11
« le: lundi 30 mars 2015, 00:37:50 »
D'un coup, le monde s'était renversé, et elle avait mis du temps à comprendre pourquoi. Tout ce qu'elle sentait, c'était quelque chose de mou, gluant, glissant le long de la fourrure de sa jambe et lui filant une méchante nausée. C'était pire que de dormir dans une poubelle oubliée d'une fabrique agro-alimentaire - la furry en savait quelque chose, bien sûr.
Concernant tout ce qu'elle voyait, c'était sa sacoche, joyeusement secouée devant son nez par un bras de la taille d'un jambon, appartenant lui-même au colosse aux cheveux gris que la demoiselle avait frappé quelques temps plus tôt. Rien de personnel, mais il fallait avouer que ça avait été beaucoup plus marrant que maintenant.
« - Juste ça, petite. Ça tombe bien que tu me l'apportes, mh ? »
Certainement pas, aurait voulu clamer l'animale, qui observait d'un œil noir le visage de Amser, se tortillant sans résultat pour se dégager de sa prise. Elle eut le malheur de jeter un coup d’œil à son mollet, et d'apercevoir le coupable de sa... mise en suspens, si l'on puis dire.
Oh, des tentacules, elle en avait déjà vu. Ne serait-ce que dans les labos où l'on l'avait enfermé un temps - certaines expériences s'avéraient plus glauques que d'autres... et même dans les comics dont elle raffolait, il y avait parfois des monstres gélatineux, par ci par là, prêts à fondre comme des proies. C'était surtout dans les plus vieux comics, un peu totalitaire ; une manière comme une autre de rappeler le visage de l'ennemi tekhan aux plus jeunes lecteurs.
Et finalement, la sirène de la police qui vrombissait à leurs oreilles, et le mâle qui s’élançait à toute allure avant de lâcher Tania qui s'écroula sur le sol et manqua de se rompre la nuque - ce ne fut pas ça qui la stoppa dans son élan, bien au contraire. Le sang qui lui avait monté à la tête pendant sa pendaison vers le bas renforçait son allure furibonde, alors qu'elle serrait les dents, ne prenant même pas le temps d'attraper son vélo ou ce qui restait de sa sacoche.
- Sale mâle de merde, REVIENS LAAAAA-A-A-A-A-A !!!!
Oui, il aurait été bien mal convenu de le traiter de voleur. On prenait donc ce qui passait.
D'ailleurs, Tania était tellement concentrée sur le niveau de son injure qu'elle semblait ignorer que, poussé par sa colère et les mouvements brusques de son corps, quelque chose semblait se passer. Amser, lui, par contre, avait bien dû remarquer que ses jambes ne semblaient plus aller aussi vite, que ses bras ne se balançaient plus au même rythme. Un peu comme lors des cauchemars, où l'on semble peiner à avancer. Ou comme ces héros de dessins animés qui pédalent dans la mélasse quelques instants avant de s'élancer vraiment. Même les sirènes de polices semblaient hurler moins vite, et les oiseaux dans le ciel se fixer presque au bleu de l'atmosphère.
Une sorte de passage à vide, en soi, qui ne dura pas bien longtemps. Quelque soit le déclencheur de ce phénomène, il ne semblait pas le contrôler parfaitement - peut-être même ne s'en rendait-il pas compte.
Mais en tout cas, quand Amser put reprendre le cours normal de sa vitesse, ce fut pour recevoir un poids touffu sur son dos qui l'envoya embrasser le sol. Les deux voleurs firent même quelques roulés-boulés entremêlés comme deux amoureux, une image bien loin de la réalité, évidemment. Y avait même pas de pelouse et de marguerites pour parfaire le tableau, en plus.
Tania finit par plaquer au sol le Gris, assise sur lui. Ses crocs immaculés découverts, elle ressemblait vraiment plus à un animal qu'autre chose dans sa rage.
- Tu t'es cru où, toi ? Rends-moi ç-
Le bruit de dizaines de canons braqués fit mourir la phrase de Tania - et le coup de poing qu'elle allait mettre dans la grosse tête de son assaillant. Détournant le regard de lui, elle put voir une troupe de la police tekhanne tout autour d'eux, en train de les viser consciencieusement.
A croire qu'elle n'avait pas été assez rapide. Et lui non plus d'ailleurs.