Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Voir les derniers messages - Dinah Lance

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Voir les derniers messages

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dinah Lance

Pages: [1]
1
Les alentours de la ville / Re : Batwing Eternal [Dinah Lance]
« le: samedi 05 décembre 2015, 13:22:41 »
Ta sollicitude me touche beaucoup Barbara, merci de penser à mon pauvre orgueil brisé.

Adossée contre un mur, les bras croisés, Dinah était revenue assez rapidement au Penthouse qui servait de base à Oracle. Connaissant les rues de Seikusu plutôt bien, elle était passée par des chemins alternatifs, facilement accessibles avec sa cylindrée à deux roues...sans compter le fait qu'elle n'était pas tellement du genre à respecter les limitations de vitesses.
La nuit n'était pas grandement avancée, mais déjà Dinah avait l'impression d'en avoir vécu beaucoup en très peu de temps. Retomber sur Vertigo l'avait replongée dans le passé, de même que chacune de ses discussions avec Barbara...un passé qu'elle voulait oublier, et qu'elle fuyait autant que possible. Dinah n'avait gardé aucun contact à Gotham, où elle avait pourtant eu beaucoup d'amies, après la mort de son fiancé elle avait juste coupé les ponts. Barbara était la seule avec qui Dinah avait gardé contact, mais ça ne faisait que depuis une poignée de mois qu'elle se revoyaient régulièrement.
Vertigo avait beaucoup évolué, qu'elle disait, et c'était effectivement le cas. Un détail qui avait bien failli être dramatique, et pour le coup, elle devait une fière chandelle à ce Batwing...même si elle se gardait bien de trop le suggérer. Les deux femmes l'attendaient par ailleurs, afin de faire un debriefing hautement nécessaire, et il se pointa bien vite. Batwing rentra par la porte, avant de sortir de son armure qui se défit d'elle même, à la manière d'un exosquellette futuriste. Dinah pu ainsi voir l'homme sous l'armure, d'origine africaine de toute évidence, ce qui la surprit agréablement. De tous les continents de la Terre, l'Afrique était sans conteste celui qui alignait le moins de super-héros connus, en partie à cause du nombre bien trop grand de conflits qui le gangrénaient.

Monsieur Zavimbe.

David Zavimbe, elle pouvait donc mettre un nom véritable sur cet homme. Elle lui adressa un sourire, avant de laisser à nouveau Barbara parler. Concrètement, Dinah n'allait pas dire grand chose, car elle avait beaucoup plus à écouter. Black Canary n'était pas réapparue depuis quelques années, et elle était clairement en dehors des problématiques actuelles, qui avaient poussé une partie de la Bat Family à migrer ici, au Japon.
Elle en apprit ainsi beaucoup sur David, son passé d'enfant soldat, jusqu'à ce que Bruce Wayne ne le prenne sous son aile, ainsi que sur l'ADL, un groupuscule de militaires sévissant en Afrique. Mais hormis leur lien au passé de David, Dinah se sentait perdue face à ce flot d'informations, et ne voyait pas en quoi cela les liait à leur présence au Japon. Puis, et bien ce fût à son tour, David était curieux à son sujet, ce qui était somme toute compréhensible. Elle inspira un grand coup, tout en retirant sa petite veste couvrant le haut de son torse, car elle avait désormais trop chaud dans cet appartement.

Je pense que tu dois déjà le savoir David, mais mademoiselle Gordon ici présente sait se montrer très persuasive quand elle le souhaites, surtout envers des amies de longue date.

Les deux femmes échangèrent un bref regard. Elles avaient vécu bien des choses à l'époque des Birds of Prey, qui lui semblait si lointaine à présent depuis...depuis que...
Dinah masqua son trouble en passant une main dans ses longs cheveux blonds, elle n'avait pas encore fait le deuil de son ancienne vie, ni de son fiancé abattu froidement dans le but de l'atteindre elle.

Cela fait déjà trois bons mois que je suis son entraînement personnel, afin de l'aider à se réhabituer au combat conventionnel, et ton cas est venu au cours d'une de nos conversations. Comme quoi tu serais sur une affaire de grande importance, et qu'elle n'était pas rassurée de te savoir sans couverture pour cette mission. On dirait qu'encore une fois Barbara, ton intuition avait vu juste.

