Les landes dévastées / Re : Dans les landes... [PV]
« le: vendredi 28 novembre 2014, 05:22:00 »La rage en armure n'avait bronché, elle s'était contentée de courir épée à deux mains. Nul grâce, mais une assurance effrayante, comme si il savait que rien ne pourrait lui arriver. Focalisé sur sa cible, ne la lâchant pas une seule seconde. Sa concentration était parfaite. Aussi chaque pas n'était là que pour optimiser le suivant, ne perdant jamais un équilibre parfait.
Sous son casque, sa respiration devenue lourde faisait écho. Déplacer cette carapace d'acier avec tant d'aisance demandait des efforts surhumains. Et malgré sa condition de pantin à la merci d'une entitée démoniaque, l'humain qui demeurait vivace endurait dans la douleur cette utilisation abusif et intensif de son corps. Chaque pas était une torture, comme si ses jambes étaient faites de plomb. Lever son épée lui déboîtait ses épaules qu'il aurait préféré s'arracher plutôt que de devoir soulever sa lame une fois de plus. Mais il le faisait, sans broncher, dans un monde capitonné de douleur et de colère. Cette rage teintait son univers, comme une gigantesque farce sadique à son égard. Comme si la terre lui en voulait, comme si les force de cette univers avaient fait de lui leur souffre douleur.
Le gantelet du chevalier damné se délia du pommeau de son arme et il tendit la paume de sa main vers le cadavre du cheval. Les yeux de la bête convulsèrent, ses muscles se raidirent et tremblèrent avant de se dénouer. Le canasson sembla se réveiller d'un mauvais rêve, peinant quelque peu à se relever. Il gémit bruyamment avant de souffler rapidement, comme le nouveau né qui remplissait ses poumons d'air pour la première fois.
Le reste s’enchaîna assez vite. Le destrier se redressa précipitamment et s'élança à la suite de Rikkie. Rage était parvenu à sa hauteur avant qu'il ne s'élance et avait sauté dessus comme un diable. Les yeux rubis du cheval revenant étincelait dans l'obscurité de la plaine. Son galop résonnait tristement, comme le sinistre rappel d'une traque inégale. Inégale pour eux...
Ayant surgit de derrière des roches, deux berserkers affamés s'était élancé quasi simultanément sur la petite gobeline. Voilà quelques longues minutes qu'ils l'observaient. Attendant qu'elle se rapproche d'avantage, qu'elle lève sa garde un peu plus, afin de la surprendre totalement. Le goût de la viande était plus prononcé ainsi. Lorsque la mort était vive comme un éclair. Le chevalier damnée semblait les avoir vu, donnant l'alerte pour que la créature puissent fuir. Ce qui força les deux démons à s'élancer sauvagement, espérant la rattraper à l'ancienne. Mais c'était sans compté de la Rage incarnée qui avait bien suivi l'action et galopait devant eux.
Les démons ne se doutèrent de rien, le pensant de leur côté. Mais lorsque le premier arriva à sa hauteur, sa tête s'envola, catapulté par l'imposante lame à présent maculée de sang.
L'autre démon courant à quatre patte, observa son frère mourir devant lui. Il esquiva le cadavre qui était dans son chemin et accéléra, claquant de ses puissantes mâchoires pour impressionner le cheval qui se déporta légèrement sur la gauche, laissant une voie d'accès entre la proie et le démon.
Celui ci accéléra, dépassant le cheval, hors de portée d'un coup d'épée.
Le chevalier fronça des yeux, observant le démon s’apprêtant à bondir sur la gobeline.
Il attrapa d'un geste habile son épée par la lame et la jeta de toute ses forces vers le berserker qui venait de sauter sur sa proie. La lame tournoya lourdement, entraînant dans son sillage un son lourd et évocateur.
La pointe de la lame s'enfonça dans l'épaule de sa cible qui dévia légèrement de sa trajectoire... assez pour manquer la petite gobeline et tomber dans la boue. Il dérapa avant d'arracher avec sa gueule l'épaisse épée dans son épaule. Le chevalier n'avait cesser sa charge, pivotant sur sa droite pour se ruer droit sur le démon qui fit de même.
Le choc fut sourd et violent... la mâchoire du berserker se referma sur le gorge du cheval qui chercha à se cabrer mais n'y parvient pas. Basculant lourdement sous le poids de son assaillant. Rage se retrouva rapidement coincé par le poids de sa monture, et le démon en profita, jetant sa mâchoires pleine de sang au visage du guerrier. Mais les dents ne purent se resserrer qu'autour d'un avant bras blindé. L'acier couina et se plia et Rage ne broncha pas... ripostant avec au moins autant de violent et de sauvagerie. Sa main libre était venu se glisser entre la mâchoire inférieur du démon et de son avant bras. Mâchoire qu'il avait entreprit d'ouvrir, mais non sans peine.