Les contrées du Chaos / Re : A summoner's tale [PV]
« le: jeudi 19 mars 2015, 14:33:34 »Il allait faire le parallèle à l'enseignant quand elle trouva opportun de parler des invocations, ce qui poussa Ciaphas à garder son bec clos.
La matéria rouge telle que Quistis l'expliqua n'était ni plus ni moins que le cercle de pacte des Invocateurs, à ceci près que la pierre emprisonnait définitivement l'esprit invoqué dans les circonvolutions du cristal. Ainsi, une de leurs invocations (ou "G-Force" comme elle disait, ce drôle de terme qui sonnait pourtant bien à l'oreille) était plus ou moins exclusive. Forcément, cela gênait fortement ce pauvre Irvine dont Ciaphas comprenait enfin pourquoi cette histoire d'invocation semblait si cruciale -et cruelle, quelque part- pour lui. Cain se gratta la tête tout en se levant de son assise, réalisant qu'il était en fait torse nu. Plus pratique pour les soins, probablement. L'invocateur ne s'en soucia pas et préféra répondre à son tour à Quistis, ravi qu'il était de partager à son tour son savoir. Ce n'était pas tous les jours qu'ils en avait l'occasion !
Croisant les bras et s'efforçant d'adopter un visage sérieux pour faire échos à celui de son mentor, Cain commença ses explications.
- Et bien pour commencer, je parcours le monde afin de réunir le maximum d'invocations tout en devenant plus puissant. C'est une donnée essentielle de ma formation originale, au terme de laquelle je pourrais être établi comme Sage au sein de ma caste... Mais ce n'est pas ce que je veux. Mon ordre était puissant autrefois, mais il a commis de nombreuses erreurs l'ayant conduit au déclin. Aujourd'hui, c'est un ramassis de vieux bougons qui se terrent dans un temple perdu en attendant que je fasse le travail pour eux. Ce que j'ai refusé ! J'ai quitté l'ordre en partant en pélerinage et je compte bien en créer nouveau, qui ne reproduira pas le schéma d'antan. Je n'ai pas de trajet précis, je me contente de vagabonder au fil de mes envies tout en évitant les grandes cités... Je n'y suis pas vraiment à l'aise, pour l'instant.
Il sortait de deux décennies d'isolement dans le temple des invocateurs et découvrait littéralement le monde, mais son passé faisait qu'il craignait encore un peu les mouvements de foule. Cain s'en accommodait de mieux en mieux mais continuer de passer au large des grandes villes, dont il avait peur qu'elles ne finissent par l'étouffer. Bien entendu, il finirait tout de même par y passer. Un jour. Pas tout de suite.
- Je suis arrivé un peu par hasard sur le territoire galbadien et j'ai fais comme d'habitude, je me suis renseigné sur les légendes qui avaient cours chez vous pour trouver des traces d'esprits-guerriers à convertir en invocations. On m'a parlé du Croisé et des ruines dans une petite taverne et la suite, vous la connaissez !
Cain se tourna vers Irvine, lui adressant un nouveau sourire.
- Par contre, pas la peine de faire toute une histoire de ma victoire, hein ! Un Invocateur n'enferme pas son invocation dans une matéria, il le contraint simplement à une obéissance momentanée lorsqu'il le convoque. C'est que ce nous nommons le pacte. Le Croisé n'a pas "disparu", il se trouve simplement dans un autre plan dimensionnel et devrait bientôt réapparaître dans les ruines de Varina, prêt à conclure un pacte avec un autre. Ciaphas haussa les épaules. Nos invocations ne nous sont pas exclusives et, dans les faits, je pourrais me retrouver à affronter l'une des miennes entre les mains d'un autre.
[color=greyPeut-être que pour les galbadiens c'était une chose impossible à imaginer vu leur système d'invocation ? Il lui sembla que les trois levèrent sur lui un regard interrogatif et perplexe, aussi consenti t'il à exposer davantage sur son art, ce qui le flattait au passage. [/color]
- Comment expliquer, voyons... Ah, je sais ! Imaginez la matéria rouge au centre d'une table et l'un de vous de chaque côté. Le premier à attraper le cristal serait le premier à pouvoir utiliser l'invocation à l'intérieur, pas vrai ? Pour nous, c'est pareil. Lorsque deux invocateurs ayant passé un pacte avec un esprit-guerrier similaire se font face, c'est le plus rapide à le convoquer qui peut le lancer au combat et l'invocation pourrait bien se retrouver à affronter un Invocateur avec lequel elle entretient des liens d'amitié. Pour autant, le pacte la forcerait à la bataille ! C'est pour cela que la plupart des Invocateurs passaient une bonne partie de leur vie à réunir de très nombreuses invocations, afin de pouvoir faire face à n'importe quelle situation sans se trouver désarmé. Sans compter qu'invoquer l'esprit-guerrier familier de son adversaire, c'est aussi lui porter un éventuel coup psychologique.
