Les contrées du Chaos / Re : Qui veut d'une femme à son bord? (Conrad St-Amant)
« le: mercredi 20 février 2013, 17:37:21 »Trois règles, c’est tout ce qu’il y avait à suivre pour pouvoir embarquer. A priori, ce n’était pas très dur, la seule difficulté qu’elle aurait serait de trouver quelque chose à faire pour se rendre utile… Et encore, il suffisait qu’elle trouve un matelot et l’aide dans sa tâche, ce qui n’avait rien de bien sorcier. Finalement, l’Appronde, vu que c’était comme ça que semblait se nommer le bâtiment, lui sembla fort accueillant. Il ne restait plus qu’un détail à régler, l’équipage de ce bateau semblait uniquement composé d’hommes, des pirates habitués au combat en mer. Il lui faudrait un endroit où dormir et le capitaine semblait déjà avoir trouvé la solution, donnant ses directives à deux matelots prêts à obéir. Dormir dans la cabine du capitaine semblait être une bonne idée mais il restait qu’elle devait encore éviter de se faire agresser par lui-même. Il avait beau être le chef, elle ne lui laisserait pas le droit de la toucher pendant son sommeil. Elle s’apprêta alors à dire le fond de sa pensée qu’un large main vint couvrir ses lèvres, l’empêchant ainsi de parler.
"Je navigue aussi de nuit. Je ne laisse la barre que lorsque je vois les premières lueurs du jour. Donc on ne dormira pas en même temps. QU’EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ, BANDE DE FEMMELETTES INCOMPÉTENTES?! J’AI DÉJÀ VU DES MAMIES DE 115 ANS PLUS RAPIDES, L’ANCRE AURAIT DÉJÀ DÛ ÊTRE SÈCHE DEPUIS LONGTEMPS!"
Cette dernière phrase la rassura et c’est l’esprit tranquille qu’elle accompagna Gus et Birn jusqu’à ses affaires pour les embarquer, prenant aussi quelques repères lorsqu’elle fut dans la cabine du capitaine. Une cabine luxueuse, espacée. Le lit semblait confortable, ce qui lui allait bien. Elle posa ses affaires près de la garde-robe et ressortit aider à lever l’ancre. Une fois cela fait, elle aida les autres à monter ce qui devait encore l’être et le bateau fut enfin prêt à partir. Le voyage était plutôt calme et après avoir fait le tour de l’équipage pour voir ce qu’il y avait à faire, elle alla s’accouder au bastingage, observant la rive s’éloigner peu à peu. Elle baissa la tête, les yeux plongés dans l’océan mais ne voyant pas les quelques vagues, étant trop plongée dans ses souvenirs. Lorsqu’elle sortit de ses souvenirs, elle vit un dauphin nager à quelques mètres du bateau avant d’entendre la voix du capitaine l’appeler. Il semblait vouloir connaitre ses raisons, elle trouva cela plutôt légitime et décida de lui répondre.
« Seriez-vous prêt à laisser vivre un type qui menace la vie de ce monde ? Moi pas, je l’ai déjà vu détruire des mondes, je ne tiens pas à ce qu’il recommence avec celui-ci. Je ne pense pas que le noble dont vous m’avez parlé soit l’une de ses connaissances mais s’il le rencontre, je serais prête à parier qu’il mourrait… En tout cas, c’est reposant comme voyage en mer pour l’instant. Merci de m’avoir acceptée à bord. »