Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Voir les derniers messages - Jude Sinclair

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Voir les derniers messages

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jude Sinclair

Pages: [1] 2
1
Blabla / Re : Horloge parlante
« le: samedi 23 mars 2013, 00:14:36 »
La chasse au n'oeufs ! <3

00:15 - Va scruter tous les sujets du forum -

x)

2
Les alentours de la ville / Re : Bon. Elle est où l'erreur ? (Lucifer)
« le: vendredi 15 mars 2013, 22:49:25 »
Lui passer le grimoire ? Il a vu la vierge lui ? Ce n'est pas parce que môssieur Lucifer l'exige que je vais m'exécuter. Ce grimoire a autant une valeur sentimentale qu'une valeur magique énorme. Il est dans ma famille depuis le début. Des générations de sorcières l'ont emplis de leurs sorts, et de leurs anecdotes. Alors non, môssieur le méchant diable n'aura que dalle.

« Je prend le risque que l'on se revois. »

Mon regard le fixe, et en gros, il veut dire "Touche pas à ça p'tit con." J'esquisse cependant un sourire à la suite de sa phrase.

« Qui a dit que je cumulais ? Deux ne sont pas franchement rémunérés... Et c'est une combinaison de moto, bordel. Personne n'arrive jamais à le retenir... »

Je me mordille légèrement la lèvre avant d'embrayer sur la suite.

« D'accord. Une interview ? Je suis sûre que ça ferait fureur sur mon blog. "Interview du Prince des Enfers" Je crois que tu aurais pas mal de fan. »

Un petit rire m'échappe, tandis que le grimoire reprend sa place dans le coffre fort. Et la barrière de sortilèges et de maléfices se remet en place.

« D'ailleurs, pour ton information, Ô Prince Infernal, j'ai utilisé ce rituel un nombre incalculable e fois. Et tu es le seul qui vient me le parasiter. Coïncidence ? »

3
Les alentours de la ville / Re : Menace sur la ville [Jude Sinclair]
« le: vendredi 15 mars 2013, 22:02:41 »
Un petit sourire aux lèvres, j'hochais la tête. Journaliste oui, mais pas que. J'ai une triple casquette moi. Bon, les civils normaux pensent que je n'ai qu'une double-casquette, mais ça... Je n'allais tout de même pas crier sur tous les toits que j'étais une sorcière, hm ?

« Journaliste oui. D'investigation, principalement. Mais ce n'est pas pour ça que je viens pour voir. Je me fiche de ce donc raffolent les autres en ce moment. Je ne veux pas d'interview, ni rien. Mais j'ai quelque chose à vous montrer. »

Je souris, et mes doigts vinrent piocher le Sony Xperia U qui ne me quittais jamais. La vidéo compromettante qui le concernait était dessus. C'était une copie, évidemment. L'original était bien en sécurité, protégé dans un coffre fort blindé de sortilèges et autres maléfices.

« Vous devriez, je pense, nous trouver un endroit isolé. Un bureau, ou bien quelque chose du genre. »

S'il avait ça. J'ai entendu dire que les policiers avaient rarement de bureaux à eux, fermés, sauf quand ils étaient chefs de commissariat ou autre.

« Sinon, je peux vous proposer les ruelles. Elles sont pas très fréquentées en journée. »

Je fis glisser mon doigt sur l'écran, mettant en marche la vidéo, mais sans le son. Je le tournais ensuite vers le policier, pour qu'il puisse juger par lui-même de la nature de ce que je voulais lui montrer.

« Voyez ? Je pense que nous serons donc plus à l'aise dans un lieu clos. »

4
Blabla / Re : Horloge parlante
« le: mercredi 13 mars 2013, 13:21:41 »
Haha, nickel x)
J'ai une réponse à taper encore moi.
Après avoir fini de manger *.*

13h22

5
Blabla / Re : Horloge parlante
« le: mercredi 13 mars 2013, 12:03:09 »
En direct de mon canapé. Je t'ai répondu héhé.

12h04

6
Les alentours de la ville / Re : Bon. Elle est où l'erreur ? (Lucifer)
« le: mercredi 13 mars 2013, 12:02:05 »
Oui, je sais, j'avais l'air étrange. Passer des menaces aux excuses... Mais bon, en même temps... Qui pourrait réagir normalement avec un type à poil dans son bureau ? Surtout que je ne l'avais même pas invité. C'était quelqu'un d'autre que je souhaitais voir. Je me demande d'ailleurs quelle erreur j'ai commis. J'ai pourtant bien réciter, mis les bonnes herbes, les bonnes bougies... Je ne comprend décidément pas.

