13
« le: mercredi 22 juin 2016, 11:23:45 »
Il y a bien longtemps, dans un monde lointain, très lointain, se trouvait un pays de déserts et d'esclaves où la mort était plus considérée que la vie. Settra, le grand prêtre-roi qui avait unifié le royaume de Nehekhara, s'était couvert de gloire et il régnait alors sur le peuple humain le plus civilisé et le plus étendu de la planète. Sa légende perdurerait à travers les âges, mais ça ne lui suffisait pas. Obsédé par sa propre mort et comment l'empêcher, il ordonna à tous les prêtres à son service de trouver le moyen de le rendre immortel. Ces travaux lui permirent de vivre extrêmement longtemps pour un humain, mais il ne put finalement pas échapper à la grande faucheuse. Ses descendants, gagnés par cette même peur qui le tirailla toute sa vie, continuèrent les recherches. Les morts bénéficiaent bientôt de sépultures plus vastes et plus riches que les cités les plus prospères, et toutes les coutumes du peuple étaient tournées vers la célébration de la mort.
Puis un jour vint Nagash. Frère du prêtre-roi, sa fascination pour le macabre était bien au delà de n'importe quel habitant de Nehekara. Et ses recherches s'en ressentaient. Il éxecuta un grand nombre d'expériences plus horribles les unes que les autres sur des humains encore vivants, le tout à grand renfort de magie noire. Il mit au point une potion à base de sang humain capable de fortement prolonger l'espérance de vie. Fort de sa trouvaille, il prit le pouvoir par les armes. Pendant plusieurs siècles il se consacra à ses sombres études. Jusqu'à ce que les dirigeants des autres cités ne décident de le mettre à bas. Il fut vaincu, mais disparu sans laisser de traces.
Neferata, reine de la cité de Lahmia, faisait partie de l'alliance qui combattit Nagash. A l'insu des autres dirigeants, elle s'empara de ses travaux et entreprit de les continuer. Sous peu elle développa une nouvelle variante de la potion de vie du sorcier maléfique. Ses effets étaient permanents et les capacités aussi bien physiques et mentales que magiques de ceux qui la buvaient étaient multipliées. Il y avait cependant un défaut: une soif de sang humain récurrente. Ainsi naquirent les premiers vampires. Neferata ayant une certaine aversion pour les hommes, seules ses femmes favorites et de confiance eurent le privilège de goûter à la vie éternelle. Nefermenedj était l'une d'entre elles.
Considérées comme des déesses, elles vivaient dans le plus grand luxe, se nourissant d'esclaves élevés depuis leur naissance pour avoir un sang délicieux. Une fois encore, plusieurs siècles passèrent dans cet état qui leur semblait paradisiaque. Mais Nagash finit par revenir. Il avait complété ses travaux, donnant naissance à la nécromancie. Involontairement liées à lui à cause de l'élixir, les vampires lui jurèrent allégeance. D'autres furent créés par le grand sorcier, aussi bien hommes que femmes. Lorsque le premier nécromancien, qui avait pour projet de tuer tout ce qui vivait à la surface du monde pour ensuite ressusciter tous les morts, fut vaincu, ils s'éparpillèrent et formèrent plusieurs lignées. Neferata et ses fidèles devinrent les Lahmianes. Désireuses de revenir à une époque de luxe et de décadence, elles levèrent une armée de morts-vivants et s'emparèrent du Pinacle d'argent, une forteresse naine. Après quelques travaux elles étaient installées confortablement, profitant des villages humains au pied de la montagne.
En tant que créatrice et première représentante de l'engeance vampirique, Neferata estime que tous lui doivent allégeance, et s'emploie activement à ce que ce soit le cas. Dernière détentrice des sombres secrets de Nagash, elle est, des millénaires après la mort de celui-ci, le vampire le plus puissant du monde. Cependant elle préfère de loin les intrigues, les complots et la diplomatie que les batailles et la force brute. Continuant de recruter de magnifiques jeunes femmes dans sa sororité obscène, elle fit en sorte d'inflitrer des membres de sa lignée dans les royaumes humains ainsi que de maintenir les relations avec les autres vampires. C'est pourquoi, afin de sceller une alliance avec les seigneurs les plus connus et les plus craints dans l'empire des hommes, Nefermenedj fut mariée à un comte de haut rang, bien loin du Pinacle d'argent. C'est ainsi qu'elle prit le nom de la lignée de son mari: les Von Carstein.
