Base Spatiale / Re : Les fantômes de l'espace [Lady Fhavial Arroway]
« le: dimanche 21 juillet 2013, 19:12:16 »Alors que nous quittions un nouveau système solaire, nous reçûmes un SOS, enfin, ce qui ressemblait à un SOS. Ce signal avait été repéré par Victalove alors qu’elle parcourait les différents canaux à la recherche d’un bon coup. En tant que pirate de l’espace, nous nous devions d’accoster des vaisseaux pour les piller, bien sûr, nous n’étions pas des monstres, et nous laissions toujours des survivants à chaque fois que nous faisions des actes de pirateries. Je regardais Aracaryn, notre cyborg pour qu’elle confirme ou pas la véracité du message.
_ « Je te confirme, Fhavie, c’est un message de détresse vieux de plusieurs centaines d’années, fit la voix métallique d’Aracaryn… d’après les données que j’ai, ce serait le « Jugement de la Charogne », un cargo militaire… »
Un cargo militaire datant de plusieurs centaines d’années ? Intéressant… cela me convenait parfaitement et pourtant… j’étais un peu inquiète…
_ « Diffuse sur haut-parleur, Vic…
_ Oui, Fhavie. »
Elle passa le message : _ « ...Charogne... [KREEEEEEEEEEEEEEE]... ...Assistance de toute urgence... [KREEEEEEEEE] ...’Sont échappés... »
_ « Je me demande ce qui s’est échappé, dit Brethana… j’espère que ça se chasse.
_ Ne dit pas n’importe quoi, rétorqua Carthaline. »
Je souris mais j’avais bien envie d’aller voir ce qu’il y avait dans ce vaisseau. Une chose évidente, c’était que j’allais m’équiper en conséquence, armes lourdes et légère et surtout Brethana allait venir avec moi. D’habitude, j’étais la première à entrer dans une épave et généralement seule, mais là… même s’il n’y avait pas véritablement de danger, je voulais pas risquer ma vie, j’étais peut-être un peu casse-cou mais quand même, on intuition me hurlait le danger.
_ « Carth, on va dans la direction du signal…
_ Tu es sure ?
_ Oui, Breth, tu viendras avec moi à bord.
_ Oui, Capitaine ! »
Brethana jubilait, c’était rare quand elle pouvait venir avec moi. J’eus un sourire fugace.
Carthaline et moi, manœuvrâmes les moteurs gravitiques pour s’approcher de la gigantesque forteresse spatiale. Pour moi, ce n’était plus un cargo spatial… c’était carrément une forteresse de l’espace, d’après les données d’Aracaryn, il fallait plus d’une centaine de personnes pour le piloter… que c’était-il passer à bord ?
Soudain, nos senseurs se mirent en route, indiquant un petit vaisseau spatial non loin des hangars du cargo. Les portes de celui-ci s’ouvrir toutes seules… ça, c’était pas normal. Je me tournais vers Aracaryn qui secoua la tête en me disant : _ « Il n’y a eut aucune tentative de prendre le contrôle du cargo. »
Je hochais la tête, pensive.
_ « Hmm… essaie de prendre le contrôle du Cargo pour connaitre son histoire…
_ Oui, dès que tu auras allumé un ordinateur, ma belle. »
Je rigolais, nous n’étions pas encore dans le hangar.
_ « Posons le Gryphon à côté de l’autre vaisseau… et puis pendant que tu y es, prend en le contrôle, on sait jamais… je ne reconnais pas ce type de vaisseau… »
Aracaryn hocha la tête, tandis que nous nous posions non loin du petit vaisseau. Puis je m’équipais en prenant trois armes, un fusil laser, un pistolet à balle avec une demi-douzaine de chargeur et une machette… je faillis éclater de rire en voyant Brethana et sa mitrailleuse rotative ainsi que ses cartouchières. Nous étions presque prêtes, un masque respirateur et c’était bon. Nous descendîmes dans la soute et je m’approchais de la commande d’ouverture.
J’activais l’ouverture de la plate-forme du Gryphon, et nous descendîmes dans le hangar du vaisseau. Aracaryn nous avait prévenues que celui-ci avait de l’oxygène…