8
« le: vendredi 03 avril 2015, 12:48:02 »
Dannika n'aurait pas risqué de donner son nom, de peur qu'on cherche à la retrouver. Elle se montrait toujours trop méfiante, de peur que son adresse ne vienne aux oreilles de son beau-père dont elle savait qu'il était mort et enterré mais à qui elle ne pouvait s'empêcher de prêter la volonté morbide d'un odieux mort-vivant. C'était une peur presque enfantine et très peu rationnel, qui témoignait surtout de l'empreinte indélibile que le monstre avait laissé sur sa victime. Un moment durant, Danni regretta même d'avoir utilisé son prénom réel pour s'adresser à la femme, mais cette dernière fit une révélation à laquelle l'anglaise ne s'attendait pas : elle donna, tout à fait naturellement qui plus est, son nom ainsi que son prénom. Serrant la main de Dannika, cette dernière se trouva un peu plus à l'aise. Bien sûr, elle restait sur une défensive dont elle n'était que trop coutumière. Cependant, l'ancienne proie se détendit légèrement, ce qui était pour cette Tessia une victoire... Bien qu'elle n'en aurait probablement jamais connaissance. De là à dire que Dannika était en parfaite confiance, il restait encore un fossé aussi large que le Grand Canyon, mais c'était déjà un bon pas en avant, aussi modeste fut-il.
Tessia Alexanders lui confessa un sentiment semblable au sien; elle non plus n'avait jamais rencontré son équivalent. Une égalité quelque part agréable, car l'informaticienne ne prenait pas l'ascendant psychologique sur elle. Il en fallait en effet peu pour que Dannika ne se dévalorise (le plus souvent sans raison, d'ailleurs) et cette fois, ce n'était pas le cas. Son petit sourire timide ne s'évapora pas et resta là, à flotter sur ses jolies lèvres réhaussées d'un petit passage discret de gloss.
Tessia lui proposa, très aimablement d'ailleurs, de se tenir à l'écart le temps que Dannika termine sa session sportive. La brune se mordilla la lèvre inférieure tout en réfléchissant, décidant finalement qu'il serait inconvenant de faire attendre quelqu'un qui était prête à lui parler tout de go, sans même la connaître. Alors que la téléporteuse préférait de loin la solitude, elle se décida sur un coup de sang à répondre par la négative à mademoiselle Alexanders, un coin de son esprit espérant qu'elle n'aurait pas à le regretter et lui criant de se méfier.
- N-non non, rétorqua t'elle vivement. Allons ensemble à l'intérieur si vous le voulez et puis... euh...
Et puis quoi ? Ce n'était peut-être pas très indiqué de proposer à une autre personne, une jeune femme de surcroît, de venir se rendre dans un piège à souris comme la vieille usine. Pour un esprit un peu méfiant, ça pouvait sembler être un plan foireux qui n'augurait rien de bon et Dannika s'en rendit compte tandis qu'elle parlait, son visage se décomposant quand elle réalisa qu'elle aurait détesté qu'on lui fasse une telle proposition. Elle n'aurait jamais su quoi en penser, et surtout quoi répondre. Probablement aurait-elle saisit la première occasion pour prendre bêtement la fuite sans chercher à démêler le vrai du faux.
- Il y a des... des bandes qui traînent parfois sur le parking, alors... C'est dangereux. C'est pour ça que je voulais vous proposer d'aller à l'intérieur. Mais on peut rester là si vous préférez moi... moi je m'en fiche...
Mal à l'aise et s'estimant maladroite, le regard de Dannika qui avait jusque là trouvé le courage de croiser (un peu) celui de Tessia était devenu de nouveau fuyant. Se téléporter pour s'en aller d'ici et couper court à la discussion lui semblait de plus en plus tentant, mais la jumper fit un effort pour ne pas céder. C'était elle qui avait déclenché tout cela après tout, et elle était si curieuse d'en apprendre plus sur Tessia et son pouvoir si semblable au sien !
- Comme... comme vous voulez, d'accord ? Je ne veux pas... vous importuner. D'ailleurs si vous voulez, je peux... m'en aller ?
Ses sentiments étaient assez ambigus. Rester là et essayer de parler, s'en aller et oublier toute cette histoire étrange ? Les deux options semblaient à la jeune femme aussi séduisantes l'une que l'autre. Alors, pour se faciliter la vie (et inconsciemment parce qu'elle avait toujours tendance à se plier à la personne qui semblait plus forte qu'elle), Dannika remit le choix dans les mains de Tessia, espérant avoir le cran de réussir à se plier sans regret à la décision qu'elle prendrait.