11
« le: mardi 30 décembre 2008, 00:02:19 »
Aïka avait eu une idée grandiose... Enfin, elle l'aurait été si Seness avait été sûr que celui qui allait passer pour son garde du corps était digne de confiance et fiable. Rien en ce terranide n'inspirait confiance à Seness. Il ne le connaissait pas, avait l'air impulsif et pas très malin. C'était justement ce dernier point qui avait indiqué à Seness que le nom du renard n'était pas un signe d'un quelconque lien avec le père de la déesse qu'il servait. Pour résumer son impression en deux mot, trop niais. Bien sûr, c'était peut être une ruse quelconque, mais dans ce cas c'était chercher un peu loin. D'autant que le vrai Loki ne se serait pas laissé imposer un plan aussi simpliste. Il aurait inventé des astuces à en rester baba.
Toujours était-il que le jeune noble se trouvait affublé d'un garde du corps encombrant et sans doute moins compétent que lui même. Voila une affaire qui commençait bien. De plus cette idée d'empécher l'esclavage l'ennuyait légèrement. Il avait depuis peu caressé l'idée d'acheter une jeune terranide afin de lui enseigner le maniement des armes et de l'élever comme sa garde du corps... une vraie, semblant innoffensive mais étant léthale. Bien entendu, il n'était pas comme ces porcs qui n'avaient que l'esclavage pour espérer assouvir leurs pulsions... une esclave sexuelle ne lui était d'occune utilité, et il l'élèverait donc comme sa fille.
En en venant donc à ce point, faire tomber l'énigmatique Don ne le dérangeait pas plus que ça. Il s'était spécialisé dans le commerce d'esclaves sexuelles, soumises et accros au sexe. Pas trop la tasse de thé du jeune homme. Mais pour faire tomber un tel homme, une telle institution, il fallait tout d'abord déterminer avec précision qui était Don. Et c'est bien là que le bât blesse. Don n'était connu de presque personne. Très porté sur la sécurité, il n'avait laissé personne le percer à jour. Certains pensaient que c'était le bonnimenteur, d'autres un fantôme, ou même une organisation en entier, certains parlaient même ridiculement d'un démon ou d'un être venu d'ailleurs. Fadaises. Seness pensait que Don était un homme comme les autres, peut être un Esper, mais sans plus.
La chaîne que portait le terranide n'était pas une vraie, ça aurait trop fait plaisir à Seness, et trop fait enrager son infortuné "esclave". Paradoxalement, le savoir enchaîné l'aurait plus rassuré. Au moins en cas de coup de sang, le noble se savait capable de retenir cet imbécile. Alors que là, il ne lui resterait plus que les yeux pour pleurer si le plan tombait à l'eau.
Avant d'entrer dans le châpiteau, alors que les deux comparses se rappelaient leur plan et le moyen de le mettre en action, Seness osa espérer, au vu du sérieux du regard de Loki, qu'il ne ferait pas tout rater. La toile blanche rayée de bleu, semblant comme neuve et servant de toit aux nobles, occupés qu'ils étaient à baver devant la marchandise que Don proposait, s'entrouvrit, laissant passer les deux jeunes gens. Certains nobles se retournèrent, sourcils froncés à la vue d'un terranide armé, mais la vue de la chaîne parut les rassurer... un peu.
Le visage impassible de l'"esclave" devint moins inexpressif alors qu'il vit la vente en cours, et Seness sut que ça n'allait pas se dérouler comme prévu. Loki allait craquer. Il suffisait qu'il voie une connaissance, ou même, que le nombre d'esclaves devienne trop important pour qu'il craque.
Calme Loki, si tu fais tout foirer, je te jure que je te trucide...
Ce ne fut qu'un murmure, juste assez fort pour que Loki l'entende... s'il faisait attention. Il était bien possible qu'il n'ait rien perçu de ces mots. Seness ne pouvait néanmoins pas se permettre d'attirer l'attention, et s'assit donc discrètement à une place laissée libre du premier rang, endroit privilégié s'il en était pour observer les environs et tenter de repérer le fameux Don.
La vente aux enchères se conclut rapidement, et la terranide vache partit dans les mains d'un noble. 100000 pièces d'or pour un être humain, quelle pitoyable somme. Cependant, on pouvait douter que ces "choses" soient encore humaines. Non, aux yeux de Seness, ce n'était plus que des objets, des poupées qu'un marionnetiste cruel avaient réglé de telle manière que leur seul but dans la vie soit de contenter leurs maîtres. Pathétique.
La jeune fille suivante était plutôt mignone malgré son jeune âge, et le noble devina rapidement que les enchères allaient aller vite pour elle. La foule des nobles commença à faire monter les prix, et il en profita pour regarder alentours, à la recherche de Don. Les nobles se connaissaient, de même que leurs activités. Il était donc impossible que le marchand d'esclave en fasse partie. Il ne restait donc plus que le bâtiment et l'étrange roulotte près de l'estrade.