Elle marqua une pause, puis repris.

Quand aux raisons de ma retraite anticipée, ne le prends pas personnellement, mais j'aime autant ne pas en parler. Disons simplement que certaines choses se sont produites, et qu'elles mont conduites à revoir mon rôle se super-héroïne, tout comme c'est le cas actuellement.
Je suis toutefois un peu perdue je l'admets. Tout ce que je sais pour le moment, ce sont des informations vagues, et je ne suis en vérité même pas certaine de "vouloir" me remettre dans ce bain là. Après...Vertigo m'a reconnue, et il a réussi à s'enfuir, ce qui veut dire que ses employeurs vont me considérer de fait comme ayant repris du service. La question que je me pose donc, et à laquelle j'aimerais avoir une réponse, c'est qui sont-ils ?

2
Les alentours de la ville / Re : Batwing Eternal [Dinah Lance]
« le: lundi 30 novembre 2015, 13:04:59 »
Il voulait rester, elle s'en était doutée. Face à l'absence des preuves qu'il avait voulu obtenir initialement, à savoir une rencontre des principaux acteurs de ce trafic, Batwing allait devoir bricoler vu que ses  cibles s'étaient enfuies. Dinah aurait pû railler cette erreur de débutant, mais elle même n'était pas blanche comme neige sur le coup. Vertigo s'était joué d'elle, et sans l'intervention de Batwing, il aurait pu lui donner autre chose qu'une nausée passagère. En somme, ils s'étaient sauvés mutuellement en une soirée, il y avait pire comme introduction. Dinah haussa les épaules.

M'okay.

Dinah n'avait pas à sa disposition de gadgets sophistiqués, et ne s'était jamais sentie attirée par des jouets certes pratiques, mais faillibles, l'héroïne avait bien plus confiance en ses propres capacités dont elle connaissait parfaitement les limites...du moins jusqu'à ce soir. Elle tâchait de ne pas le montrer, mais elle s'était sentie un peu humiliée par Vertigo etpour cause, c'était aussi un peu la preuve qu'elle avait perdu certains de ses réflèxes, à force de ne plus aller sur le terrain.

*Mes pouvoirs et mes techniques de combat son toujours au point, mais j'ai perdu mes vieux réflèxes...à force de ne pas pratiquer.*

Elle réfléchissait donc tandis que Batboy faisait son taff, ou du moins utilisait sa combinaison pour le faire. Pratique, mais très surfait, du moins de son point de vue. Black Canary avait toujours été du genre à préférer l'action aux phases d'enquête, même si ça commençait à remonter.  Avec tout ce qui s'était passé, et avec la nouvelle vie qu'elle menait, l'ancienne Black Canary, très impulsive, avait beaucoup évolué.
Son partenaire toutefois la sortit de sa propre introspection pour lui poser des questions, ce qui était légitime. Même si Dinah était venue pour le tirer d'un mauvais pas, elle était surtout sortie de nulle part, vu qu'Oracle n'avait pas prévenu de son intervention.

Je n'ai encore aucune idée de ma propre part dans cet histoire mon grand. Comme je l'ai mentionné, Oracle m'a demandé d'être là en couverture, au cas où. Dans l'absolu j'ai raccroché depuis un moment mais...la présence de Vertigo dans le coin, et le fait qu'il m'aie vu, m'ont probablement intégré à cet affaire de facto.

Si les gars qu'ils traquaient avaient les moyens de se payer un super-villain, il y avait des chances pour que Vertigo ne soit pas le seul. Mais lui, plus particulièrement, en voulait à Dinah pour avoir à plusieurs reprises contrecarré ses plans.

Quoi qu'il en soit une chose est certaine, Oracle m'a demandé de t'assister dans tes séances d'entraînement. Et comme c'est une amie, j'ai pas pu dire non. Oh...et tu peux me tutoyer au fait.

Elle lui souria, tout en jetant un bref et furtif regard sur la Batsuit, notamment au niveau des pectoraux de l'homme qui étaient...et bien moulés.