Bien que différent, le luxe était toujours au rendez-vous, et cela lui convenait. L'histoire du monde semblait se répéter encore et encore, avec des guerres interminables entre toutes les races du monde. De son côté elle s'employait toujours à faire progresser les intérêts de sa maitresse par d'habiles jeux politiques. Les seigneurs de Sylvanie, patrie d'alors, se succédaient peu à peu. L'intrigant Vlad, le sanguinaire Konrad, et enfin le mystérieux Manfred. Bien que tous des Von Carstein, ils étaient très différents les uns des autres. Manfred était certainement les plus intelligent d'entre eux, c'est pouquoi malgré le fait que les morts-vivants soient honnis par les humains, il leva un ost pour les défendre alors que le Chaos menaçait le monde. Nefermenedj et son mari durent rejoindre l'armée, et ils s'élancèrent vers le nord. Les guerriers du Chaos étaient de féroces combattants, que les non-morts n'effrayaient pas. Bien que très peu d'entre eux atteignaient les capacités martiales d'un vampire, les squelettes et les zombies ne servaient que de chair à canon contre eux, rendant les batailles très disputées. Elle vit son époux tomber en poussière sous les assauts d'un champion de Khorne qui n'en sorti pas indemne, l'un de ses bras se trouvant au sol et une large blessure dégoulinant de sang se remarquant sur son abdomen. Cherchant à se venger avant qu'il ne succombe à ses blessures, elle entreprit d'utiliser la magie noire pour l'achever. Cependant, la magie vient du Chaos, et elle peut se montrer imprévisible. En lieu et place du sort, une faille vers les royaumes démoniaques s'ouvrit et l'aspira.
Mais son voyage ne s'arrêta pas dans les cercles infernaux et, contrairement à la quasi-totalité des sorciers expérimentant l'apparition soudain d'une faille, son destin ne fut pas d'une extrême cruauté. L'expérience particulièrement brutale se termina par une chute de plusieurs dizaines de mètres dans un champ de blé. Bien que n'appréciant pas vraiment sa présence à cause de sa peau pâle et de ses yeux beaucoup plus adaptés à l'obscurité, le soleil n'avait pas d'effet nocif pour elle. Et heureusement car il devait être environ 14h et les rayons dardaient vaillamment la terre sans vouloir discontinuer. Première étape, savoir où elle se trouvait. S'il y avait un champ, c'est qu'il y avait un village, et elle ne tarda pas à le repérer. Les pauvres habitants ne purent s'opposer à son charme surnaturel et répondirent en toute honnêteté à la moindre de ses questions. Il semblait qu'elle avait atterri sur un autre monde et les possibilités de retour seraient surement très minces. Elle n'avait de toute façonpas spécialement envie de rentrer. Peu importe où elle se trouvait tant qu'elle pouvait vivre dans l'oppulence.
Après s'être rassasiée de quelques villageois, elle tua les autres et transforma le tout en de dociles zombies. Bien que ce monde ne suive visiblement pas les mêmes règles que le sien en ce qui concerne la magie, elle pouvait toujours utiliser sa pleine puissance. Deuxième étape, se faire un domaine. Elle rasa quelques autres bourgades et vida leurs cimetières jusqu'à avoir un millier de morts-vivants sous ses ordres, ajoutant ainsi des squelettes à la composition de sa petite armée personnelle. Elle changea de région pour atteindre une chaine de montagne avec suffisamment de population à son pied et libre de tout royaume. Une forêt et un lac se trouvaient non loin. Satisfaite de l'emplacement qu'elle avait choisi, elle construisit un grand château directement à flanc de montagne. Pendant que les zombies trimaient sur le chantier, elle alla avoir personnellement les habitants du coin. Tous pouvaient voir les travaux depuis chez eux, et une certaine inquiétude se faisait sentir. Elle se présenta comme leur nouveau seigneur, établissant quelques règles simples. A la place des impôts de nourriture, elle ou un représentant viendrait choisir quelques personnes qui viendraient vivre au château. Cela assurerait un apport sanguin suffisant et permettrait de créer une nouvelle sororité en recrutant les plus belles femmes. Des soins particuliers devraient également être apportés aux sépultures, afin qu'elle n'ait que des cadavres de qualité pour le jour où elle voudrait les relever. En échange, tous ceux qui oseraient s'attaquer aux villageois ou à leur possessions devrait en répondre devant elle et ses légions cadavériques. N'ayant caché ni sa nature de vampire ni le fait d'être nécromancienne, il y eu bien évidemment une opposition farouche. Elle fut promptement écrasée par force et magie, de la manière la plus impressionnante qui soit. Et bien évidemment, interdit à quiconque de sortir du domaine.
