C'est pas juste ! Pourquoi il a fallu que ce fichu portail me transporte maintenant ? Bon bah il va falloir que je revoie mes plans. J'avais prévu d'accueillir
Mercy qui venait d'arriver à Seikusu mais maintenant c'est mort. Bon, voyons le bon côté des choses. J'ai trois bonne nouvelles. La première, c'est que j'ai tout mon équipement. Mon chrono-accélérateur, mes pulseurs et ma combinaison de combat. Ni-ckel ! Ah oui et j'ai mes écouteurs ! C'est parfait ! Aller
un peu de musique ça va me faire du bien.
La deuxième bonne nouvelle, c'est que j'ai placé un traqueur, ce qui est assez ironique, sur le chrono-accélérateur de ma soeur. Pour justement prévoir ce genre d'incident. Je sors donc mon téléphone et je peux voir où elle est. Ce qui m'amène à ma troisième bonne nouvelle, je suis pas loin d'elle. A en voir les gratte-ciels et les voitures volantes entre ces bâtiments, je pense pas me tromper en supposant que je suis à Tekhos.
Bon, voyons où est ma petite soeur... Alors déjà qu'est ce qu'elle fout si bas sous terre ? Elle s'agite pas mal à ce que je vois. Oulah et elle fait pas mal de transferts. Je la vois se téléporter sur ma carte ! Bon, faudrait que je me dépêche aussi.
Je me mets donc à courir vers le point indiqué sur la carte. Bon c'est pas très loin mais à pied Je vais mettre quand même pas mal de temps. Tiens, j'ai une petite idée. Je me dirige vers des petites rues étroites entre des immeubles. Avec l'aide des escaliers de secours et de plusieurs transferts, j'arrive à grimper assez rapidement. Une fois en haut, je peux admirer une vue sans pareil. C'est vrai que depuis les rues, la ville a l'air poussiéreuse et très peu accueillante mais une fois que l'on prend de la hauteur... Voir toutes ces lumières et toute cette activité, ça a quelque chose d'étrangement reposant et envoûtant. Ça me rappelle aussi des vieux souvenirs, de quand je venais ici, à Tekhos, et que j'allais des fois sur les toits pour admirer la vue en compagnie de Julie, la mère de Tracker.
Ah zut j'oubliais, Tracker ! J'arrive ! Je guette le passage d'une sorte de camion du futur qui roule, ou plutôt qui vole, dans la bonne direction. Une fois mon transport trouvé, je saute et je m'y transfère.
La réception n'est pas facile. Et merde, je glisse ! Ah non c'est bon, j'arrive à peu près à m'accrocher.
Une fois arrivée au dessus de la position de ma soeur, je commence ma descente. Je me transfère de voiture en voiture en me raccrochant de façon plus ou moins assurée à chaque fois. J'arrive tout de même à descendre en face de ce qui me semble être un grand commissariat. Je check à nouveau mon téléphone et suis Tracker. Elle a pas fini de sauter cette puce !
J'ai même pas le temps de chercher un moyen de descendre que ce qui ressemble à une femme en uniforme de police m'appelle.
- Hé Tracker ! Qu'est ce que tu fous ? On t'attends depuis un moment déjà !
- Désolée, chérie ! J'ai fait au plus vite ! Quel est le problème ?
J'ai répondu en grande partie par instinct. Les vieilles habitudes ont la peau dure, il faut croire. Mais bon, maintenant je dois assumer et me faire passer pour ma soeur. La flic m'explique qu'il y a une sorte de mutant armé dans la prison Eter... Etren... Bref, dans la prison quoi. Elle m'indique ensuite de la suivre. Je rentre dans le commissariat, je passe des tests rétiniens et d'empreintes digitales puis on me donne une oreillette et un plan 3D de la prison. Mon dieu que ça a l'air compliqué. Surtout que j'ai un sens de l'orientation absolument misérable. Bah on va se débrouiller, comme toujours. La flic qui m'avait abordée à l'extérieur me parle juste avant que l'on me pousse à emprunter l'ascenseur pour descendre dans la prison.
- Et faites attention. Je vous rappelle qu'il y a pas de cellules là-dedans. Beaucoup des prisonniers se baladent librement. Ceux qui vous connaissent ne vous apprécient pas vraiment et les autres risquent d'être assez agressifs aussi.
- Pas de problème. Je gère totalement !
Je lui adresse un clin d'oeil et un petit signe de la main avant que l'ascenseur ne se ferme et m'emmène en profondeur. Ma soeur doit déjà être à la poursuite du touriste j'imagine. Dès que les portes de l'ascenseur s'ouvrent, je fonce. La position du touriste est marquée en temps réel sur ma carte et j'essaie donc de le coincer.
Au bout d'une minute, j'entends quelqu'un me parler dans l'oreillette.
- Tracker calme-toi sur les transferts. A cause de tout ça je te vois à plusieurs endroits différents sur les caméras- Bien reçu !Je souris. Désolée c'est pas à cause des transferts que tu me vois en plusieurs fois. Je me dépêche encore plus pour retrouver ma soeur et sa cible. Au détour d'un couloir, j'entends sa voix, identique à la mienne.
- Hello mon chou ! La partie est terminée ! Je te demanderai gentiment de t’arrêter et de faire demi-tour en mettant tes mains en l’air ! Tu s’rais un amour !♥Je me rapproche du bruit et je vois Tracker braquer ses pulseurs vers un homme, inconnu au bataillon. Je m'arme moi aussi de mes pulseurs que je pointe vers l'homme et me rapproche doucement derrière ma soeur.
- Bah alors soeurette ? Où est passé ta répartie ? C'est pas comme ça qu'on accroche un criminel !Je me réjouis de voir sa tête, et surtout celle qu'elle fait quand elle me voit ici. Je lui souris innocemment puis m'adresse à l'homme devant nous.
- Tu vois double ? Fallait se calmer sur la boisson !