Bon, je suppose que les forces de l'ordre ne vont pas tarder à se pointer, et contrairement à toi Junior je n'ai que ma moto pour me déplacer. Je passe devant si ça ne te dérange pas, on se revois chez Oracle. Babaye...

Dinah lui fît un salut de la main, suivi d'un clin d'oeil pas complètement innocent, et s'en alla à un rythme pas le moins du monde pressé. Ses talons résonnaient dans le hangar, et elle offrait à l'homme le vue de sa croupe se dandinant au rythme de ses pas. Elle sortit donc, monta sur sa moto dont le moteur se mit à rugir, et après avoir enfilé son casque démarra en trombe pour s'éloigner. Au loin des sirènes retentissaient, et Dinah voulait s'éviter de longues et fastidieuses explications avec les autorités locales, qui voyaient en général d'un mauvais oeil les gens dans son genre.

3
Les alentours de la ville / Re : Batwing Eternal [Dinah Lance]
« le: lundi 23 novembre 2015, 23:37:04 »
Même si elle n'avait pas complètement perdu ses réflexes, Dinah était restée en dehors des feux de la rampe pendant plus de trois années. Certes elle s'entraînait toujours autant, voire même plus que lorsqu'elle enfilait le costume de Black Canary régulièrement, mais elle n'était plus allée sur le terrain depuis tout ce temps, et encore moins pour combattre des supers-vilains. Dinah avait donc commis une erreur, celle de tourner le dos à Vertigo. A sa décharge, la dernière fois qu'elle l'avait affronté, peu de temps avant son départ des Birds of Prey, une seule bonne décharge de son cri avait suffit à le mettre hors d'état de nuire pour un bon moment. Là, ça n'avait pas été suffisant, comme elle s'en rendit compte lorsque, tout en sortant de sa cachette, Batwing s'était subitement arrêté de la remercier, et regardait distinctement ce qui se produisait derrière elle.
Son sourire un peu moqueur avait alors fondu comme la neige au Soleil, car elle n'avait rien perdu de son vacu, et savait très bien ce que ce genre de réactions signifiait.

Oh chier...

Dinah eut juste le temps de se retourner, avant de se prendre une des attaques de Vertigo. Elle sentit son propre sens de l'équilibre faillir, la tête tourner fortement, et elle posa un genoux à terre pour avoir une meilleure sensation du sol. Elle avait subit de nombreuses fois ses attaques, et appliquait des méthodes simples, mais qui permettaient d'en contrer partiellement les effets...sans grand succès toutefois. Depuis leur dernière rencontre, il semblait évident que les capacités de son ancien ennemi avaient été améliorées considérablement.
Mise en difficulté, Dinah ne se laissa pour autant pas faire, et se concentra grâce à son sang froid qu'elle avait eu largement le temps de mettre à l'épreuve. Elle ne défailla pas, et lorsque Vertigo vit son attaque contrée par Batwing, Dinah pu rapidement se remettre sur pied, et tenter de lancer à nouveau un cri dans la direction de son adversaire. Mais l'onde de choc ne l'atteignit qu'alors qu'il était déjà bien à couvert dans les bureaux, il était en train de fuir. Dinah se tût donc. Elle savait que Vertigo était un grand adepte des fuites, et si elle n'était pas tombée dans les pommes, Dinah ne se sentait pas là tout de suite, en état d'entamer une course poursuite. Elle soupira en fermant les yeux, se focalisa afin de supprimer cette sensation de tournis, et cette envie de vomir qui l'avait prise.
A ce moment, Batwing vint à elle, visiblement l'air inquiet, en lui demandant si elle allait bien. Elle ouvrit ses beaux yeux bleus, et lui fît face.

Comme un charme. Inutile de t'inquiéter pour moi "Big Boy", j'ai subi ce genre d'attaques de la part de ce looser un nombre incalculables de fois, et il en faut plus pour me mettre à terre. Même si je dois avouer...ce n'était pas aussi puissant dans mes souvenirs.

Dinah porta alors une main à l'oreilleitte qu'elle portait, afin de s'adresser à Barbara, à l'autre bout de la ligne.

