13
« le: lundi 18 février 2013, 01:07:54 »
Leurs pas dans la cité emplissait Winnie d'une certaine paix. Elle n'était pas revenue ici depuis un certain temps maintenant, et voir que rien n'avait changé la rendait heureuse. Mais l'ange ne partageait pas sa joie et après que la rousse lui ait quémandé son nom, elle s'effondra sur la dalle de pierre en pleurant à chaudes larmes. La naine en fut assez surprise pour s'éloigner un peu, croyant qu'elle était la cause de ce chagrin. Mais en écoutant ce que disait la déchue, c'était quelqu'un d'autre qui était en faute.
Elle fut choquée à l'entente des sévices que pourrait lui infliger un certain Héreïkross. Les gens de la surface devaient être bien malades, pour ne serait-ce que penser à infliger des horreurs pareilles à un être aussi sans défense que Evershy. Déjà que leurs système chaotique de vente des esclaves ne tenait pas debout... Il y avait des limites à la consommation, même pour une naine.
Il n'était pas dit que certains du petit peuple n'avait pas une propension pour le sadisme, mais... cette Dame n'avait rien d'une guerrière, ou d'une menace. Leur leader l'avait bien compris, en ne les laissant sous aucune autre surveillance que celle de sa camarade. Evershy respirait la douceur et la bonté. Ses actes ne laissaient penser en rien à une quelconque malveillance. Quel intérêt y aurait-il à lui faire le moindre mal ?
Sans trop savoir quoi faire, Winnifer décida de jouer la carte de la distraction, et aida doucement la jeune femme à se relever.
- Eh, je veux bien me balader avec une culotte en mithril, si ton Héreïkross arrive à te retrouver ici ! Plaisanta-elle en époussetant la céleste. Pour l'instant, tu es en sécurité, tu peux me croire !
Il n'était pas difficile de deviner que Evershy était surtout perdue, au milieu de toute cette architecture profonde. En plus du fait d'être une ange... les anges devaient se sentir plus que tout autre oppressés, sous toute cette terre ? Enfin, pensa Winnifer, elle le supposait. Vous pouviez lui demander n'importe quoi sur les mines et le poids d'une avalanche, mais pour ce qui concernait cette race, elle n'était pas la plus érudite.
Il s'agissait donc premièrement de la renseigner. Winnifer s'y attela, balayant l'horizon du bras pour imager ses dires.
- Tu te trouves à Limuludar, la plus ancienne cité minière de Coeurderoche. C'est là que j'ai grandi, précisa Winnifer. On est peut-être un peu trop prés du centre de la terre pour une... heu, enfin ce que tu es. Tu es une ange, hein ?
La mercenaire avait hésité à cause du fait que Evershy n'ait qu'une seule aile à son actif, mais elle se sentit vite bête devant ce doute absurde.
- ...Hem, en tout cas, c'est moi qui ait demandé à ce qu'on t'emmène ici... ça a pas été très facile, c'est pas souvent qu'il y a des visiteurs. Ça explique pourquoi tout le monde te regarde. Mais j'pouvais pas te laisser au bord de la route, vu que... c'est à cause de moi, tout ça... conclut la naine en se frottant le bras d'un air gêné.
Elle se reprit et finit par saisir de nouveau la douce main de Evershy, pour la guider alors qu'elles marchaient. Sa poigne était ferme, peut-être un peu trop. Ce n'était pas pour rien qu'on lui avait donné le titre de Mains de Fer.
- Par quoi est-ce que tu veux commencer ? Demanda Winnifer en jetant un coup d’œil au clocher de la cité, qui s'élevait haut dans l'immense grotte. Je pensais qu'on aurait pu passer chez moi pour manger quelque chose, vu qu'il est midi passé... mais tu veux peut-être soigner ton aile, d'abord ? Il y a un guérisseur, pas loin !