Si l'extérieur présentait une forteresse inexpugnable, l'intérieur était façonné à la manière des prestigieux palais qu'elle avait connu à Nehekhara. Un mélange des styles incongru mais adapté à la mentalité tordue et dépravée de la maitresse des lieux. Quelqu'un venant de la Terre y verrait un château fort occidental mixé avec un palais égyptien plein de dorures et de statues étranges. Du balcon elle pouvait avoir à l'oeil les villages de ses terres auto attribuées, composés d'un total d'un peu plus de dix mille âmes. Elle délimita la limite de son domaine grâce à la magie et le nomma Ahmri. Si quelqu'un devait entrer ou sortir , elle le saurait. Des patrouilles de squelettes furent rapidement organisées, non pas pour surveiller les gens, mais bien pour assurer leur sécurité. Tout comme une berger prend soin de son troupeau, elle veillait au grain pour que son peuple ne manque de rien. Au final, les années passant, les humains se firent à cette relation inhabituelle, et, considérant leur confort personnel, estimaient qu'ils étaient plutôt chanceux. Après quelques générations ils en vinrent même à considérer qu'être choisi pour l'impôt était un grand honneur, et lorsqu'une femme était enceinte elle espérait plus que tout avoir une fille d'une beauté époustouflante pour qu'elle puisse un jour devenir membre de la lignée régnante.
Tirant profit de sa longue expérience, Nefermenedj expliqua des techniques d'agriculture, d'artisanat et d'ingénierie, parmi d'autres. De nouveaux procédés issus de la fusion des savoirs ancestraux locaux et de l'autre monde donnèrent un temps d'avance sur les contrées voisines, assurant un commerce profitable. L'économie devenue forte, la décadence obscène pouvait commencer. Des orgies étaient organisées tous les jours, soit uniquement entre femmes vampires (comme lors des soirées de tranformation des nouvelles), soit avec des humains qui serviraient potentiellement de casse-croûte en fin de soirée.
3000 ans passèrent ainsi, au calme dans une région qui attire peu l'attention, si ce n'est de quelques héros assez fous pour penser être capable de rivaliser avec des vampires millénaires. Il y eut même des prêtres, venant avec des croix, des pieux et de l'eau bénite. Malheureusement pour eux, ces vampires là n'ont rien à voir avec le mythe de ceux qui s'opposent au divin, et ces babioles n'ont pour seul effet que de provoquer de grands éclats de rire. Mais bien que les humains ne soient considérés que comme des animaux ou des jouets à la compagnie agréable, Nefermenedj et ses filles ne sont pas spécialement maléfiques. Le domaine n'étant pas très éloigné de la cité de Nexus, elle a toujours mis un point d'honneur à entretenir des relations cordiales avec, quoique dans le plus grand secret. Comment réagirait la population de la ville-état en sachant avoir un domaine de la non-vie parmi ses alliés? C'était pourtant profitable pour les deux. D'une part pour l'esclavage et le commerce, source de produits de luxe et de sang frais, et d'autre part car elle n'apprécie que fort peu la dictature d'Ashnard. La façon dont l'empire est géré, les ambitions du dirigeant, rien de tout cela ne va en accord avec sa façon de faire. Du coup il est arrivé qu'un ost mort-vivant intercepte une tentative d'invasion de l'empire dans les moments où celui-ci avait des chances de l'emporter.
Bien sûr, les relations diplomatiques allaient bon train avec d'autres pays. Particulièrement les pays humains, certaines de ses filles étant désireuses de s'infiltrer dans la haute noblesse ou équivalent. Cela ne manquait jamais de faire sourire Nefermenedj, la situation étant la même que dans le monde précédent. Elle même était devenue un peu moins casanière. Quand tout allait bien, elle laissait provisoirement les rênes à sa fille favorite et s'en allait parcourir le monde. Découvrir des étrangetés, boire directement à la gorge au lieu des coupes d'or ornées de pierres précieuses, lever quelques zombies à droite à gauche pour faire paniquer les ordres sacrés. Mais aussi trouver de nouvelles technologies à ramener, de nouvelles bêtes à transformer en serviteurs et de nouvelles formes de décadence à essayer. Tuer puis zombifier un dragon soi-même, par exemple, est toujours un excellent moyen de joindre l'utile à l'agréable.
Passons maintenant à la partie officielle avec les diverses descriptions.
Nefermenedj Von Carstein est une vampire de plus de 7000 ans d'existence (environ 4300 ans dans son monde d'origine et 3000 sur Terra). Bisexuelle avec une nette préférence pour les femmes, sa longue vie (ou non-vie si vous préférez) de débauche lui confère une grande expérience.