Ton petit protégé est sain et sauf darling, mais Vertigo nous a filé entre les doigts, et hors de question que j'essaye de le pourchasser avec cette envie de vomir.
Je vois...il t'a eu par surprise on dirait...
Et bien si tu m'avais prévenu que ce cher clown avait augmenté ses pouvoirs depuis la dernière fois, peut-être que j'aurais été plus prudente. Trois ans que je ne suis pas allée sur le terrain, tu te rappelles ?

Elle coupa la communication, puis tourna à nouveau son visage en direction de Batwing, qu'elle regarda durant un bref moment, avant de lui sourire, et de lui tendre la main.

Black Canary, ou du moins ce qu'il en reste...ravie d'avoir sauvé vos fesses Batwing. Navrée si mon intervention vous a surpris, mais Barbara a insisté pour que je sorte de ma retraite afin de couvrir vos arrières.  Bon, à l'heure qu'il est Vertigo est déjà loin, et nous avons peu de temps avant que la police n'arrive, nul doute que tout ce grabuge va les attirer. Besoin d'aide pour quelque chose, où pouvons nous nous tirer d'ici ?

Malgré le fait qu'elle aie subi quelques minutes auparavant une puissante attaque sonique, Dinah ne perdait pas son côté désinvolte, et presque jem'enfoutisme. Hormis le fait qu'elle aie été prise de cours, elle avait déjà vécu ce genre de choses un paquet de fois, et il en fallait bien plus pour la faire stresser. Vertigo l'avait surprise, mais des erreurs n'en devenaient vraiment que si on en apprenait rien. Elle allait un peu plus se renseigner sur lui, se mettre à jour...et lui foutre la râclée qu'il mérite.
Mais en attendait, il restait à "Junior" à déterminer si il voulait encore fouiller les lieux, ou repartir vers la base d'Oracle.

4
Prélude / Re : Scream like A Girl...[Valilouvée]
« le: lundi 23 novembre 2015, 19:36:27 »
Merci tout le monde, même aux tarées à qui je botterais le cul avant de les foutre en taule. ;D

5
Les alentours de la ville / Re : Batwing Eternal [Dinah Lance]
« le: lundi 23 novembre 2015, 19:29:05 »
*Si on m'avais dit que je finirais par remettre ce costume...*

Cela faisait plus de trois ans que Dinah Lance, désormais propriétaire d'un Dojo à Seikusu, avait abandonné sa carrière de super-héroïne, et avait foutu son costume au placard. Ayant quitté Gotham City pour s'exiler au Japon, et ne plus rien avoir affaire avec la lutte contre le crime, elle avait été loin de s'imaginer que Barbara l'appellerait pour faire ressurgir ses vieux démons. Depuis la mort de John, son fiancé, Dinah avait coupé les ponts avec tout ce qui pouvait lui rappeller ces évennements tragiques, et ça avait inclus bon nombre de ses connaissances...mais pas Barabra, qui avait toujours eu un moyen de la joindre.
C'était marrant en y songeant, au début les deux femmes avaient eu extrèmement de mal à s'entendre, c'était ce qui avait de fortes chances d'arriver quand on mettait ensemble deux personnalités aussi fortes. Mais au fil du temps, elles avaient fini par apprendre à s'accepter, à se respecter, et étaient même devenues d'excellentes amies. C'était Dinah qui avait majoritairement permis à Barbara de remonter la pente, moralement, en lui montrant qu'elle pouvait toujours se battre malgré son handicap, et en étant là quand elle avait besoin d'elle. La réciproque avait été vraie après la mort de John, Dinah pouvant appeller son amie à n'importe quel moment si elle en ressentait le besoin. Autant dire que les deux femmes partageaient un lien fort, et que ce lien était la raison, la seule et unique raison, pour laquelle Black Canary était de sortie ce soir.

"J'ai besoin que tu me rendes un service Dinah...un gros service..."

