Tekhos Metropolis / Re : Purple Dream [Mimi-09]
« le: jeudi 14 avril 2016, 21:17:53 »Mimi entendit les craintes de la détectives et pouvait largement comprendre cette peur d'une entité tekhanes évoluée. Cela renforçait la déduction que Sarah n'était pas une tekhane, permettant de ce fait d'avoir davantage connaissance des difficultés qui pourrait subvenir. La gynoide analysait cette peur et savait comment la calmer, devant répondre sans détour afin d'éclaircir les coins sombre qui étaient la source de cette peur, cela aiderais aussi Mimi à se faire accepter et rendre Sarah moins soupçonneuse. Les avantages à répondre étaient donc plus important qu'éviter la question.
Une autre question vint à arriver et Mimi prit un sourire amusé, utilisant sa main droite pour cacher ce sourire.
- Voilà tout ce que je peux faire. Le rire, étant le fruit d'un procédé complexe, tenant compte de la situation et de subtilité encore inaccessible à mon état, ne me permette pas d'établir un rire convainquant. Le programme d'apprentissage est justement présent pour me permettre d’acquérir, par le fruit de longues études, une compréhension de ce que vous appelez le "second degré". Si j’ai été conçu pour être polyvalente, il n'en reste pas moins que j'ai été prioritairement fait pour aider dans des travaux et dans le combat contre les formiens et tekhanes criminelle.
La machine vint à laisser un peu de temps avant de répondre aux première interrogations.
- J'emploie de ce fait les données pour être le plus compatible possible avec la personne référente. Jamais je ne pourrais porter atteinte à votre vie que cela soit de manière direct ou indirect, tout comme si deux ordres se contredisent, par deux personnes différente, vous aurez toujours la priorité, même si l'ordre contraire viens d'une tekhane. Si vos ordres sont contraires à mes restrictions, alors je vous en ferais part.
Un autre temps de silence vint, la gynoïde prenant une dernière fois la parole.
- Cela vous effrayeras sans doute, mais dois-je prendre une apparence humaine ? Cela se traduit par la disparition de tout appendice mécanique, mon oeil situé au front restant fermé pour faire passer cela pour un tatouage. Compte-tenu du lieux, une gynoïde passerait moins inaperçue qu'une "humaine".