Mes yeux suivent ses mouvements. Il fouille partout, et il n'est pas pudique, c'est le moins qu'on puisse dire. Et la vue des croix gammées tracées au rouge à lèvre sur ses tétons... C'est amusant ça. Serait-ce un partisan nazi, ou un truc du genre ? Je connais des sectes qui font tout pour revoir la dictature allemande de la seconde guerre mondiale.

Et il se présenta.

Lucifer, rien que ça. Je réprimais un rire alors qu'il énumérait ses attributs. Porteur de lumière, étoile du matin... Trompe gluante dans le bas de mon dos ? Là, c'était trop. Je me détournais légèrement, le temps de reprendre mon sérieux. Il demandait des vêtements.


« Bien sûr... Costard ou Jean-chemise ? »



Un costard noir, élégant et sobre, apparu dans ma main droite. Un jean délavé et une chemise blanche firent leur apparition dans ma main gauche. J'imitais un mouvement de balancier, en attendant qu'il choisisse.

« Et qu'est-ce qu'ils ont mes vêtements, ils ne te plaisent pas ? »

C'était pourtant ma combinaison de moto favorite. Oui, je l'avais gardée. De toute façon, je ne comptais pas m'éterniser à papoter avec cette amie de France. Il me fallait juste certains renseignements.

« Bref. Choisis. »

Je lui fourrais les deux tenues dans les bras avant d'aller correctement refermer les tiroirs ouverts par ses soins.

« Si tu es Lucifer... C'est peut-être les ondes que tu dégage en permanences qui ont interféré avec mon sort. Surtout si, comme ça avait l'air, tu étais en pleins.. préliminaires ? »

Je retournais poser mes fesses sur le bord de mon bureau en l'observant à nouveau.

« Je suis Jude. Sinclair. Juste une sorcière-journaliste-détective. »

7
Blabla / Re : Horloge parlante
« le: mercredi 13 mars 2013, 11:25:10 »
Moi, je l'ai vu :D
Il est trooow bien :)

11h26

8
Les alentours de la ville / Re : Bon. Elle est où l'erreur ? (Lucifer)
« le: mardi 12 mars 2013, 21:03:50 »
En lieu et place du visage de cette amie que je devais voir, un type vient d'apparaître. Un type assis et attaché sur une chaise. Un type nu avec un coussin sur l'entrejambe, assis et attaché sur une chaise, les mains dans le dos, avec un bandeau sur les yeux. Ouaaaaais. Okay. Bon.

Je relis l'incantation sur le grimoire, pour vérifier que je ne me suis pas trompée. Mais apparemment, tout à l'air en ordre. Je fronce les sourcils en reposant mes yeux sur l'inconnu qui est à poil sur une chaise au milieu du cercle de bougies. Je pince les lèvres en réfléchissant à la connerie que j'ai pu faire. Il demanda soudain à ce qu'on le détache. Je vous laisse imaginer où est la clé tiens...


« Sous le coussin, mmh ? »

Pourquoi est-ce que ce genre de situations me tombe toujours dessus, à moi ? J'expire bruyamment, et je descend du bureau d'un bond en dépliant mes jambes. J'ai reposé le grimoire, et je vais souffler les bougies. J'écarte de mon pied nu quelques herbes qui ferment le cercle, et je m'approche.

Un instant, j'hésite. Puis je soulève le coussin, étant tentée de fermer les yeux. Mais non, je les garde bien ouvert. Si je les ferme, ça veut dire que je devrais chercher la clé à l'aveuglette. Hors de question de tâtonner. Imaginez, il doit être en érection ou un truc du genre ? Vu la situation, il devait être occupé à des choses fort peu catholiques. Brr. Je tente de ne chercher que la clé, sans m'attarder sur les détails de ses attributs. Je trouve facilement la clé, posée juste à la base du sexe. Je m'en saisit du bout des doigts avant de relâcher le coussin.

Maintenant que c'est fait, je m'empresse de le détacher. Mais au moment de tourner la clé dans la serrure des menottes, j'ai un doute.


