14
« le: lundi 05 mai 2014, 16:55:06 »
Pour Pierre, le coup de l'écran affichant le forum et la possibilité qu'il ne soit qu'un personnage virtuel dirigé par une personne d'un monde réel avait été un sérieux choc pour son moral. Si Sonia était capable de voir ce qu'il se passait à l'écran, elle pouvait donc savoir ce qu'il pensait avant même qu'il le dise. Enfin, en théorie. En tout cas, si son "écrivain" le marque. Son écrivain... Mais quelle blague ! Une personne d'une vingtaine d'années, plus ou moins, qui s'amusait à écrire des histoires hentai derrière son PC oui ! Lui était venu sur le forum pour passer le temps et écrire un peu en français, mais qu'en était-il de celui qui le dirigeait actuellement ? Enfin, le dirigeait-il vraiment ? La question restait entière... Il avait l'impression d'avoir une totale liberté de mouvements, mais n'étais-ce pas l'apanage de tous les personnages de fictions ? Aucun d'entre eux n'était réellement au courant qu'il était maîtrisé par une autre personne. Quoi que... En fait, il n'en savait rien. Il ne l'avait pas encore demandé à un personnage de fiction, se fiant uniquement à ce qui était écrit sur les livres. Et puis, comment demander une telle chose... Oui, c'est vrai, il n'a qu'à se pointer à l'école, et le demander à la première personne qu'il reconnait en tant que personnage du forum... Mais ce n'était pas vraiment le moment. Sonia était en train de manipuler l'écran tactile de manière à lui montrer un post en particulier, qui regroupait tous les personnages de ce type. Ou cette femme.
Lucy, Gasai Yuno, Windz, Gantz, Inori, le Jigoku No Meru et le compte joker, qui lui permet de poster n’importe où en délirant un maximum.
Une belle tripotée de personnage... songea-t-il. Pour la plupart tirés de mangas assez connus... Attend voir...
Il eut à peine le temps de remarquer une irrégularité. Un nom qui ne devrait pas être là. le "Jigoku No Meru", à traduire littéralement "Le Journal des Enfers". Issu du manga "Jigoku Shoujo". Sauf que le nom du courrier n'est pas "Jigoku No Meru", mais le "Jigoku tsūshin" ! Malheureusement, elle passa si vite sur une autre page qu'il n'eut pas vraiment le temps de regarder attentivement. Cela voudrait-il dire que... S'il savait quelque chose que son "écrivain" ne savait pas, cela se pourrait que...
Ecoute, je sais ce que tu penses. … Bon, je l’avoue, c’est parce que je l’ai lu. Mais je t’affirme que c’est faux. fit-elle en lui posant une main sur l'épaule.
Se trompait-il sur toute la ligne ?
Tu es réel. Tout ce que tu as vécu est réel. À aucun moment tu n’as été un simple personnage fictif sans conscience réelle et sans libre-arbitre. Tout ce que Tartare a fait, c’est te « récupérer » quand tu t’es retrouvé ici et se débrouiller pour que tu ne finisses pas en steak haché dès ta première rencontre. Parce que c’est ce qui te serait arrivé si tu avais été seul. Crois-moi, il fait ce qu’il peut, mais c’est pas évident.
Non... Elle avait un train de retard. Enfin, ici, ce serait plutôt un post de retard. En réalité, il venait juste d'en arriver à la même conclusion. Il est impossible que le personnage en sache plus que l'auteur. Ce "Tartare" est donc seulement en train d'écrire ses "chroniques". Ou alors, il s'agit d'un espèce de compte automatisé, écrivant en temps réel ses pensées. Mais alors que penser des autres personnages ? Bah, ce n'était pas important. Pas important du tout même ! Par contre, la théorie de Sonia ne valait pas grand chose à son humble avis. Certes il avait failli être réduit en charpie, mais il pensait que c'était surtout grâce à lui-même qu'il devait la vie sauve. Bon, il n'avait pas vraiment l'esprit clair, mais il était resté en vie, et c'était le plus important. A vrai dire, avec ce genre de personnes, rien d'autre ne compte.
Attend une seconde...
Il prit temporairement possession de l'écran, et appuya sur "Précédent", réaffichant la page des scénarios. Il repassa sur le nom de la... Hein ? Le nom venait de changer dans l'intervalle... C'était étrange quand même ! Pile au moment où il pensait que le "Jigoku No Meru" n'avait aucun sens, le nom disparaissait pour afficher le vrai ! C'était la preuve qu'il attendait. Ce Tartare réagissait à ses posts, et il ne le connaissait pas vraiment ! La preuve ! Pierre avait toujours su que le Courrier des Enfers s'écrivait ainsi en japonnais !
Un immense sourire éclaira ses lèvres :
Si tu peux vraiment lire dans mes pensées... Je suis réel !!
Il lui prit le visage avec hâte, presque brutalement, et lui claqua deux gros smacks, un par joue. A vrai dire, il se fichait totalement de la réaction qu'elle pourrait avoir. Il était juste content d'être vraiment... Lui. Il l'enlaça ensuite avec force tout en lui faisant :
Merci... ça fait du bien !
Sans même lui laisser le temps de réagir, il la lâcha et lui pris la main :
Viens, je t'offre un verre pour l'occasion !
Il se retourna et commença à marcher vers le bar le plus proche.