Un gros effectivement. Oracle s'était installée depuis maintenant un moment dans ces environs, et manageait désormais toute une équipe de Batgirl, dont elle même faisait parfois partie. Dinah et elle s'étaient donc revues, en chair et en os, à l'occasion de séances d'entraînement pour reprendre ses vieux réflèxes. Les progrès de la médecine, ces dernières années, avaient été tels que Barbara avait pu retrouver l'usage de ses jambes, mais après autant de temps apssé en fauteuil roulant, elle avait perdu ses anciennes capacités au combat. Barbara avait fait appel à Dinah, suite à une violente râclée contre un criminel, pour la remettre d'aplomb, aussi se voyaient-elles régulièrement depuis plusieurs semaines.
Mais participer à la rééducation de sa meilleure amie n'était pas ce gros service qu'elle lui avait demandé...un service que Dinah avait refusé au départ...reprendre son costume pour aider l'un de ses protégés, récemment arrivé au Japon.

*Et me voilà...chassez le naturel, il reviens au galop comme on dit.*

Devant l'insistance de Barbara, Dinah avait fini par céder. Aussi ce soir était-elle de sortie, en filature, comme au bon vieux temps...à se les geler dehors. De par une oreillette qu'elle portait en permanence, Dinah était en contact permanent avec oracle, mais maintenait pour le moment un silence radio complet. Dinah n'était, en théorie, pas censée intervenir si la mission de Batwing, celui dont elle devait avoir les arrières, se déroulait comme prévu. Mais les deux femmes avaient suffisamment combattu ensemble pour savoir que rien ne se passait comme prévu.
Et au bout d'un moment, une communication d'Oracle vint confirmer cette théorie.

Dinah, j'ai perdu le contact avec Batwing.

Juste après ça, Black Canary commença à entendre des coups de feu retentir à l'intérieur de l'entrepôt. Grillé, et probablement en mauvaise posture, autant dire que ce Batwing avait probablement besoin d'aide.

Compris, on passe au plan B...moi qui sauve ses fesses.

Dinah se mit à courir, et ne rencontra aucune résistance sur le chemin, car Batwing avait fait le ménage à l'extérieur de l’entrepôt. Comme les criminels restants avaient leur attention focalisée sur lui, et qu'ils tiraient en rafales, elle n'eut aucun mal à se faufiler à l'intérieur du bâtiment, où le bruit était assourdissant. Camouflée derrière des caisses, elle pu voir une bonne vingtaine d'hommes armés qui tiraient dans une seule et même direction, contre un homme en combinaison qui évitait les tirs du mieux possible. Mais surtout, elle vit une silhouette qui lui était hautement familière, un de ses vieux ennemis.

Vertigo ? Qu'est-ce que ce trou du cul fout au Japon ?
Aucune idée...pour le moment, ATLAS a du l'embaucher pour surveiller cette cargaison.
Décidément, vous avez tous décidé de me suivre jusqu'ici, et moi qui croyais être peinarde...

Le Comte Vertigo était un de ses adversaires les plus dangereux, son pouvoir de déstabilisation pouvant sans difficultés mettre à terre le plus puissant des héros, mais il n'était pas dénué de points faibles. Son pouvoir était dû à un implant qui prenait sa source dans les tympans de l'homme, autant dire que le Canary Cry avait toujours été d'une grande utilité contre lui, et surtout, c'était un mégalomane qui s'y croyait trop. Au lieu d'aller lui même finir Batwing, cet idiot restait derrière ses hommes et riait, insultait le héros car il était certain d'avoir le dessus. Ils lui tournaient tous les dos, c'était presque...non c'était trop facile, mais en l'état actuel Dinah ne pouvait pas se permettre de se poser des questions. La chauve-souris battait de l'aile, et il fallait le secourir. Elle se glissa discrètement derrière le lot, qui formait un ensemble bien compact, puis se redressa quand elle fût à la hauteur de Vertigo, et lui tapota l'épaule.

Je t'ai manqué ?

Vertigo eût tout juste le temps de commencer à se retourner, de voir Black Canary, et d'esquisser une expression de surprise, quand la femme inspira profondément, et usa de son pouvoir. Elle hurla, et le son fût si fort qu'il en déforma l'air autour, formant des ondes qui percutèrent sur super vilain et ses hommes, les envoyant valser contre les caisses et les murs de l'entrepôt. Black Canary donna toute sa voix, pendant quelques dizaines de secondes, ce qui fût suffisant pour les mettre tous K.O, et ne s'arrêta que quand elle fût certaine que tout danger était désormais écarté. Puis elle leva la tête, au dernier endroit où elle avait vu Batwing se réfugier.