« Tu n'es pas un sorcier maléfique qui va me tuer dès qu'il aura les mains libres, mmh ? Ou bien un quelconque détraqué en manque d'action ? »

Je pensais attendre sa réponse avant de le détacher, mais mes doigts tournent machinalement la clé dans la serrure, et le déclic des menottes qui s'ouvrent se fait entendre.

« Bon. Voilà. En tout cas, si tu tentes quoi que ce soit contre moi, sache que je ne suis pas une inoffensive apprentie sorcière sans grands pouvoirs. »

En gros, je peux te transformer en cochon, ou bien un truc pas joli.

« En tout cas, désolée. L'invocation n'était pas censé amener un inconnu dans mon bureau. »

9
Les alentours de la ville / Bon. Elle est où l'erreur ? (Lucifer)
« le: mardi 12 mars 2013, 18:23:44 »
Minuit, ou pas loin. L'heure du crime diraient certains. Mais pour moi, c'est plutôt l'heure de commencer un petit rituel d'invocation. Enfin, invocation, c'est vite dit. Plutôt une sorte de sortilège de communication. J'ai une amie qui vit en France, qui pourrait me tuyauter sur une sorte de héros qui va arriver bientôt. Comme ça, j'en aurais l'exclusivité.

Hop, alors. Bougies en cire d'abeille ? Check. Il y en a huit, disposées en cercles. Runes tracées au centre du cercle ? Check. Grimoire d'incantations ? Check aussi. Il est posé près de moi. Je suis assise, en tailleur, sur mon bureau. Je suis à l'agence. Je n'ai pas voulu faire cela à l'appartement. Je sais que Marko est aussi "étrange" que moi, mais quand même. De plus, je ne risquerais pas d'être dérangée par ses insectes ici. Ni par ses tentacules qu'il laissait parfois traîner n'importe où.

Bref. Je bois un coup d'eau avant, et je me lance. Les mots se sont gravés dans mon esprit. Et tandis que je ferme les yeux, mes lèvres laissent échapper les mots sacrés. Je sens l'ambiance se réchauffer, et je sais que le rituel est bientôt achevé. Ouvrant les yeux, je fixe le centre du cercle qui flamboie à présent.


« Apparais.... »

Et normalement, le visage de mon amie va apparaître au centre des flammes, et nous pourrons discuter tranquillement. Un peu comme la poudre de cheminette, dans Harry Potter. Bonne série de bouquins d'ailleurs. Je les ai dévoré, d'un bout à l'autre.

10
Les alentours de la ville / Re : Menace sur la ville [Jude Sinclair]
« le: mardi 12 mars 2013, 17:54:38 »
Journée normale à l'agence. Deux ou trois couples venus pour s'assurer de la fiabilité de leurs domestiques, quelques femmes jalouses en quêtes d'informations sur les allées et venues de leurs conjoints. Bref, une journée normale. Et la fin de journée devait être parfaitement normale également. J'allais faire un peu de magie pour me vider l'esprit, et trouver les informations banales dont j'avais besoin pour mes enquêtes. J'avais tout préparé. Les bougies, les runes, et les poudres requises. J'entamais l'incantation après avoir fait le vide en moi.

Quand soudain, une explosion fit trembler la rue. Trois des six bougies sont tombées, la cire s'écoulant sur le lino et la flamme s'éteignant. Moi-même, je vacillais. Je me retins au bureau, laissant tomber le grimoire. Quand le tremblement se fut apaisé, je soufflais les bougies restantes. Ma caméra, soigneusement rangée dans sa house de protection, me faisait de l'oeil. Qui dit explosion, dit aussi sujet d'actualité intéressant.

Je la pris donc, et la mit en route pour ouvrir la fenêtre et voir ce qu'il se passait.


« Nom d'un chien... »

Le quartier était enfumé. L'explosion venait d'en haut. Et d'autres suivaient. Ma caméra braquée sur le haut de l'hôtel d'à côté, j'observais la rue. La sirène d'une voiture résonne depuis quelques instants. Comme si des gravats l'avait touchée. Sauf qu'en y regardant de plus près, ce ne sont pas des gravats. C'est un putain de mec qui lui a explosé le toit. Il a dû tomber d'en haut.