Il était tout à fait possible que le marchand d'esclave n'assiste pas à la vente de celles qu'il avait formées et soit dans le bâtiment en train de mener une quelconque activité n'ayant rien à faire avec la vente, ou alors en dehors de Nexus... Il fallait néanmoins tenter sa chance.
Alors que Seness hésitait à se lever, de peur de trop attirer l'attention sur lui et d'ameuter les mercenaires gardant le châpiteau, il entendit ce grondement de colère, signe extérieur de catastrophe éminente.
Et Loki se leva, brisant ses chaînes, pour monter sur l'estrade et haranguer la foule des nobles. L'abruti fini... Seness savait bien qu'il n'aurait pas dû faire confiance au terranide... Il retenait Aïka.. son amitié le mettait jusqu'au cou dans les ennuis. Enfin, il discuterait de ça plus tard avec elle. Il avait un terranide à sauver, et ça chauffait pour lui.
Les gardes avaient rappliqué... une dizaine au bas mot. Le pauvre renard allait finir à la broche s'il avait de la chance, réellement esclave sinon... Seness songea un instant à laisser son compère aux mains de la populasse, puis changea d'avis. Aïka allait le détester s'il faisait ça.
Les nobles fuyaient en majeure partie, et les gardes avaient un peu de mal à se frayer un chemin au travers de la foule compacte des nantis. Le jeune homme était un des seuls à rester présent, avec deux ou trois hommes qui regardaient, amusés, ce terranide qui allait bientôt se faire estourbir par les mercenaires de Don.
Lentement, Seness se leva tandis que le premier garde arriva près d'un Loki furibond. Ce dernier plaça Miwa derrière lui puis para maladroitement le premier coup du garde, visant le cou du terranide. Un instant, le combat sembla incertain, les deux lames se frottèrent l'une contre l'autre dégaeant une étincelle, puis d'un coup d'épaule le mercenaire se vit repoussé avant de rejoindre Morphée via un violent coup du pommeau de l'épée juste au dessus du nez. Mais à peine s'était-il débarassé de celui ci que trois autres lui tombèrent dessus, sans compter les six restants qui étaient en route pour lui régler son compte.
Seness songea qu'il était temps pour lui de rentrer en action. La lame de son épée glissa hors de son foureau tandis que son autre main alla s'emparer de la dague. Son sang se durcit, et son pouvoir entra en action, amplifiant sa vitesse et sa puissance. D'un bond, il se trouva sur l'estrade, devant deux soldats abasourdis. En un éclair, la dague écarta l'épée du soldat le plus proche tandis que celle du jeune noble s'abattait, destructrice, sur l'épaule du mercenaire, broyant la protection en cuir et tailladant les chairs jusqu'au milieu de la cage thoracique.
Coucou...
Si Loki faisait dans la dentelle, ne voulant en aucun cas tuer ses adversaires, c'était loin d'être le cas de Seness qui ne s'encombrait pas de ce genre de morale. Profitant de la stupeur provoquée par l'arrivée d'un combattant si puissant, autant chez Loki qui semblait dégouté par les actes de Seness que les gardes chez qui la peur coupait les membres, Seness planta sa dague dans l'orbite d'un des combattants, le mettant immédiatement hors jeu.
Les mercenaires stoppèrent leur course alors que Loki profitait de l'inattention du troisième assaillant pour l'assomer net. Il n'en restaient plus que six, groupés, abasourdis. Ils n'avaient pas été payés pour combattre des adversaires tels que lui. Gérer des petits malfrats, des nobles peureux, c'était dans leurs cordes, mais ça... Alors qu'ils tournaient le dos à l'estrade afin de prendre la fuite, Seness songea à les tuer. Mais au point où ils en étaient, c'était inutile. Les nobles en fuite avaient déjà dû prévenir la garde, qui serait là d'ici peu. Encore heureux qu'il avait sa bourse sur lui, si Loki se tenait tranquille, il pourrait acheter leur inaction... Tant que Don ne sortait pas plus que lui. Et les dieux savaient combien Don était riche...
Trop de facteurs imprévus, Seness n'aimait pas du tout comment cette affaire se tournait. Il fallait trouver Don et lui régler son compte rapidement... très rapidement. Ignorant tout ce que Loki avait à faire comme reproche, et après avoir essuyé son arme sur les habits d'un trépassé, Seness se dirigea vers la roulotte, avant de lancer près de la porte, avec un cynisme certain :
Toc, toc...
Si Don n'était pas là, il se trouvait sans doute dans l'entrepot... mais il fallait faire les choses dans l'ordre.