Les contrées du Chaos / Re : Le dieu des enfers [PV Sanguilia]
« le: samedi 10 décembre 2016, 18:21:47 »- Pas mal, pas mal... Sincèrement, tu es intelligent... Je ne m'y attendais pas à celle-là. Bravo...
Je restai froid à ses remarques ou ses compliments, la regardant simplement avec la même haine. Mais son rire disparut bien vite alors qu'un air froid et sérieux redécora son visage. D'un simple geste des bras, les flammes nous entourant dansèrent un peu plus vite une seconde et perdirent de leurs éclats sombres pour devenir rouge, plus rouge que le sang, un rouge écarlate à en faire mal aux yeux et qui ne présageaient rien de bon. Elle venais de dépenser de l'énergie à prendre le contrôle des flammes pour les changer, mais cela restait impressionnant. Les flammes noirs sont un résidus très puissant de mon pouvoir, leurs capacités de destruction dépassait largement celle de flammes ordinaires, et même celle des enfers. Et pourtant, elle les avait balayé.
- Tu sais manipuler les flammes mais... Contre la Déesse des Enfers et du Chaos c'est comment dire... Pas très utiles...
Je connaissais les forces et les faiblesses de mes pouvoirs, surtout des ses flammes, et je connaissais bien le problème de la résistance des créatures des enfers à cet élément. Mais je me garda bien de lui révéler que ce n'était pas tant que ça un problème. Ses flammes possèdent un grand nombres de propriétés intéressantes, qu'elle découvrira bien vite à ses dépends, comme par exemple leurs capacités à détruire totalement ce qu'elle atteigne. Sur les créatures avec de telles résistances, il faudra donc se montrer direct, et je ne pense pas que cette propriété suffirait à la détruire instantanément. Toutefois, si je concentre ma puissance dans ses flammes en y appuyant toute mon âme, en prendre le contrôle seras bien plus difficile, et les dégâts qu'elles pourraient infliger seraient sévères pour elle, voir même dangereux. Seul point noir au tableau, ses flammes sont terriblement efficaces, mais posent sur moi une grande tension, m'épuisant et pouvant même m'infliger de grandes douleurs, mon corps lui-même ne supporte pas un tel pouvoir, je me garderais donc de le lancer à tout va. Ce que je n'appréciais pas, c'était la lave qui s'accumulait à ses pieds, sur ça je n'avais aucun pouvoir. Sa disposition rendait difficile toute approche, il me fallait donc trouver un moyen de passer outre, et je n'en vis qu'un pour le moment.
- Tu vois Walkyrien, quand on affronte une Déesse, on essaye dans la placer dans un contexte qui ne lui va pas et toi tu fais en sorte que je me sente comme chez moi...
Un contexte qui ne lui va pas ? Le problème, c'est que j'étais aussi dans mon élément, peut-être pas autant qu'elle, mais je préférais ça à son palais qui pouvait contenir beaucoup trop de problèmes. Au moins en enfer, je savais à quoi m'attendre. Et même avec cela, je n'allais sûrement pas la laisser me battre aussi facilement, le combat seras dur, mais pour nous deux. L'expression de son visage, teinté de folie et de cruauté me donnas des frissons de haine. Les ténèbres, voilà tout ce qu'elle était, cette déesse était pire que la plupart des démons que j'avais affronté.
- Je me fiche de tous ça. Penses-toi comme chez toi si ça te chante, c'est pourtant ce monde qui te dévorera, tu n'es pas dans cet enfer pour y être reine, tu y es pour tous tes actes sur Terra.
Le combat reprit de plus belle à la fin de ses mots, finalement elle venait d'elle-même sur moi. Des pieux de natures sans doutes magiques apparurent sur ses avant bras, lui servant d'immenses griffes pour lacérer ses ennemis, et je ne souhaitais pas me faire atteindre par une tel chose. Mais l'idée d'un combat au corps à corps me ravit, et je para le premier coup de ma lame alors que le deuxième coup d'estoc vers mon ventre fut évité de justesse d'un pas sur le côté opposé, la pointe arrachant un morceau de ma cape. Je la laissa s'envoler pour me retrouver torse nu, je ne devais pas être gêner dans mes mouvements, Sanguilia était bien meilleur en combat rapproché que je ne le pensais.