... Merde alors. Le voilà qui se relève. Comme si de rien n'était. Juste un peu sonné on dirait, vu comment il titube en marchant. Mais... J'hallucine. Heureusement que j'ai pensé à filmer. Ce ferait un bon sujet d'article. "Un super-homme dans la police" que je titrerais ça... Et avec la vidéo accessible aux membres premiums uniquement, j'allais récolter plusieurs milliers de yen. De quoi payer l'hébergeur du blog et de quoi m'offrir un nouveau kit d'appareils photos.


« Il faut que j'ailles le voir. Sur le terrain. »

Je gardais la caméra sur l'épaule, et j'ouvris la porte à la volée. Mes voisins aussi étaient dehors. Je n'eus qu'à les suivre. Un cordon de sécurité s'étendait pour maintenir les curieux à distance. Je m'approchais au maximum, et le zoom de ma caméra fit le reste. Je suivis le parcours de l'homme miraculé au milieu des autres. Quand il n'y eut plus rien à voir, je me reculais. Devant l'enseigne de mon agence, je retournais l'objectif.

« Qui est cet homme ? Comment arrive-t-il à survivre après une telle chute ? Je vais mener mon enquête pour vous, mes chers lecteurs. C'était Jude Sinclair, pour Hello World. »

~ ~ ~

Après plusieurs recherches, étendues sur quelques jours, je tenais le nom de mon miraculé. Nathan Joyce. Mais entre temps, une idée m'était venue en tête. Un tel homme devait forcément faire plus qu'être un simple policier. Il devait donc détenir des renseignements précieux. Et peut-être même des scoops qui feraient décoller mon blog et qui feraient de moi la reporter de l'année. Peut-être même un prix Pulitzer quand je rentrerais aux ISA pour voir de la famille.

Avec ma pêche aux renseignements, j'avais dégoté un certain emploi du temps. Non, je n'allais pas le suivre. J'allais l'intercepter. Juste à la sortie de son commissariat. Dès maintenant.

Vendredi 06 Février, 13h54.


« Mr Joyce ? Inspecteur ? Jude Sinclair. J'aurais quelques questions à vous poser. En privé. »

11
Les alentours de la ville / Re : Un hasard bien inspiré (Marko)
« le: samedi 09 mars 2013, 18:06:23 »
Je savais qu'il devinerait facilement comment j'avais passé les rubans. Bien que, je l'avoue, je n'ai absolument pas fait exprès. Je voulais juste savoir ce qui se passait, et pas en tant que journaliste. Je savais aussi que la carte de l'experte ne passerait pas comme telle à ses yeux. Mais c'était plus pour les autres autour. Quant à ma carte de détective vraie celle-là, je savais qu'il en douterait. Comme tout le monde, malheureusement. Comme si une journaliste ne pouvait pas aussi être détective. Après tout, c'était le même boulot d'investigation. C'était juste la finalité qui différait.

Un petit sourire étira mes lèvres.


« Pas les vôtres, très cher. Pas les vôtres. »

Je pinçais les lèvres lorsqu'il me demanda de ne rien diffuser avant son feu vert. Comme si j'avais envisagé de faire un article là-dessus. Là, pour le coup, j'étais vexée. Je savais distinguer le boulot de détective de celui de journaliste. Mais mon attention fut retenue par la scène de crime. Dégueulasse à souhait.

« Hm. Définitivement pas asiatique en effet. »

Je m'approchais des runes tracées au sol. Certaines me disaient quelques choses. Je me souvenais avec perfection de l'instruction de ma grand-mère. Et ces signes... Ce n'était pas satanique non. C'était plus ancien encore. Ces runes dataient du tout début de la période celtique. C'était une invocation, par contre. Pas de doute. D'après ce que je déchiffrais, ils invoquaient Aed, dieu des Enfers pour les irlandais.

« Convocation d'esprit oui. Mais c'est loin d'être satanique. En fait, ça remonte encore plus loin. Je dirais trois ou quatre siècles avant la venue du christianisme en Europe. Ce qu'ils ont convoqué ici, c'est Aed. Le dieu des enfers pour les irlandais. »

Je me relevais, et fit le tour des deux cadavres imbriqués. Décapitation ante coitus, je présume. Et la jeune femme devait sans doute être vierge. Je me penchais légèrement, pour apercevoir l'entrecuisse de la décapitée, et je réussis à apercevoir une fine traînée de sang qui remontait à la fleur intime de la pauvrette. Le reste, c'était les entrailles du bonhomme qui s'étaient répandues. L'odeur, d'ailleurs, pourrait en incommoder plus d'un. Mais j'ai vu pire. J'ai senti pire aussi.

