Ville-Etat de Nexus / Re : Visite royale [Chiyô Isoroku]
« le: dimanche 29 mars 2015, 23:31:40 »- Je vous remercie.
L'Officier Flamme inclina légèrement sa casquette en guise de réponse, faisant briller les insignes épinglés dessus et qui ne se comptaient plus. Il observait sa supérieure s'éloigner en direction de l'imposant bateau qui venait de jeter l'ancre dans le port et dont la carcasse immaculée semblait briller comme de l'ivoire, malgré l'horizon brouillé par les nuages. On aurait dit qu'ils couvaient un méchant orage, mais fort heureusement, aucune excursion importante en mer n'était prévue aujourd'hui. Pour une fois, leur mission se passait sur terre.
Dans un alignement parfaitement symétrique, les soldats formaient le chemin qu'empruntait Isoroku et demeuraient plus silencieux que jamais. Pour quelqu'un qui n'était pas habituée à un contexte militaire, cette ambiance paraissait forcément intimidante. Il y avait eu une époque où l'Amiral n'appréciait pas trop cela ; Elena n'était pas la première personne qui se faisait accueillir et escorter par la femme aux cheveux noirs et ses subordonnés, et au début, celle-ci faisait quelques efforts pour apaiser la tension que provoquait tant de discipline, en évitant par exemple ce mur d'hommes muets. Mais c'était avant d'accueillir des chefs d’États un peu trop désagréables, dont l'ego s'était enflé au fil des années jusqu'à atteindre la taille d'un Drakkar, et qui avaient à eux seuls mis fin aux bonnes résolutions de Chiyô.
Celle-ci espérait vivement ne pas tomber une nouvelle fois sur ce type de personnage. Aussi surprenant que cela puisse paraître pour un soldat de son rang, c'était la première fois qu'elle rencontrait la dirigeante de la Patrie qu'elle servait avec plus de vigueur chaque jour.
Bien sûr, son visage lui était familier - il trônait après tout derrière les plus récentes pièces de monnaie et dans certains des cadres qui ornaient les salles de réunions du Quartier Général. Mais le peuple n'exposait pas trop les diverses toiles, tentures, statues à l'effigie de la Reine. Le peuple n'aimait pas trop la Reine. C'était un fait dont l'Amirale ne savait trop quoi penser ; dépourvue d'un certain raisonnement intellectuel, le peuple se contentait de cracher sur sa dirigeante parce que celle-ci laissait passer textes et lois qui entamaient depuis longtemps sa popularité. Mais pour avoir une certaine connaissance du système hiérarchique et de ses ficelles - et également, il fallait bien le dire, une certaine connaissance de l'opinion publique sur les rares femmes au pouvoir dans cette contrée - Chiyô savait que c'était un peu plus complexe que cela. Elle espérait donc aussi que cette rencontre lui permette de se forger une opinion sur le sujet.
Ses talons claquant sur le bois du pont menèrent vite la belle devant la petite compagnie qui composait les personnes influentes sur ce bateau. Isoroku serra la main de Norrington d'une poignée ferme, mais amicale.
- Heureuse de vous rencontrer, Officier, salua Chiyô d'un ton neutre. Je vous remercie d'avoir mené à bon port nos invitées.
L'améthyste des yeux de l'Amiral se planta dans le lointain, observant d'épais nuages sombres se rapprocher dans l'horizon.
- Je tenais à vous faire part des prévisions de nos météorologues, qui annoncent une tempête pour aujourd'hui. Ils ne se sont pas encore prononcés au sujet de quand reprendre le large. L'Officier Flamme sera ravi de vous faire un rapport plus détaillé et de vous accueillir aux sein de nos structures si besoin est.
Ceci dit, Isoroku posa enfin son regard sur les deux compagnes, et reconnut rapidement la silhouette de la Reine, presque chétive à côté de sa gardienne. La différence de taille la surprit un peu, de même que l'apparence juvénile de Elena. Elle avait l'air si jeune, quand on connaissait la force du poids posé sur ses épaules !
La femme aux cheveux noirs s'inclina légèrement, une main gantée de blanc posée sur son cœur.
- Votre Majesté, permettez-moi de me présenter ; Amirale Isoroku, pour vous servir, vous et la noble Patrie de Nexus.
Le ton éternellement neutre de la demoiselle ne l'empêcha pas de lancer un sourire élégant à la Reine et à Adamante, lorsqu'elle releva le buste.
- Je serais votre guide durant l'inspection aujourd'hui, précisa-elle, sachant pertinemment que Elena le savait déjà - il s'agissait juste, comme d'habitude, d'un souci de formalité. J'attire votre attention sur le fait que nous serons peut-être dans l'incapacité de respecter à la lettre l'emploi du temps de votre visite, à cause de la tempête qui approche.
Il avait été en effet prévue de commencer l'inspection avec les navires encrés au port, puis de poursuivre dans l’après-midi avec un tour en mer pour aller vérifier le reste de la flotte resté en mer pour accomplir leurs diverses tâches de la journée. Mais quand on connaissait bien l'océan comme l'Amirale, on savait que tout pouvait se jouer en quelques minutes et qu'il valait mieux s'organiser correctement.
- Je vous propose donc d'aller directement inspecter de vos propres yeux nos troupes fixés en mer, tant que le climat le permet.
Avec le ton monotone de sa voix et sa carrure dressée, on aurait pu croire parler à un pantin. Rien ne semblait détourner Chiyô de son but premier, mais en même temps, elle restait extrêmement alerte et prête à satisfaire ordres et besoins provenant de la figure aristocratique en face d'elle.