Alors que la tension entre Arthur et Vixell était palpable, la jeune renarde sortie de son silence. Visiblement agacée par l'intrusion du petit groupe de rôdeur, elle exigea au guerriers de s'en aller sous peine de la voir s'énerver. Le silence retomba dans l'auberge pendant un bref instant avant que les homme de mains ce mettent à rire face à la menace de la jeune femme.
-ha ha ha, non mais elle ce cr..... !!!! un des hommes qui ce moquait ouvertement des menaces ne put finir sa provocation. Une assiette lui arriva directement dans le coin de la tête. Si le choc ne l'avait pas assommé net, la chaleur de ce dernier l'aurait, toutefois, bien neutralisé. Ce qui suivit ce déroula à une vitesse fulgurante. La jeune renarde fit un bon et passa derrière vixell laissant son pelage roux apparaître au yeux de tous.
-c'est elle ! Attra... Arg !Malgré son allure frêle, Louane montra qu'elle était capable de dégager beaucoup de force et son coup de pied fit valser l'insupportable homme directe contre la table l’assommant sur le coup. L'action ce déroula si rapidement que personne ne compris ce qui ce venait de ce produire, ce léger moment d'absence ouvrit à Arthur une possibilité d'agir à son tour.
Il dégaina sa longue dague et ce leva de sa place pour agripper le premier homme qui ce présentait face à lui. Il lui fit un violent clef de bras et alla écraser son visage sur la table. En une fraction de seconde, il planta sa dague dans l’omoplate faisant traverser sa lame pour ressortir de l'autre coté du corps du pauvre homme le rivetant ainsi contre la table.
Arthur savait pertinemment que ces hommes feraient preuve d'aucune pitié pour eux, il était légitime pour lui d'en venir à de tel violence. Suite à cette excès de zèle, la panique s'installa dans l'auberge. Les quelque habitants ce hâtèrent pour sortir de l'établissement tendit qu'un des deux dernier hommes fit face au mercenaire. Arthur attrapa
le fauchon de son premier adversaire et le mit en joue en face du nouveau. Bien que Arthur avait sa rapière à la ceinture, il fut plus rapide pour lui de s'emparer de celle du voyou qui montait des signe d’entretien vraiment pitoyable. Sa lame était légèrement émoussait et des trace de rouilles était visible dessus, mais elle ferait l'affaire face à cette adversaire qui tenait une épée longue à la meilleur porté.
Arthur engagea le combat avec le bandit. Ses mouvements était digne d'un amateur qui fit plusieurs coup dans le vide facilement esquivable pour Arthur. Du coin de l’œil, il observait la jeune Louane qui semblait bien s'en sortir avec son adversaire. Après de nombreuse esquive, le mercenaire bloqua une des attaque de l'épée longue en la coinçant entre sa lame et sa garde et dans mouvements circulaire pénétra la défense de son adversaire et lui porta un coup mortel au niveau de la gorge.
Quand il fut enfin terminer, il ce tourna vers la jeune kitsune qui venait tout juste de neutraliser son adversaire.
-et bien je suis très impressionné, tu es très doué.Sans ce rendre compte, Vixell avait repris ses esprits et s'était éclipser en douce durant la bataille. Il courut vers les chevaux avec lesquels ils étaient arrivé et en enfourcha. Il partie au grand galop en direction des plaines. Le bruit du cheval attira l'attention d'Arthur qui ce rendit compte que Vixell était plus là
« merde » s’exclamât-il tout en courant à l’extérieur de l'auberge dans l'espoir de rattraper le fuyard, mais il fut trop tard, Vixell était déjà bien loin. Le mercenaire grommela un moment, la fuite de cette homme était une très mauvaise chose. Il ce retourna vers Louane.
-vite ! Nous devons pas traîner ici plus longtemps. Tu as un cheval ? Voyant que cette dernière allait sans doute ce montrait très méfiante. Il tenta de la persuader de le suivre avec de nouveaux arguments.
-je vois, je suppose que tu as des question et des doutes par rapport à moi ? Alors laisse moi te dire ceci, nous somme tous les deux dans même bateau à présent et je peu t'assurer que dans pas longtemps, ce village sera remplit de voyou comme toute à l'heure qui auront qu'un seul but, nous faire regretter cette plaisante bagarre. Aussi doué que tu es, tu auras besoin de moi pour t'en sortir de cette situations, je connais bien ce bandit de Bardok. Et moi j'aurais besoin de ton aide pour ça. Qu'en dis tu, on s'associe ?La situations avait grandement changer, même si Arthur avait presque abandonner l'idée de livrer la kitsune, un si jolie minois ce serai un crime. À présent, il allait lui aussi avoir une prime sur sa tête. Une question lui traversait l'esprit, était-elle au courant de la haute prime qui avait été poser sur sa tête ? Allait-elle lui faire confiance ? Mais à présent, l'important était de ce mettre en sécurité.