la couronne d'Hyrule. Dis moi, ton prix sera le miens.
- Vous savez, je ne demande pas spécialement de récompense princesse, ça me semblait juste et normal. Et puis, vous avez sans doute plus besoin de ressources que moi, dans la situation actuelle.
Elle lui répondit cela tandis que Zelda lui faisait signe de prendre place face à elle, après être retournée devant son bureau. La Zora ne faisait dire que la vérité. Dans son exploration des terres inconnues, elle vivait de pêche et ne dormait qu'au fond des rivières. De plus, les émeraudes n'étaient une monnaie d'échange qu'au sein d'Hyrule et des autres royaume de leur pays. Ailleurs, ces dernières étaient un simple minerais. Loyaé pensait justement qu'il était dans l’intérêt de la princesse d'échanger toutes ces émeraudes contre leur valeur en pièces d'or, si elle voulait que son royaume puisse perdurer si loin de ses terres. Mais elle lui fera part de cette remarque lorsque le bilan des ressources du château aura été établit.
- Sache que tu as fait honneur à ton peuple et dès que le problème sera résolue, je ferais parvenir un courrier au père de Mipha afin qu'il apprenne que son peuple s'est encore montré dans ses meilleurs jours, grâce à toi.
Loyaé hocha la tête, bien contente d'avoir honorée son peuple dans une situation de crise. Mais une fois encore, elle n'avait pas agit ainsi pour la reconnaissance ou la gloire, seulement parce que cela lui avait semblé normal dans pareille situation. D'autant plus que n'importe quel membre de son peuple aurait agit de la même manière. Au final, la seule chose pour laquelle la jeune Zora espérait être reconnue, c'était en tant qu'exploratrice, et plus tard comme compteuse, quand elle racontera tout ce qu'elle avait pu découvrir durant son périple. Et sans doute qu'avec ses efforts, Hyrule aura de meilleurs connaissances quant au monde sur lequel il avait été bâtit.
- En fait princesse, il y'a peut être une chose que je voudrais bien... Un endroit où dormir pour la nuit, plus confortable que le lit du fleuve... Et peut être un meilleur repas que quelques poissons au feu de bois. Si cela n'entame pas trop les celliers du royaume, bien sûr...