Tu peux sortir de ta cachette Junior, les méchants ne sont plus en état de te faire du mal.

Dinah avait posé une main sur sa hanche, et attendit, un sourire amusé aux lèvres, que l'homme vienne à sa rencontre.

6
Prélude / Re : Scream like A Girl...
« le: lundi 23 novembre 2015, 00:17:40 »
Approche tes belles oreilles mon grand, il faut que je te murmure un secret...
Oups. x)

7
Prélude / Re : Scream like A Girl...
« le: lundi 23 novembre 2015, 00:05:58 »
Y'a une chose magnifique que partagent pas mal de comics comme point commun: les réalités alternatives, donc au pire, ma présence n'empêche rien. ^^
Et merci bien. =)

8
Prélude / Re : Scream like A Girl...
« le: dimanche 22 novembre 2015, 23:24:43 »
Appelle moi encore poupée, et je peut te garantir que tu me servira de mannequin vivant pour m'entraîner aux High Kicks, on verra combien de dents il te restera après. ;D
Je t'aime aussi. <3

9
Prélude / Scream like A Girl...[Valilouvée]
« le: dimanche 22 novembre 2015, 22:33:33 »
Identité : Dinah Lance, mais elle est plus connue sous le nom qu'elle se donne en tant que super-héroïne: Black Canary.
Âge : Une trentaine d'années.
Sexe : Féminin.
Race : Humaine, même si doutée de super pouvoirs.
Sexualité : Hétéro, avec quelques expériences. (et plus spécifiquement, batwingophile en devenir, vous voilà prévenus :p)

Physique : Si sa vie avait suivi quelques directions différentes, Dinah Lance aurait sans problème pu faire la couverture de magazines de charme. Mesurant un mètre soixante-quinze pour près de cinquante-six kilogrammes en poids, elle possède une taille raisonnable et des formes avantageuses. Sa pratique quotidienne d'arts martiaux, au cours de longues séances d'entraînement qu'elle s'impose, l'a également munie d'une musculature qui, si elle n'apparaît pas nécessairement au premier coup d’œil, est bel et bien présente. Ses coups en plus d'être précis, possèdent donc une force d'impact plus grande que la plupart des gens ordinaires. De fait, elle considère son corps comme un Temple qu'il faut entretenir avec un soin religieux. Outre ses entraînements quotidiens, elle fait très attention à ce qu'elle mange, prends un soin particulier à faire ses étirements et méditations avant tout effort physique afin de se conserver. Mais de fait, Dinah aime aussi mettre son corps en valeur. Belle blonde aux yeux bleus, cette femme est belle, le sait, et éprouve un certain plaisir à magnifier sa beauté naturelle par le biais d'artifices. Elle porte une ribambelle de vêtements différents, qui ont en général comme point commun d'être assez moulants. Elle aime le cuir, et possède de nombreux blousons, gants et bottes faits dans cette matière pour le prouver. Lorsqu'elle endosse son rôle de super-héroïne, elle ne déroge d'ailleurs pas à ses goûts. Là où beaucoup de ses semblables optent pour des combinaisons couvrant l'essentiel de leurs corps, Black Canary elle fait dans la provocation. Corset, veste, gants et bottes en cuir de qualité, ainsi que des bas-résilles, on pourrait presque la prendre pour une prostituée...jusqu'à ce que ses coups partent, et que sa "douce" voix résonne.



