14
« le: dimanche 21 janvier 2018, 10:34:54 »
Ilinia comprit rapidement que son homologue ne serait pas très loquace pour le moment et que seul l'accord était la priorité. Soit se disait la rousse alors que la double porte de la salle de réunion se refermèrent sur les deux femmes. La salle était ronde avec des gradins aux extrémités de la salle et au centre une magnifique table en pierre ornée de pierres précieuses. Ilinia était déjà venue pendant sa période Nexusiene, elle se souvenait de chaque réunion où elle devait assurer la sécurité des personnes présentes. Il y avait déjà eu des coups fourrés mais jamais elle avait failli à sa mission. Peut être que cela lui manquait elle? Peut être, certaines choses, à Nexus, était bonne et elle pensait que Sylvandell devait s'en aspirer, vis et versa pour Nexus.
Luria exposa une carte sur la grande table et expliqua comment elle comptait assurer la sécurité de la venue de la princesse Alice. Des arbalètes sur les toits et des soldats venant des ruelles malfamées. Ilinia tira une bouille qui laissait paraître qu'elle réfléchissait à tout cela. Elle tourna autour de la carte visualisant les différents angles. Le chemin entre la porte et le palais était rectiligne mais il y avait tellement de possibilité d'ambusquade.
- C'est un excellent début, consoeur, mais j'aimerais un cordon de sécurité sur la route entre la porte et le palais. Un homme tous les cinq mètres reliés entre eux par une une corde placée à mi-hauteur. Cela fera, plus ou moins, quarante hommes d'un côté et le même nombre de l'autre côté.
Regardant Luria faire ses estimations sur le nombre d'hommes à prévoir, Ilinia s'approcha d'elle et regarda les pions à côtés des cartes, divers pions représentant tantôt des animaux, tantôt de simple pions droits. Ilinia se permit le luxe d'en prendre un en main, un dragon, et le regarda de plus prêt. Même à Nexus, les dragons étaient un symbole de puissance.
- Pour finir dans les doléances de ma princesse, il y aura quatre chars tirés par des destriers et, bien-sûr, personne ne connaîtra la position de l'héritière de Sylvandell. L'escorte se fera par les soldats de Sylvandell et j'aimerais un endroit, hors de la ville, pour y mettre le dragon de sa majesté Alice. En cas de pépin, il aura pour mission d'extraire la princesse de la ville.
Ilinia posa le dragon dans une clairière assez éloignée, mais pas trop, de Nexus, la clairière d'Himtrol, pour ce nom, elle n'en savait rien. Mais, c'était toujours bien de savoir le nom des lieux.