Les terres sauvages / Re : Réception digne d'une reine [Pv]
« le: lundi 11 novembre 2013, 21:50:54 »Mais alors qu’il attendait une réponse, son employé vint le retrouver, aussi discrètement qu’uil était possible pour un majordome de se faufiler jusqu’à lui dans une foule e gens plus hauts placés que lui, et lui murmura quelques mots à l’oreille, d’une voix chevrotante. Elle n’était pas sur la liste des invités … tiens donc… c’était particulièrement intéressant, de son point de vue… non pas qu’il ait des intentions néfaste à son encontre, quoique, mais d’un seul coup, il n’avait plus à se méfier de qui il risquait d’offenser et pouvait donc dire ce qu’il pensait vraiment, et non pas ce qu’il devait doire –dans une certaine mesure bien sur, il était chez lui tout de même !
Pas sur la liste des invités, tiens dont ! Mais voilà qui était intéressant… ainsi donc peu importait ce que valait la jeune femme, si jamais elle disparaissait mystérieusement dans les entrailles de la forteresse, personne ne s’en soucierait ! Non pas - encore une fois - qu’il ait de mauvaises intentions, mais les choses changent, et qu’elle lui déplaise, et tout cela changerait… comme toujours avec Sangh-Len
« Vous n’étiez pas là pour les feux d’artifice ? Ils étaient SOMPTUEUX § Ils ont été tirés depuis le volcan et étaient joliment visibles depuis le balcon couvert ! Il était somptueux, mon maitre du feu s’est dépassé ! Un tel anniversaire se fête, non ? Quand au reste, l’orchetre aura la tête ôtée du corps à mains nues pour payer leur retard… je vous le promets, pour le reste… et disons que dans un banquet, je doute que la place soit à la danse, elle est prévue dans une autre salle, attenante à celle-ci ! Une magnifique salle de bal que j’ai fait redécorer pour l’occasion par ma maisonnée, et le résultat est agréable… mais qu’est-ce qu’une boule disco ?
Il semblait interrogateur, car si c’était incontournable, pourquoi n’y avait-on pas pensé avant que cette jeune femme n’en parle. Il ne savait pas de quoi il s’agissait exactement, tout ce qu’il savait, c’était que la jeune femme n’avait pas sa place ici normalement.. alors cette « boule disco » était-elle si importante si elle n’était mentionnée que par une intruse qui ne savait pas apprécié la somptuosité des lieux et de la fête qui était offerte en ces lieux ? Il eut un reniflement dédaigneux.
« Non, je pense que ce n’est pas la peine de faire installer quelque chose que personne ne connait rait et qui ne manque apparemment à personne. Je ne suis pas radin, mais ne serait-ce pas un peu surfait ? »
Il lui sourit et lui baisa la main.
« Je crains par contre qu’il ne faille nous entretenir en privé quelques instants, notamment concernant le fait que vous n’étiez pas invitée à cette petite sauterie… même si votre présence est tout à fait délicieuse ! »
Il eut un léger sourire carnassier, un sourire de démon, quoi…