(groupe: créature)
Elle a toujours été une belle femme, sans quoi Neferata ne l'aurais jamais prise sous son aile, et ce n'est pas près de changer. Un corps svelte bien plus grand que la moyenne dont les longues jambes ont fait tourner la tête de plus de personnes qu'elle n'en peut compter. Un visage doux et agréable avec de grands yeux qui semblent voir jusqu'au fond de votre âme. Une peau satinée plus douce que la soie. Des courbes honorables sans excès.
Ce qui a changé, en revanche, ce sont les couleurs. Venant que l'équivalent de l'Egypte, elle avait la peau dorée ainsi que les yeux et les cheveux d'un noir d'ébène. La vampirisation l'a rendue d'une pâleur extrême, devenant complètement blanche. Seuls les iris ont gardé un peu de pigmentation bleu-gris, bien loin de la teinte originale. Et fait étrange, la consommation de sang depuis son arrivée sur Terra a peu à peu doté ses cheveux d'une couleur flamboyante, un roux profond virant vers l'écarlate sanguin.
Pour ce qui est de l'habillement, elle porte un peu de tout selon les occasions, mais elle affectionne particulièrement le style oriental de sa contrée d'origine, avec beaucoup d'ornements et de bijoux de très grande valeur. Ces parrures sont d'ailleurs le minimum syndical qu'elle porte en toute occasion, que soit lors des ébats ou même dans le bain.
En soit, Nefermenedj n'est pas très difficile à comprendre. Plus ça coûte cher et plus elle aimera. L'argent est fait pour être utilisé et elle ne s'en prive pas. Rien n'est jamais trop beau, trop luxueux, il en faut toujours plus. Débauche et décadence sont ses maitres mots. Elle considérera une soirée comme ratée s'il n'y a pas au moins une douzaine de personnes différentes qui sont passées entre ses jambes, qu'elles soient hommes, femmes ou un mélange des deux. Et une fois les festivités bien entamées, elle n'est pas non plus contre les animaux. Elle considère de toute façon les humains en tant que tel, ça ne la change pas beaucoup de d'habitude, en tout cas mentalement. Mais elle prend soin de ses animaux. N'étant pas maléfique, contrairement à ce que le quidam pourrait penser, elle prend soin des humains. Certes le fait qu'elle en tue un de temps en temps pour se sustenter est un peu mal vu en dehors de son domaine, mais sachant qu'elle ne peut rien avaler d'autre peut-on vraiment dire que se nourrir est maléfique? Pour finir, si vous la pensez hautaine et orgueilleuse, imaginez les compétences d'une créature surhumaine à presque tous les niveaux qui a eu 7000 ans pour étudier et peaufiner tous types de savoir-faire. Si elle prend un air supérieur face à vous, c'est parce qu'elle sait qu'elle l'est.
Petit listing des capacités:
-Les moyens classiques de tuer un vampire ne fonctionnent pas. Oubliez le soleil, les trucs bénis, l'argent, l'ail et les miroirs. Un pieu dans le cœur ou la décapitation fonctionnent toujours, mais pas plus qu'un bon coup d'épée ou qu'un boulet de canon. Il faut juste bien viser la tête ou le cœur.
-Elle peut rapidement régénérer tout type de blessures non létales.
-Capacités physiques et intellectuelles au delà des limites humaines, sensible à variation selon sa soif de sang.
-Puissante sorcière dans les domaines de la magie noire, de la mort, de la nécromancie et dans la branche très particulière des arts vampiriques qui consiste à drainer diverses choses d'une ou plusieurs victimes.
-Elle peut tranformer n'importe qui en vampire en quelques instants grâce au Baiser de sang. Sauf cas exceptionnel nécessitant des raisons particulières, elle ne l'accordera qu'aux plus belles femmes. Ils gardent leur libre arbitre mais considèrent la personne les ayant transformés comme leur parent.
-En plus de son charme surnaturel, elle peut rendre son regard hypnotique et s'en servir pour envoûter les gens de manière temporaire.
-Elle possède une petite collection d'objets magiques comprenant entre autres des armes et des armures. Elle choisi l'équipement le plus adapté quand elle doit partir se battre.
(La première partie de l'histoire est celle de Warhammer, synthétisée à partir du livre d'armée des comtes vampires, excepté les passages parlant de mon personnage. Le reste, en revanche, est original. Souhaitant jouer un vampire de cet univers, il me semblait important d'indiquer leurs origines en ce bref résumé.)