Tekhos Metropolis / Re : Intrusion virtuelle [Bacharu Iji]
« le: mardi 26 février 2013, 10:18:11 »*Ces réflexes ont été tellement bien prédéfinis qu’elle adopte un mode de pensée humain...*
Les Tekhanes semblaient être de très grandes programmatrices. L’IA lui expliqua que le temps leur était compté, et qu’une tentative d’intrusion avait lieu dans la zone arctique. L’IA allait tenter de mettre en place la défense.
« Je vais octroyer l'accès à la désactivation des tours à tout les lv 100, joueuses comme militaires. Tant que ces monstres bloquent le passage, il sera impossible de les désactiver. »
Orion était légèrement sceptique, et précisa ses doutes :
« Activez des protocoles de sécurité. Je connais Tchekov, et je sais qu’il a du se renseigner sur vos protocoles de défense. Au bout d’un moment, il est inévitable que son piratage soit reconnu, et je sais qu’il s’attend à ce que vous décidiez de déployer toute la cavalerie. N’oubliez pas que le combat se déroulera sur deux plans : dans ce monde... Et ailleurs. »
Orion précisa le fond de sa pensée :
« Quand vous lancerez l’alarme, il est possible que les hommes de Tchekov se trouvant dehors réagissent en conséquence, et essaient de saturer manuellement vos systèmes de défense. C’est pour ça que ma coéquipière se tient prête à intervenir. Mais, pour ça, il faut lui transmettre l’emplacement des générateurs qui seront sabordés. »
Les hommes de Tchekov agiraient probablement ainsi, en détruisant des générateurs, afin d’affaiblir Virtual Terra. Orion transmit à l’IA les coordonnées numériques d’Anna, afin de pouvoir discuter avec elle. Ce faisant, elle suivit ensuite les instructions de l’IA, et descendit le long de la tour, empruntant un passage qui la conduisit dans une autre tour, un peu différente de celle-ci, tout en étant, fondamentalement, similaire. C’était une sorte de tour de contrôle, et elle vit une série d’ordinateurs, de sièges, ainsi que des individus, des opérateurs, qui se situaient là. Sûrement des programmes, car ils ne manifestèrent aucune surprise en voyant Orion arriver.
« Les Cubes sont en train d’attaquer la station de sport aquatique Ice Sea. »
Les Cubes désignaient surement ces espèces de monstres cubiques. Sur une grosse carte centrale, Orion pouvait voir de gros points rouges apparaître, et, sur d’autres écrans, des images montraient les joueuses en train de fuir devant eux, leurs attaques ne les endommageant pas vraiment.
« Allez leur prêter main forte, s’exclama l’une des opératrices en regardant Orion. Empruntez ce téléporteur pour rejoindre la tour qui gère Ice Sea. »
Orion ne se fit pas prier, et fila vers le téléporteur. Elle le traversa, retournant dans une nouvelle tour avec un balcon. Elle était dans les hauteurs du glacial, et vit, au loin, une masse noirâtre se déplacer. Les Cubes se multipliaient à toute allure. Le virus de Tchekov était en train de se déclencher. Depuis sa position, Orion vit plusieurs Cubes en train de s’attaquer à de féroces loups. Elle vit alors les loups se faire battre, et être transformés en Cubes. La femme jura, comprenant que la situation était encore plus grave que ce qu’elle avait initialement craint. Les Cubes se multipliaient rapidement, et elle sauta sur le sol, faisant face aux Cubes restants. Elle n’eut cependant rien à faire, car un système défensif se mit en place au sein de la tour. Des éclairs d’énergie jaillirent de la tour, frappant les Cubes, les faisant exploser en des centaines de pixels.
« Pratique... » commenta-t-elle pour elle-même.
Se mettant à courir, Orion se dirigea vers l’un des puits permettant de rejoindre Ice Sea. Elle trouva ainsi un puits noirâtre, et sauta à l’intérieur, se mettant à glisser, comme dans un toboggan, sentant l’air se réchauffer au fur et à mesure qu’elle approchait, le long d’une descente interminable.