Dictature d'Ashnard / Re : Oasis [Aaliyah Farhat]
« le: jeudi 09 juin 2016, 14:19:06 »La jeune femme toutefois essayait de ne pas trop y penser, et tâchait plus de se focaliser sur la sensation de pleinitude qu'elle ressentait, là, à proximité de ces sources multiples d'eau. C'était diffus, difficile à expliquer, mais Aaliyah "sentait" pour ainsi dire la présence d'eau autour d'elle, et pouvait clairement faire l'a différence entre ici et Melkihim. L'humidité était bien plus présente ici, et elle savait, instinctivement, qu'elle aurait moins besoin d'efforts pour utiliser ses pouvoirs ici. Rhian, par ailleurs, lui fit savoir qu'elle tenait à ce qu'elle l'appelle par son prénom, ce qui était effectivement contraire à toutes les notions d'étiquette qu'on lui avait enseigné rapidement avant de la faire voyager ici, elle en sourit toutefois, car l'abandon de ces manières trop prononcées n'était pas pour lui déplaire.
Très bien...Rhian...je te laisse mener la danse.
La Princesse l'emmena ainsi faire un tour dans les jardins, qui effectivement impressionnèrent la jeune femme, qui n'avait jamais rien vu de tel. Toutes ces plantes et ces fleurs, qui semblaient épanouies, correctement alimentées, formaient un ensemble agréable à l'oeil et au nez, car ces senteurs étaient également délicieuses, de véritables parfums naturels. Il ne fallu que peu de temps pour que Rhian aborde le sujet de sa maîtrise de l'eau, ce qui n'était guère étonnant, vu que c'était principalement pour ça qu'on la connaissait. Cette légère renommée, Aaliyah en était la première surprise, car jamais elle ne s'était posée comme une puissante magicienne, elle n'avait jamais rien fait d'autre que d'aider des gens dans le besoin autant qu'elle le pouvait.
Oui...oui indéniablement. Là d'où je viens, l'eau est si rare, même dans l'air, que le simple fait de la canaliser est un effort, et j'en sentais d'autant plus la rareté. Mais ici...elle est omniprésente.
Sentant toute la curiosité de la Princesse, Aaliyah se décida à faire quelque chose dont elle avait envie depuis un moment. Elle tendit doucement sa main devant elle, la paume retournée vers le ciel. Elle n'eût besoin de se concentrer qu'un petit peu pour que quelques instants plus tard, des goutellettes d'eau se matérialisent dans l'air, mais elles flottaient et ne tombaient pas. Elles vinrent s'agglutiner dans la paume de la main de la jeune femme, qui forma en l'espace de quelques secondes une sphère parfaite d'eau d'une bonne dizaine de centimètres de diamètre.
Mais je suis loin de tout connaître sur le sujet, un mage est venu m'apprendre les bases, mais son enseignement était bien trop cher pour ma famille. Toutefois...j'ai appris à faire ça également.
Les doigts d'Aaliyah, ceux de la main qui tenait le sphère d'eau, remuèrent alors en rythme, et la petite sphère se mit à changer de forme sous les yeux de Rhian, et petit à petit, se transforma en une jolie rose, avec des pétales très détaillées, qui reposait dans le creux de sa main.
J'ai impressionnée bien des enfants avec ce tour, ils prenaient ensuite les pétales une à une pour les mettre dans leur bouche.