Les alentours de la ville / Re : Évaluation psychologique, ou discussion à coeur ouvert ? (Nathan Joyce)
« le: dimanche 09 février 2014, 17:12:46 »Elle eut la certitude que l'entretien dérapait quand il lui proposa de l'inviter. Elle ne put d'ailleurs empêcher un sourire de se glisser sur ses lèvres. Elle continua d'écouter, masquant le trouble qui commençait à l'envahir, et son sourire s'élargit contre son gré. Elle aurait voulu rester neutre. Professionnelle. Mais il faut croire que le destin -ou le hasard ou qui que ce soit qui préside là-haut- n'était pas d'accord avec ça.
Quand il se rapprocha, la blonde sentit son souffle se coincer dans sa poitrine. Son coeur manqua également quelques battements quand la main de l'homme se posa sur sa jambes. Hypnotisée par son regard, elle mit un moment avant de comprendre le sens de ses paroles. Et un instant de plus avant de souffler d'une voix basse :
- Oh... Nathan...
Elle hésitait. D'un côté, elle était tiraillée par sa conscience professionnelle. Celle-là même qui, depuis le début de l'entretien, la poussait à rester le plus neutre possible. Et d'un autre côté, il y avait cette petite voix qui lui disait qu'elle pouvait bien céder à ses envies pour une fois, que ça faisait si longtemps qu'elle n'avait pas connu les caresses d'un homme...
Elle rouvrit la bouche pour parler, mais elle ne sut que dire. « Dis-lui que tu ne peux pas, que ce ne serait pas professionnel... » Oui, c'était la meilleure chose à faire. Recadrer les choses, rétablir une certaine distance entre eux... « Non ! Et ta santé mentale alors ? Rester abstinente trop longtemps peut y nuire... Tu vas être frustrée, et peu agréable... Et puis, avoues, il t'attire... »
Elle referma la bouche, confuse. Rougissante aussi. Le regard de la psychothérapeute glissa alors, effleurant la main qu'il avait posé sur sa jambe. Que faire ? Enlever sa main, qui lui prodiguait une douce chaleur ? Ou bien la laisser, et l'encourager ?
Hésitante, elle releva les yeux.
- Je... Euh...
Pour une fois, elle était sans mot. Elle était indécise.
Finalement, un sourire refit surface. Son subconscient venait de prendre la décision pour elle, faisant taire la petite voix de la conscience professionnelle.
- Et bien, il faudrait vérifier cela alors... Dès que vous avez un moment de libre, évidemment...
Elle posa l'une de ses mains sur celle de Nathan, et se mordit doucement la lèvre, certaine d'avoir commis une erreur, mais pas certaine de le regretter.