Les coups qu'elle donnait pleuvaient, je parais et esquivait chacun de ses coups, mais elle était de loin l'une des meilleurs personnes que j'ai affronté, ne me laissant que peu de possibilité de riposter, et à chaque fois les coups que je portais était esquivé aussi pour reprendre avec encore plus de vélocité ses coups. Nos deux corps ressemblaient maintenant à deux formes dansantes dans un bal chaotique, nos attaques raclant le sol déjà bien détérioré. Un autre coup d'estoc rapide ripa sur ma lame mais provoqua une entaille légère dans le bras et sur un flanc. Moi ce fut une touche sur sa cuisse avec mon épée et un léger coup de poing dans l'avant-bras droit, mais pas assez fort pour ne lui donner guère plus qu'un bleue. Pas une seconde nous nous lâchions du regard, la tension était palpable.
Une rupture dans ce combat effréné se fit quand elle se positionna de manière à se retrouver proche de moi et pouvoir déclencher son attaque qu'elle avait prévue depuis le début. Une immense colonne de feu apparut sous mes pieds pour rejoindre les cieux, la lumière devait se voir de toute la région, les flammes rejoignant la foudre dans le ciel. Pris dans la plus puissante partie de cette colonne, mes flammes noirs brûlaient ce qui cherchait à m'atteindre, réduisant les dommages mais ne les annulant pas. La pression était impressionnante, et ce fut bien difficile de rester la dedans. Concentrant les flammes dans mon épée, je fis un moulinet tout autour de moi et trancha la colonne, coupant leurs sources de pouvoirs, elle disparut aussi vite qu'elle était apparut. Le reste de l'énergie accumulé explosa dans une onde choc qui balaya les restes des murs et repoussa tout ce qui était à porter. Mon corps ne portait aucune marque et je dissimulais en moi la douleur que l'attaque m'avait fais.
- Tu crois que parce que tu es une déesse tu es invincible. Regarde, un "être inférieur" est en train de te tenir tête. Je ne suis pas un dieu, mais les flammes ne me font pas grand choses.
Je m'élança en arrière, pour me tenir un peu plus à distance. Au vu de sa position, elle devait avoir prévue de faire quelque chose, elle comptait sûrement plus sur ses pouvoirs que sur sa force, je ne devais donc pas lui laisser une seconde. Trois boules de feu noir partirent vers elle pour exploser, et je me lança dans une course autour d'elle, continuant de l'occuper avec les boules de feu. Toutes les explosions laissèrent autour d'elle des flammèches dansantes, de plus en plus, jusqu'à ce que cela devienne de voir autour. Au dernier moment, je plaçais mon énergie dans ses restes pour les illuminer, ainsi que les rendre plus difficile à contrôler par Sanguilia et les rendre dangereuses, et toutes les faire converger sur la déesse, provoquant de multiples petites explosions sur son corps en entier. Une dernière vague de mon pouvoir dans les flammes et toutes les explosions se transformèrent en une bien plus grosse, l'enveloppant totalement.
Toutefois, le but premier de l'explosion n'était pas de la blesser, bien que ce sera le cas si elle ne se protège pas, mais de lui faire découvrir une propriété intéressante de ses flammes, je peux m'en servir comme de relais pour apparaitre ou elle se trouve. C'est pourquoi au centre de l'explosion, juste devant elle, mon corps apparut, ma tête à un centimètre de la sienne, mes yeux meurtrier apparaissant dans les siens une fraction de seconde avant que mon front ne s’écrase sur sa tête.
- Les démons, je les ai tués à la pelle, les plus grands seigneurs des enfers sont morts de ma main, je suis leurs cauchemar, leurs apocalypse, et je viens d'arriver ici pour tuer les dieux dans ton genre, alors dis moi ou sont les autres ?
Ne lui laissant pas le temps de se préparer à faire quelque chose, j’enchaîne les coups d'épées à nouveau, mais m'assure cette fois-ci de garder l'initiative.