Centre-ville de Seikusu / Re : The Cat & The Bat [Selina Kyle]
« le: lundi 19 juin 2017, 01:03:59 »Leur première véritable rencontre avait eu lieu sur un bateau, où Selina avait volé un diamant. Bruce, qui avait été invité en tant que Bruce Wayne, avait rattrapé celle-ci dans la rue, et elle lui avait échappé. Par la suite, il avait appris que le diamant en question faisait partie d’une opération de blanchiment organisée par la pègre de Gotham, et qu’il était originaire de certaines mines de diamant en Afrique subsaharienne où les ouvriers étaient des esclaves modernes, sous le diktat de seigneurs de guerre locaux. En retraçant l’historique de Selina, il avait découvert que les vols qu’elle commettait étaient ciblés sur des personnes riches et corrompues. Plus qu’une voleuse, elle était une Robin des bois moderne, et le fait qu’elle continuait à vivre dans un modeste appartement de la banlieue de Gotham, plutôt que dans un manoir, suggérait clairement qu’elle n’utilisait pas à son compte les objets qu’elle volait. Certes, ça n’en restait pas moins illégal, mais Batman lui-même savait aussi que ses actions le plaçaient dans l’illégalité, puisqu’il n’avait jamais prêté serment, et combattait parfois durement les criminels de la ville.
En bref, il n’avait jamais vraiment trop su où placer Catwoman, et, partant de là, ses sentiments à son égard étaient confus. Ils avaient déjà fait l’amour, et s’étaient rapprochés plusieurs fois, mais toujours pour s’éloigner davantage. Bruce et Selina avaient tous les deux souffert pendant leur enfance, et c’était bien cette douleur qui revenait... Ça, et le fait que Catwoman l’avait souvent déçu, en préférant se rapprocher de criminels.
Et puis, il y avait Holly Robinson. Difficile de songer à Selina sans parler de son alliée, sa protégée, qui avait même été, pendant un temps, la seconde Catwoman. Une petite blonde qui avait été battue par son père, avait fugué, et était devenue, à l’âge de 13 ans, une prostituée. Selina l’avait protégé alors qu’elle se faisait battre par un policier corrompu, et, depuis, elle avait toujours sur la jeune fille. Pour autant que Bruce le sache, Holly était l’un des rares sujets sensibles de Selina, l’une des preuves que, contrairement à ce que la femme aimait prétendre, elle était loin d’être aussi désintéressée des autres que ça.
Selina finit par avouer qu’elle avait besoin d’aide. Bruce ne commenta pas. Il savait que le simple fait de dire ça devait lui en coûter énormément.
« Le Pingouin dispose de stocks d’armes très évolués, expliqua-t-il. Des armes qu’on retrouve également dans d’autres contrées du globe, comme en Afrique. Et tous ces éléments ont un point convergent : les armes viennent d’ici. De Seikusu. Talismans magiques, armes laser, robots de combat... Des technologies très supérieures à ce que les malfrats utilisent habituellement. »
Quel rapport avec Holly ? Bruce allait justement y venir. Comme toujours, il avait fait ses devoirs.
« Je sais qu’Holly a disparu. Mais elle n’est pas la seule. En échange des armes vendues, Le Pingouin a offert, non seulement de l’argent, mais aussi des personnes... Exclusivement de sexe féminin. Et il est plus simple de récupérer des victimes dans le Bowery ou à Park Row plutôt que dans le centre-ville. »
La voiture continuait à rouler, rejoignant le centre-ville. Son repaire était actuellement bine plus modeste qu’à Gotham. Bruce n’avait pas de manoir à Seikusu, simplement un grand penthouse qui servait de refuge pour lui et le reste de la Bat-famille.
« Cobblepot dispose d’un contact en Asie. Quand j’ai découvert son identité, j’ai su que, si quelqu’un était lié à la disparition d’Holly, ça ne pouvait être que lui, car il a des raisons de t’en vouloir. »
Et pour cause, Selina lui avait laissé sa marque sur le visage, lui lacérant la joue. La Batmobile s’engagea dans un parking souterrain, et fila vers un garage privé à l’intérieur du parking. Batman arrêta alors la voiture, et se retourna vers Selina, pour lâcher le fameux nom, celui de l’ancien maître du crime organisé de Gotham City :
« Carmine Falcone. »