Tomoe se rendit compte, aux propos de Vlad, qu'elle n'avait assez expliqué la situation. Le dieu pensait à une mort instantanée, mais en vérité, il allait s'agir de l’extinction de certaines espèce, qui allait en entrainer d'autre, comme une boule de neige dévalant un pan de montagne et grossissant. Les questions qui suivirent furent très difficile pour la demi-âme, comment expliquer le tout en évitant de se faire trop mal ? telle était la pensée de la mortelle à ce moment là. Elle ne voyait pas tellement de solution à ce problème, ne voulant ni mentir, ni se cacher sous le silence. Elle vint à murmurer la formule libérant sa forme de démon contractuel. Une léger courant d'air chaleureux, mais triste vint à à souffler dans la taverne, alors que devant les yeux de la divinité se trouvait à présent un autre être. Un être ressemblant à
une terranide, mais où émanait une forte aura démoniaque et un pouvoir de répulsion assez fort, bien qu’inefficace sur les entités fortes, telle les divinités. Sa tenue semblait être de tissu, bien que ses gantelets, cachant ses griffes et ses bottes étaient dans un métaux visiblement résistant et lourd. Cela ne pesait rien pour Tomoe qui avait la force largement suffisante pour bouger normalement.
Tomoe put voir l'apparence de la divinité et vint à saluer Vlad proprement.
- Il me sera plus facile de vous expliquer sous cette apparence. Je ne pourrais la conserver bien longtemps, mais pendant ce temps je peux vous entendre et vous voir. Je vous prierais cependant d'attendre la fin de mon récit avant de poser d'autres question. Le regard de la créature vint à se diriger vers le sol, comme pour montrer que c'était difficile pour elle de parler de la suite.
- L'ancienne divinité que j'ai servi est dans le domaine de la lubricité, je ne souhaite pas donne son nom. Mes tâches consistait en majorité à avoir des relations, mais le but d'autres était tout simplement d'apporter la fertilité et éviter qu'un clan ne disparaissent. Elle ne m'a jamais expliqué clairement le but de ses tâches, mais je pense qu'il s'agit d'éviter que des espèces ne soient en voie de disparition et en entraine d'autres. Il m'en reste quatre à réaliser, notamment une cinquième lié uniquement à cette déesse, même si ma dernière épreuve c'est fini ... assez mal. Tomoe avait les mains posée sur ses genoux et serrait assez fortement, pour éviter que tout son corps ne tremble sous la difficulté d'en parler. Son coeur commençait à la faire souffrir.
- Les raisons qui m'ont poussé à fuir ma divinité sont assez personnelles ... Cette apparence découle d'un contrat en Enfer avec un dieu mineur pour essayer de discuter avec elle.La créature vint à tirer un peu sur nouveau vêtement pour dévoiler un peu la marque, qui était similaire à cette présente sur le tissus, ne sachant pas si le dieu reconnaîtrait cette divinité tentaculaire.
- Je désirais devenir intemporelle pour obtenir quelque chose et avoirr la puissance pour être sur un même pied d'égalité.
Tomoe tournait la tête vers le mur, laissant sa chevelure recouvrir son visage et cacher cette peine qui se dessinait sur tout son corps, ses oreilles et sa queue pendant vers le sol, la créature eut un petit rire de moquerie envers elle-même, n'importe qui pouvant savoir qu'elle faisait cela pour ne pas pleurer.
- Cela ne s'est pas passé comme je le souhaitais, j'ai dû la frapper, la chasser du domaine du dieu mineur.Un bruit de phalange craquant se fit entendre, les bulle entre les articulations éclatant une à une.
- J'ai fait tant d'effort et elle n'en avait fait aucun, me blessant par deux fois. Maintenant je suis une traîtresse aux yeux de ses fidèles, mais je n'oublie pas la mission qu'elle m'avait confié, en espérant qu'entre temps elle comprenne mon geste. La créature prit une inspiration et soupira par saccade, cachant du mieux qu'elle pouvait la douleur que c'était de raconter tout ça à un inconnu.
- Vous savez tout à présent. Si vous ne vous sentez pas apte à me confier des tâches, dîtes le moi. Je peux comprendre si vous ne préférez pas prendre de risque. Tomoe ne savait pas pendant combien de temps elle pouvait garder sa forme contractuelle, perdant beaucoup d'énergie sous cette apparence. Mais ce problème était lié à son contrat non aux tâches.