La
Dodge Charger '69 s'arrêta dans le parc dans un crissement de pneus. Son puissant moteur gronda une dernière fois avant de s'arrêter, les portières s'ouvrant pour laisser s'extraire de l'habitacle deux silhouettes masculines à l'allure puissante, chacune drapée dans le noir. Les hommes auraient pu passer pour frères sans leurs épidermes si divergents, l'un étant blanc et l'autre noir. Le blanc, plus grand d'une demie-tête, tira de sa veste courte de motard un paquet de cigarettes pour en porter une à ses lèvres avant de l'allumer. La flamme brilla un moment sur son visage aux traits tirés et aux yeux un peu cernés, qu'il glissa vers le second larron. Le black ajustait tranquillement le flingue automatique dans le holster qu'il portait à la cuisse, l'oeil rivé sur le corps massif du
Gensaiqui se découpait dans la nuit comme une baleine colossale échouée sur un rivage embourbé de pétrole. L'homme à la cigarette s'adossa à la Dodge en tirant nonchalamment sur sa sèche, ce qui fit grogner le black qui ne releva toutefois pas davantage. Etant le chauffeur, la caisse devait lui appartenir... Et il en prenait soin, si on comptait le coup de revers de manche minutieux qu'il ajusta sur le toit de son séduisant bolide pour en faire disparaître une trace.
- Je continue à penser que tu n'as pas fais appel à la bonne personne pour t'aider, Blade. Tu me traîne dans le pire quartier de cette putain de ville, qui plus est.
- Ce n'est pas comme si tu savais pas de défendre, Blanche-Neige. Ou alors, c'est simplement que tu as les foies ?
- Va te faire foutre. Le blanc dressa son majeur à l'attention de Blade, qui se contenta de sourire largement en dévoilant ses dents d'un blanc éclatant, dont le contraste rendait d'une façon étrangement sinistre dans cette pénombre. Impossible de savoir si le Diurnambule menaçait où se contenter de profiter de l'effet de sa petite pique, mais son interlocuteur sembla plus agacé qu'effrayé. Blade effaca son rictus et fit le tour de sa voiture pour se placer à côté de l'autre tout en considérant la masse silencieuse du Gensai.
- Le vampire que je cherche est sûrement là-dedans. De ce que mon informatrice a réussi à apprendre, il se passe quelque chose de gros. Si Frost envisage une alliance avec qui que ce soit et va au bout de son trip, les choses vont prendre une tournure dégueulasse.
Blade traquait Frost depuis une cinquantaine d'années maintenant, et cette chasse l'avait entraîné aux quatre coins du monde. Deacon était un vampire-sorcier particulièrement retors, qui apprenait en outre de ses erreurs et jouissait d'un intellect redoutablement aiguisé. Les alliances allaient toujours dans son seul sens et il s'amusait à décimer autant ses adversaires que ses prétendus alliés... Seulement, la piste japonaise que Blade avait remonté jusque Seikusu laissait entendre que la ville était un nid de puissants nocturnes. De quoi renforcer le pouvoir de Frost, ou celui des vampires tout entier si un accord réellement viable venait à être trouvé ne serait-ce que par la moitié des noms que le Daywalker avait entendu.
Les connaissances nipponnes de Blade fournissaient de bonnes informations mais malheureusement peu de combattants. C'était pour cela qu'il s'était tourné vers un américain exilé là, un peu en désespoir de cause, vieille connaissance improbable :
Tommy Oliver. Un homme qui n'avait rien à voir avec le monde obscur et sanglant de Blade. Absolument rien. Cependant, Tom en avait assez vu au cours de sa vie pour accepter de suivre le chasseur sans poser trop de questions. Des vampires ? Rien d'insurmontable pour Oliver, qui tirait une nouvelle latte sur sa clope.
Le Diurnambule releva la tête, scrutant la nuit du parc un moment. Une sensation qui se confirmait. Quelqu'un était là, à les écouter ; possiblement pas un ennemi direct. Tommy aurait sûrement été attaqué, si cela avait été le cas. Il devait bien être la seule créature au sang chaud à des mètres à la ronde, véritable appeau à emmerdes là où ils se rendaient. Un appât de choix, comme Blade en avait pleinement conscience.
Restait la question de celui qui les observait, que le Diurnambule laissa en souffrance pour le moment. Il savait que l'alignement de l'inconnu serait tôt ou tard dévoilé.
- Tu as ce que je t'ai donné en partant de ce taudis que tu appelles maison ?
- Ouais, répondit Tom en montrant à Blade un pieu d'argent qu'il repassa dans sa ceinture.
Un coup au coeur ou à la tête avec ça. On entre comment ?
- Par la porte. Contente toi d'avancer, sang frais. Oliver fit claquer sa langue contre son palais. Son rôle de proie, il était clair que l'homme n'en était pas dupe. Cela semblait pourtant l'amuser. Il opina d'un hochement simple de tête, saisissant le Glock qu'il avait gardé jusque là caché. Un petit cadeau de Blade, chargé de munitions fourrées à l'extrait d'ail.
Dans un claquement du manteau long à doublure écarlate du Diurnambule, l'étrange duo se mit en branle.
Ce soir, le Gensai allait devenir un champ de bataille.