14
« le: mardi 05 mai 2015, 22:43:13 »
Le sang mettait des jours à se renouveler… c'état un fait avéré selon lui, et donc, avant que la souillure de l'obsidienne ne disparaisse complètement, il lui faudrait sans doute une bonne semaine, et nul doute qu'elle ne supporterait pas d'attendre autant de temps… il soupira et regarda la jeune femme, la louve, qui cédait, elle resterait avec lui, et il la protègerait jusqu'à ce qu'elle soit prête à faire face à un danger sans que cela ne lui soit fatal. Pour cela, peut être d'abord se reettere en jambe avec un peu d'escrime., et ensuite attendre que l'obsidienne passe. Il regarda la;louve dans les yeux. Était-elle curieuse de connaître son remèdre miracle ? Peut être, en même temps, qui ne le serait pas ? C'était une opportunité à regarder de près...surtout pour elle… il la regarda avantb de finalement finir sa viande. Elle était sèche, mais bonne , donc cela passait.
« Dangereux que d'accepter avant de savoir ce dont il s'agit, non , Qui vous dit que je ne vais pas vous empoisonner ou vous affaiblir pour vous marquer comme tant de vos semblables le sont ? Non pas que je sois pour l'esclave, je ne suis pas contre non plus vous vous doutez bien, ces histoires d'hommes humains ne m'intéressent pas plus que cela, disons juste que je vous trouve bien naïve en la matière, non ? Accepter et demander ce dont il s'agit après… voilà qui est quelque peu...étrange et malavisé... »
Il sourit. Il allait lui die ce qu'il devait lui dire, il allait lui dire ce qu'il devait lui dire, rien de plus, non pas que les effets soient à cacher, mais certains secrets doient rester où ils sont, ni oplus ni moins… simple comme réflexion, non ? La voyant attiser le feu il eut un regtard embarrassé et préféra jeter de la terre dessus ; Le repas était cuit, inutile de se faire remarquer avec un feu… rien ne disait qu'une autre patrouille ne serait pas à sa poursuite, après tout… c'était plus prudent.. ; et son rgard à Shad exprimait clairement que ce point était non négociable, comme beaucoup d'autres…
« Hum… cette méthode consisterait à échanger nos sangs… nous les dragons sommes – si ce n'est immunisés – beaucoup moins sensibles à ce genre de choses… mais le processus est très douloureux, car notre sang vous paraitrait brûlant et vous auriez l'impression que vos veines sont parcourues de flammes… je ne peux pas dire grand-chose, car ce sont des secrets de ma race, mais je peux sans doute au moins rajouter une chose à ce sujet : il y a des effets secondaires… notamment le risque d'une ou deux plaques d'écailles se forment, temporairement, j'espère, et pour le reste, je n'en sais rien… ça va dépendre de votre force, de votre résistance, de votre ou de vos dons, de votre race… le seul moyen que cela passe c'est de suer , donc deux possibilités, une fièvre ou un entrainement intensif. Sous ma direction, l'entrainement, bien sur ! »
Il prit une bonne inspiration et reprit.
« J'ai vu comment vous vous battiez, vous êtes souple, efficace, mauis trop lente et pas assez précise. J'estime que j'aurai été en mesure de vous tuer une bonne vingtaine fois au ciorps à corps si jue l'avais désiré, et si nous avions été en combat singulier… juste avec ma rapière… mais pour en revenir au sujet principal, je ne garantie pas d'autres effets secondaires, mais je ne peux les prévoir... »
Il désigna le feu qu'il finissait de couvrir de terre.
« Je ne veux pas qu'une patrouille nous tombe dessus à l'improviste. Les nuits sont froides, et si tu as trop froid, tu pourras te blottir contre moi, je me changerai en dragon pour la nuit. »
Manière de présenter les choses : il ne tenterait rien si elle le faisait, en somme.