« Etrange. Je ne vois pas de carbonisation sur les corps. On dirait que l'invocation n'a pas fonctionné comme prévu... Normalement, le passage du dieu des enfers dans le corps de Tesshima aurait dû laisser des traces. »

Je m'éloignais du cercles de runes, et observais le sol aux alentours. Des résidus indiquaient la place de chacun des membre de la secte. Et.. Là, je vis des cendres. O dirait qu'elles avaient été soufflées, mais c'était bien des cendres. Aed n'avait pas dû être content. Il faudra que je me renseigne sur le rituel exact pour savoir ce qui avait cloché.

« J'en saurais plus après avoir feuilleté quelques grimoires, mais je pense qu'Aed a trouvé que quelque chose manquait au sacrifice, et les invocateurs ont été... Réduits en cendres. »

12
Les alentours de la ville / Re : Un hasard bien inspiré (Marko)
« le: samedi 09 mars 2013, 16:23:26 »
Bon. Je crois que j'avais un peu trop dosé la compulsion. Je devrais pourtant me rappeler que ma puissance n'est pas négligeable. Et qu'elle enfle avec le temps et l'expérience. Parce que là.. Disons que l'officier en faction dérapait un peu. Je soupirais en levant les yeux au ciel. Mais au moins, il me renseigna. Et franchement, je plaignais la pauvre madame Tesshima. Autant pour son récent veuvage que pour les actes dégradants auxquels c'était livré son époux.

Un nom, cependant, attira mon attention. Dragna.. Inspecteur Dragna. Quelle coïncidence. Je doute que notre colocation ne dure bien longtemps... Ou alors, il fallait que j'aplanisse les choses. Mais déjà, si cet abruti pouvait arrêter de parler sans discontinuer... Certes, il me laissa passer. Mais il m'invitait également sur la scène de crime, en inventant un prétexte de toute pièce. Mais merde, ferme-là !

Je levais la main, et levais le sort sur le policier. Il eut un mouvement de recul, et se retrouva comme étourdi. Néanmoins puisque j'étais là... J'allais donc sur la scène de crime. Surtout qu'un crime rituel... Ce devait être pour la secte à laquelle il appartenait depuis peu. Peut-être une cérémonie d'intronisation, ou d'invocation. Tout en réfléchissant à cela, j'approchais de la scène de crime. Déjà, je voyais la silhouette de mon charmant colocataire. Autant affronter le danger la tête haute !


« Tiens... Je ne pensais pas vous revoir avant ce soir. »

La meilleure défense, c'est l'attaque dit-on. Alors j'attaquais, pour ne pas laisser le temps à l'accusation de fuser. J'avais très bien vu les regards des autres flics. Ils devaient m'avoir tous déjà vue à la télé. Et à en juger par la réaction première de l'agent que j'ai ensorcelé, ils doivent ignorer ma licence de détective qui date de quelques mois déjà, pourtant.

J'avais encore mon porte-carte dans la main. J'arrangeais rapidement une carte vierge en en faisant une carte d'experte en sorcellerie, avec une infime dose de magie, et je repris.


« Avant que vous ne disiez quoi que ce soit... Oui, je suis journaliste. Mais je suis aussi détective, et cela, bien peu en ont eu vent j'ai l'impression. »

Je me sentais scrutée de toute part. Heureusement que j'en avais l'habitude. Je ne rougis même pas. Je présentais plutôt ma carte de détective, avec en-dessous, la fausse carte d'experte réalisée de façon plus que réaliste.

« Et j'ai été engagée par Mme Tesshima. La pauvre ignorait où était passé son déplorable époux, tout comme elle le soupçonnait de tout un tas de trucs. »

13
Les alentours de la ville / Re : Un hasard bien inspiré (Marko)
« le: samedi 09 mars 2013, 15:15:23 »
Et nous signâmes. Je me sentais étrangement heureuse après avoir signé les papiers. J'étais chez moi. Pas que je ne me sentais pas chez moi à l'agence, mais c'était différent. Le bout est le boulot, hein ? Alors, avoir un endroit où se reposer, loin du travail, c'était réconfortant.