Caractère : Belle bimbo blonde décérébrée ? Absolument pas, et pour l'occasion, Dinah est à l'exact opposé des a priori qu'on peut parfois avoir sur les blondes. Un caractère bien trempé, qui n'a pas pour habitude de se laisser faire, et qu'elle s'est forgée au cours de longues années à combattre le crime, et à pratiquer les arts martiaux. Elle est généralement d'un sang-froid impressionnant, bien qu'il ne soit pas à toute épreuve, il en faut beaucoup pour lui faire perdre sa contenance. Mais ce calme qu'elle s'efforce de conserver en permanence ne la dispense pas d'avoir une langue très acérée, l'hypocrisie n'est clairement pas son truc, et Dinah est du genre à clamer haut et fort ce qu'elle pense, le tout servi en général par un sens de l'humour qui peut déstabiliser les âmes sensibles. Sous cette apparence se cache toutefois, bien enfoui, une femme qui a beaucoup vécu et beaucoup souffert, qui essaye par bien des moyens d'oublier certains éléments de son passé. Même si elle n'en a pas l'air, c'est un vrai coeur d'artichaut, qui s'attache très facilement aux gens pour peu que ces derniers en valent la peine. Qu'elle vous considère comme un proche n'empêchera en rien de subir sa langue de vipère de temps à autres, mais lorsque l'on a besoin d'elle, elle est une épaule sur laquelle on peut compter pour s'appuyer. Elle est toutefois aussi à l'écoute de ses amis qu'elle est impitoyable avec ceux qui lui veulent du mal, et si sa seule limite est de ne pas tuer, elle n'hésite jamais à user de techniques aussi variées que peu orthodoxes pour humilier ses adversaires. Le Trash Talk, elle est est une fan inconditionnelle...

Histoire : Dinah Lance est née à Gotham City, dans un milieu pauvre, et à donc très tôt connu la misère au sein de cette ville, qui avait alors le seuil de criminalité le plus élevé du monde. Virtuellement dirigée par de nombreux gangs se disputant des quartiers entiers, il ne faisait pas bon de vivre au beau milieu de ce chaos, dont la police restait globalement éloignée. Dinah devint orpheline très tôt, quand elle et ses parents furent pris au piège dans un braquage d'épicerie qui avait mal tourné. Le braqueur, ayant perdu son sang froid, s'était mis à tirer à l'aveuglette pour que le gérant mette moins de temps à lui donner la caisse, et s'était mis aussi en tête de supprimer les témoins de la scène, les parents de Dinah inclus. La jeune fille, qui vit ses parents mourir sous ses yeux, n'échappa que de peu au même sort funeste, et grâce à l'intervention d'un étrange personnage, portant un étrange costume . Il s'agissait d'un des tout premiers super-héros à parcourir les rues mal famées de Gotham, Wild Cat. Le super héros, s'il avait réussi à sauver la vie de Dinah, se sentit coupable de ne pas être arrivé plus tôt pour sauver celle de ses parents et, sachant pertinemment que "qualité" des orphelinats de cette ville, décida alors de la prendre sous son aile. Il fallût du temps à la jeune fille, qui se trouva emmenée aux abords de la ville dans une petite maison, pour se remettre, et même accepter la situation. Mais l'homme qui l'avait recueillit ne manqua pas de patience face à cette jeune paumée, qui venait de perdre ses parents, et peu à peu arriva à gagner sa confiance. Lui même avait perdu sa femme et sa fille à cause du crime organisé au sein de Gotham, Dinah et lui partageaient le même type de souffrance et de perte, ce qui les aida à créer des liens. Wild Cat, sous son identité civile, parvint à soudoyer les autorités locales pour faire passer Dinah pour sa fille adoptive, et entreprit au fil des années à la former à se défendre, en plus de lui faire suivre une scolarité normale.

Vers ses 13 ans toutefois, les pouvoirs de Dinah se manifestèrent pour la première fois, lorsque au lieu d'un cri normal, elle se mit à émettre de puissantes ondes sonores. Il ne fallut pas longtemps à son mentor, au vu de cet événement, pour comprendre que la jeune fille possédait en elle le Metagène, qui pouvait se manifester chez certaines personnes en leur conférant des pouvoirs. Lui et Dinah, avec l'arrivée à l'adolescence de cette dernière, se disputaient souvent quand à savoir si oui ou non elle devait devenir, à l'avenir, elle même une héroïne. Dinah voulait suivre les pas de son mentor, et lutter contre le crime, tandis que Wildcat refusait d'enseigner davantage de techniques de combat à Dinah, qui souhaitait pour elle une vie plus normale. L'apparition de ces pouvoirs toutefois, mit du poids dans les arguments de Dinah, qui de fait ne pouvait pas prétendre à une vie normale. C'est à contrecœur que Wildcat continua donc à former plus sérieusement sa jeune élève, mais avec l'apparition de ses pouvoirs, elle était plus déterminée que jamais à suivre la même voie que lui...aussi estima-t-il qu'il valait alors mieux la former correctement. Durant ces nombreuses années, de nouveaux héros, tels que Batman avaient fait leur apparition, tandis que Wildcat lui même s'était retiré, s'estimant trop âgé pour pouvoir continuer efficacement. Il apprit néanmoins tout ce qu'il savait à Dinah, qui devint à force de longs entraînements, une maîtresse de plusieurs arts martiaux, en même temps qu'elle apprit par elle même à contrôler son pouvoir. C'est vers ses vingt ans, lorsque Wildcat l'estima prête, que Black Canary fît son entrée sur la scène de Gotham, en empêchant de multiples braquages aux quatre coins de la ville. celle qui était capable de pousser un cri assourdissant se fît vite connaître, elle se fit inévitablement des ennemis...mais également des alliés.