Tout cela, Cain l'avait apprit au temple et non pas en se battant lui-même. Pour ce qu'il en savait, il était l'un des derniers invocateurs en activité et avait comprit les règles des duels en combattant ses professeurs, qui lui avaient souvent opposé Fulgurouage au début de sa formation, alors que Ciaphas avait un penchant affectif marqué pour le gnome qui représentait son premier pas en tant qu'invocateur. Depuis, il avait fait du chemin mais ne pouvait que s'estimer heureux de ne pas risquer de se retrouver "sérieusement" face à l'une de ses invocations. Il avait fini par s'attacher à toutes et ne s'imaginait pas pouvoir les combattre.
- Il y a néanmoins des restrictions, sinon les Invocateurs pourraient déployer des pouvoirs incontrôlables ! Pour commencer, il faut affaiblir l'invocation avec laquelle on veut pactiser en l'affrontant. Si vous finissez trop faible à la fin du duel, elle pourrait tout à fait détruire le cercle magique et vous tuer. C'est ce qui a failli se passer pour moi avec le Croisé, d'ailleurs... Bref ! On ne peut utiliser qu'une invocation à la fois et cela puise énormément dans notre capital magique; ainsi est-il délicat de multiplier les convocations durant un combat. Mieux vaut bien choisir son invocation ! Il y a aussi une restriction au nombre symboliquement illimité d'invocations que l'invocateur peut contrôler, déterminée par... La surface de peau.
Ce n'était pas plus mal qu'il se retrouve torse nu, finalement. Il allait pouvoir rapidement faire une démonstration parlante de ses dires. Pour que les trois protagonistes puissent le voir, Ciaphas fit quelques pas pour s'écarter du lit afin de se retrouver au centre de l'attention. Ceci fait, il concentra sa magie et produisit autour de lui une faible aura rougeâtre qui fut largement suffisante pour réveler sur sa peau jusque là vierge plusieurs tatouages, de formes et de tailles diverses. Pour l'exemple, il désigna le dessin en forme d'engrenage qui lui mangeait une partie modeste du dos de sa main gauche. Un autre reposait sur son épaule gauche et descendait jusqu'à son coude tout en caressant son pectoral, un troisième naissait visiblement sur son aine, un quatrième se dessinait sur la partie droite de son visage en encerclant essentiellement son oeil et un cinquième enfin ne se voyait pas et prenait une petite place sur le haut de l'un de ses pieds. Quant au sixième, et bien... Cain s'était aussi déplacé pour ne pas avoir à le montrer, le tatouage s'étendant lui sur tout son dos, le noircissant dans une forme presque indistincte.
- Une fois le pacte scellé, il est représenté par un tatouage propre à chaque invocation, qui apparaît sur la peau lorsqu'on s'apprête à les convoquer. La forme est sensée renseigner sur l'identité de l'invocation, la taille sur sa puissance. Cette marque par exemple est celle de ma première invocation, Fulgurouage. Il n'est pas très puissant, mais notre affinité fait que nous sommes un bon duo au combat. Et de plus, la puissance d'une invocation convoquée dépend aussi de celle de son invocateur. Seuls les plus puissants peuvent tirer le maximum de leurs compagnons. Les tatouages ne peuvent absolument pas se superposer. Donc, il n'est plus possible de lier de pacte si l'ensemble de la peau est recouverte. C'est pour cela qu'il faut faire attention à la puissance de ses invocations et donc à l'ampleur de leurs tatouages. Se barder d'esprits-guerriers trop puissant reviendrait en fait à se limiter énormément.
L'aura rouge autour de Cain alla en s'apaisant, ne tardant pas à disparaître tandis que les tatouages disparaissaient eux aussi, comme absorbés par la peau diaphane du jeune homme.
- Je ne vois pas grand'chose à vous dire de plus, là. Mais si vous avez des questions...