Le téléphone de mon nouveau colocataire sonna. Il partit répondre, tandis que je renseignais les derniers trucs nécessaires à l'agent immobilier. Quand il revint, il s'excusa de devoir y aller.


« Ne vous en faites pas. Pour tout carton, je n'ai que deux valises. Je m'en arrangerais. »

Je souris en voyant qu'il avait écrit son numéro dans la paume de ma main, et le saluais d'un geste alors qu'il partait. L'agent immobilier me donna les clés qui me revenaient, et nous sortîmes à notre tour tandis que la Nissan disparaissait au coin de la rue.

« Je vous remercie pour votre temps monsieur. C'était une agréable visite. »

Et tandis qu'il retournait à sa voiture, je retournais à la mienne. Direction, le marchand de meuble. J'y arrivais rapidement. A force de déambuler dans les rayons, quelques meubles attirèrent mon attention. Un lit d'abord. J'avais en tête les dimensions des pièces, aussi n'eus-je aucun mal à trouver mon bonheur. Les montants en bois du lit étaient en chêne massif, et le lit faisait facilement deux places et demi. Je le commandais donc, et le vendeur me répondit que tout ce que je commandais serait livré dès le lendemain. J'aurais préféré dès ce soir. Mais bon. J'hochais la tête, et signais. J'avais pris aussi quelques autres meubles, des fauteuils, et des tapis.

J'allais ensuite acheter des draps et des serviettes. Au moment de payer, mon téléphone sonna. Je répondis, en insérant ma carte dans le lecteur de carte. Apparemment, c'était une dame très importante en ville. La femme de l'un des élus. Elle le soupçonnait d'avoir fait des combines dans son dos, de l'avoir trompée, et de s'être initié à un culte secret. Tout en composant mon code, j'acceptais l'affaire. La dame allait passer à mon agence rapidement, pou me donner tout ce que je devais avoir pour mener mon enquête.

Et je quittais le magasin avec mes draps et mes serviettes.


~ ~ ~

« Très bien madame. Je vous promet de faire mon possible. Où est votre époux à cet instant ? »

Elle n'en savait rien. Elle ne l'avait pas vu depuis hier matin. J'hochais la tête, et notais ce renseignement avec ce que j'avais déjà.

« Je vous appelle dès que j'ai du nouveau. Bonne journée madame. »

Je jetais un oeil au dossier que je venais de constituer alors que la dame s'en allait. J'allais commencer par me rendre sur ses lieux favoris. Elle l'avait déjà fait suivre, mais l'homme n'avait pu trouver la moindre preuve compromettante. J'observais les différentes photos, et décidais de commencer par le club de cigare.

« A nous deux, monsieur l'infidèle frauduleux. »

Néanmoins, il n'y avait rien de concluant. Je passais ainsi l'après-midi à aller aux quatre coins de la ville, sur les traces de l'époux de ma cliente. Je finis par un entrepôt sur le port. Mais quand j'arrivais, il y avait déjà du monde. La police scientifique, la criminelle, bref, la totale.

En fronçant les sourcils, je m'approchais de l'agent qui maintenant les civils à l'écart.


« Qu'est-ce qu'il se passe ici ? »
« Je suis désolée madame. Nous ne parlons pas aux journalistes. »
« Je ne suis pas ici en tant que journaliste, mais en tant que détective, monsieur. »

Je montrais ma carte.

« Vous voyez ? »
« La règle s'applique aussi madame. »

Je pinçais les lèvres. Toi mon coco, tu vas vite me dire ce qu'il se passe. Je réunis mon énergie dans ma main gauche. Puis, avec un sourire cordial aux lèvres, je la posais sur l'épaule de l'agent en faction. Mon énergie se libéra, et orienta l'esprit de l'homme dans la direction que je voulais. Une compulsion mentale parfaitement exécutée.