C'est à l'issue d'une de ses missions en solo qu'elle se fît approcher par une dénommée Barbara Gordon, alors en chaise roulante, qui lui révéla être l'ancienne Batgirl. Ne pouvant plus combattre le crime sur le terrain, cette dernière était toutefois en train d'activement former une équipe de super-héroïnes, afin de combiner leurs talents et de pouvoir être plus efficaces ensemble qu'individuellement. Si cette femme sembla initialement bien trop rigide pour Dinah, ses arguments avaient du poids, et après une longue discussion, Dinah accepta de faire partie de cette équipe, les "Birds of Prey".Black Canary passa plusieurs années au sein de cette équipe, composée uniquement de super-héroïnes, et sous la direction de Barabra, alias Oracle, elle et ses camarades accomplirent bien des exploits, et nouèrent de profonds sentiments d'amitié. Mais au contraire de son ancien mentor, Dinah n'avait pas abandonné l'idée d'avoir une vie privée en parallèle de ses activités de combattante du crime. Lors de ses interventions, elle croisa à plusieurs reprise la route d'un jeune policier promis à un grand avenir, et les deux fraternisèrent de temps en temps...et leur affinité mutuelle se transforma en bien plus que ça. Ils vécurent un moment ensemble, et se fiancèrent même, même le compte de fée devait céder la place à l'horreur. Un soir, Dinah retrouva dans son appartement la dépouille massacrée de son amant, qui avait été tué afin de l'atteindre elle. Si elle ne laissa pas ce crime impuni, car elle parvint à retrouver les auteurs et à le leur faire payer, cette tragédie la marqua profondément, et elle décida de mettre un terme à sa lutte contre le crime.

Non sans avoir fait ses "adieux" à l'équipe, Dinah s'exila au Japon, et ouvrit là-bas un Dojo, où elle enseigne encore à l'heure actuelle son art, et en vit.Mais comme on dit...chassez le naturel, et il reviens au galop. Et après trois ans de vie à peu près normale, qui sait ce que le destin lui réserve ?


Autre :
Black Canary a été formée, et est désormais passée maîtresse, de pas moins d'une douzaine d'arts de combat et de défense dont voici la liste: Aikido, Boxe, Capoeira, Kung Fu, Hapkido, Judo, Jujitsu, Krav Maga, Muay Thai, Savate, Tae Kwon Do, et Wung Chun. Cela en fait une combattante redoutable, capable de venir à bout d'adversaire à priori plus forts qu'elle.
Mais son status de super-héroïne, et son nom, lui proviennent de son pouvoir, qu'elle a nommé elle même le Canary Cry. Elle est capable, lorsqu'elle le désire, d'émettre grâce à ses cordes vocales un cri hautement plus concentré en décibels que le commun des mortels. Le son provoqué est si fort qu'il distord l'air, et même des super-héros comme Superman ressentent toute la douleur que peut infliger ses cris. Elle peut choisir de le canaliser dans une direction précise, ou au contraire de créer une véritable onde de choc tout autour d'elle. Considérant le fait qu'elle peut faire monter son cri jusqu'à plus de 300 décibels...je vous laisse imaginer les dégâts qu'elle peut engendrer.

Pages: [1]