One Shot / Re : La visiteuse du futur [PV Kara]
« le: mercredi 06 février 2019, 15:50:12 »« Voyage temporel. Ce n'est pas plus étonnant que les mondes parallèles. »
Une chose du passé de Kara que Kyoko pouvait savoir, du moins cette version-là, car actuellement, quand bien même Kyoko a entendu bien des choses dans sa courte vie, elle ne pouvait retenir tout cela. Elle ne garderait même aucun souvenir de tout cela, de ses vacances à Novac ou du fait de voler dans les airs avec Kara, ce n'est pas le genre de chose qu'un bébé pouvait retenir ou alors, elle était très spéciale ! Si Kyoko était bien la fille de Tessou, vu son apparence, elle avait au moins la vingtaine, ce qui voulait dire qu'elle venait de loin. Mais si c'était bien vrai, c'était pour une bonne raison. Mais elle venait d'abord tendre un appareil qui ressemblait à une sorte de réveil de la taille d'un portable.
« C'est aussi simple que ça en a l'air mais cela fonctionne que pour un aller-retour, je ne peux pas encore me balader dans le temps, prochaine destination, c'est mon époque. »
Aucune date n'était affiché, mis à part la date du jour. Kyoko rangeait donc l'appareil dans la poche de son manteau posé sur le lit, observant la super femme. Si elle était venue ici en appelant Kara, c'était bien pour une raison et pas juste lui faire cette surprise. Tout le monde sait, à force avec les films ou séries, que changer une chose dans le passé modifiait le futur avec plus ou moins de conséquence, même la simple disparition d'un insecte pouvait jouer sur la balance. Mais malgré qu'elle savait ça et la connaissance de cause, car en voyageant dans le temps, on lui interdisait de changer le futur – cet objet était plus à un but touristique – elle n'allait pas les écouter et aller droit au but.
« Je vais éviter de tourner autour du pot, Kara. Il faut que tu changes le futur. »
Au moins, elle savait pourquoi la fille de Tessou était venue ici en appelant à l'aide. Mais pour quelle raison ? Pourquoi spécialement Kara ? Un événement majeur impliquant la mort de bien des héros ? Une maladie qui s'est répandue bien vite ? Pourtant, Kyoko semblait aller bien. Cependant, elle préférait éviter que la jeune femme ne s'imagine de trop gros adversaires.
« Ne t'inquiète pas, tu n'auras pas à affronter Darkseid, Doomsday, Zod ou encore ton cousin. »
Là encore, ce n'est pas le genre de choses que Kara balançait à tout le monde. Tessou savait pour son cousin et ses allures de dictateur, mais des noms comme elle venait de les citer, c'était aussi de véritables menaces qui fallait prendre au sérieux. Mais si son adversaire n'était pas un ennemi pareil, alors qui ? Sortant un papier de sa poche, elle le lui tendait, ne le lâchant pas tout de suite.
« Tu peux regarder cette note maintenant ou après mon départ, il y a la date et l'endroit où ça se déroulera. Il n'y a pas l'heure exacte, je n'y étais pas et les rapports ne parlent que de l'heure du décès, pas de l'accident... Il faut que tu sauves Maman, d'accord ? »
La mort de Tessou ? C'est pour ça qu'elle avait traverser les époques ? Si jamais Kara ouvrait le papier, elle verrait que la date était dans quelques années, rien d'urgentissime donc. Observant le sol, Kyoko racontait ce qu'elle savait, prouvant qu'il n'y avait pas besoin d'avoir des super pouvoir et une super force pour être un criminel.
« Ce n'était qu'une simple arrestation, un petit braqueur de supérette que Maman et son collègue ont arrêter, mais il a réussi à se défaire avant d'être menotté et... la balle a atteint sa gorge... Le temps d'arriver à l’hôpital... c'était trop tard... »
Elle n'y a pas assisté, elle n'a pas vu les photos, mais ce jour resta encré dans sa mémoire à tout jamais, mais une fois adulte, elle a tenue à connaître la situation exacte. Il suffirait donc à Kara de rester dans le coin ce jour-là, faisant semblant de donner un coup de main à Tessou, car elle était dans le coin ou même le stopper à la sortie de la supérette. Il passe directement par la case commissariat comme ça. Après, les détails, elle laissait libre envie à la super-héroïne, du moment que sa mère était sauvé ce jour-là.
« Si tu as des questions, je tenterai d'y répondre... »
Tenter, elle ne pouvait pas trop en dire sur le futur pour ne rien changer, du moins en événement majeur. Car on pouvait se dire qu'empêcher la mort de Tessou pourrait déjà changer le monde, non, leur monde à elles, pas aux autres. Tuer Hitler avant la fin de la guerre, oui, ça changerais le monde. C'est justement pour ça que Kyoko tente de sauver sa mère, c'est comme observer une peinture. Si le passé est une peinture, y ajouter un petit point avec un stylo dans un coin, ça ne se voit pas forcément, même en étant attentif, il faut se pencher pour le voir. Alors que si on tente de changer le passé en tuant Hitler avant la Seconde Guerre mondiale par exemple, c'est comme jeter un pot de peinture sur une toile, ça se voit forcément !