« Alors, monsieur. Puis-je savoir ce qu'il se passe ici ? »

14
Les alentours de la ville / Re : Un hasard bien inspiré (Marko)
« le: samedi 09 mars 2013, 14:05:54 »
Mes yeux accrochèrent son front. Ce qu'il avait laissé passé me tira un frisson. C'était assez étrange à voir. Mais un sourire se dessina lentement sur mes lèvres tandis qu'il poursuivait. Je n'étais pas réfractaire à la nouveauté, ni même à la présence de confrères. Je savais qu'il existait d'autres sorciers. Même si dans ma famille, nous étions sorcières de mère en fille. Aucun mâle n'avait le don.

Je le laissais familièrement poser un bras sur mes épaules, comme si nous étions les meilleurs amis du monde. Puisqu'il était disposer à signer pour une colocation, je n'allais pas chipoter. Je souriais intérieurement de voir la tête de l'agent immobilier.


« Oui, signons ! »

J'allais enfin pouvoir dormir dans un vrai lit. Il ne me restait plus qu'à l'acheter, puisque celui que je devais avoir avait brûlé dans l'incendie de ma propriété. D'ailleurs, j'allais devoir racheter tous les meubles. Je m'en occuperais dès que nous aurons signé.

« D'ailleurs... A quelle date pourrions-nous nous installer ? »

« Dès cet après-midi, si vous.. Le désirez.[/font] »

« Parfait pour moi. »

Mon regard se tourna vers mon nouveau colocataire, pour l'interroger.

« Et vous ? »

15
Les alentours de la ville / Re : Un hasard bien inspiré (Marko)
« le: samedi 09 mars 2013, 00:48:52 »
Les prix me convenaient. En même temps, ce n'était pas comme si j'avais des soucis d'argent. De plus, la place de parking et la cave assuraient que j'aurais un endroit où mettre ma moto. Elle allait arriver par cargo dans quelques jours. Et je rendrais enfin cette jolie petite voiture française. Pas qu'elle soit désagréable à conduire, ou autre. Mais je préférais mon petit bijou. C'était plus rapide pour aller et venir en ville.

Mon regard se porta sur l'Inspecteur qui venait de faire une remarque... Je ne dirais pas judicieuse, mais je n'ai pas le mot en tête et ce dernier est le seul qui venait me chatouiller l'esprit. Un petit sourire naquit sur mes lèvres.


« Très bel appartement en effet. Je crois pouvoir m'accommoder de la taille. Je trouverais bien des choses à bazarder par terre pour masquer l'espace vide... »

Exact, je venais de confirmer que j'étais seule également. En fait, je le trouvais amusant ce "concurrent" pour l'appartement.

... Et je le trouve encore plus intéressant lorsqu'il enlève ses lunettes. Je me mord la lèvre inférieure, positivement surprise. Et je trouvais d'autant plus bizarre de ne pas l'avoir senti. Qu'il était "extraordinaire", tout comme moi. Mes pupilles brillèrent alors d'une flamme argentée, tandis que l'agent immobilier prenait les devants pour aller nous montrer la salle de bain.

Salle de bain qui faisait rêver. Je me voyais d'ors et déjà habiter là. Et apparemment, c'était réciproque pour Marko. Il proposa de signer. L'agent se frottait déjà les mains, heureux, quand il me demanda aussi mon avis.


« C'est très aimable à vous, inspecteur Dragna. Car je dois avouer être grandement tentée également. Que proposez-vous pour négocier ? »

L'agent se figeait sur place. Il craignait une querelle. Comme si je n'avais pas assez de maturité pour me jeter sur l'autre comme une furie pas partageuse. Franchement. Je levais les yeux au ciel, avant d'avoir une idée. Il n'avait pas dit qu'il trouvait l'appartement grand pour une personne seule ?

« Je crois avoir une idée. Mais il reste à savoir si vous seriez d'accord. »

Un petit sourire amusé flottait sur mes lèvres tandis que je m'approchais de lui d'un pas lent.

« J'aimerais savoir si, comme le dit la fable française de La Fontaine, vous seriez plutôt partageur, ou plutôt fourmi ? »

Je ne lui laissais pas le temps de répondre, et repris juste après avoir effleuré l'une de ses épaules du bout de mes doigts.

« Comme vous l'avez fait souligner tout à l'heure... L'appartement est grand pour une personne seule. Alors qu'à deux... Et cela partagerait les frais, en plus. »

Mon index vint tapoter mes lèvres un instant alors que je réfléchissais.

« Mais ce n'est qu'une proposition en l'air, bien entendu. »

Pages: [1] 2