Elle n'aurait pas dû perdre le contrôle comme ça. Toujours réfléchir avant de parler. Mais en même temps, elle n'appréciait pas du tout d'être prise pour une femme de peu de vertu. Enfin. En réaction à sa tirade ulcérée, l'homme réagit bizarrement. Elle haussa un sourcil, se demandant s'il se foutait d'elle ou pas. Puis, après s'être incliné, il continua. Là, c'était sûr. Il se fichait d'elle éhontément. Elle le laissa continuer, serrant les point avec irritation. Elle le laissa regarder son pied, le levant obligeamment vers l'arrière comme il en intimait le mouvement, puis haussa les épaules.
Lorsqu'elle fut certaine qu'il eut fini, elle le fixa d'un regard mi-amusé mi-agacé.
- C'est bon, vous avez fini votre baratin ?Elle renifla dédaigneusement et reprit, sans attendre de réponses.
- Pour votre gouverne, Lieutenant, Ramsès était roux. Et il est bel et bien mort. Puis, à ce que je sache, on ne l'a pas ressuscité.Contrairement à elle. Elle grimaça. Petrie n'était pas en tort. C'était un honnête archéologue, avide d'apprendre. Il avait prononcé l'incantation à haute voix sans se rendre compte de la portée de ses actes. Mais il regrettait, et avait promis de la laisser vivre sa vie comme elle l'entendait, de ne pas la cloîtrer dans une pièce pour l'étudier. Elle avait même envisager de rester à ses côtés pour l'aider. Mais son associé était un traître. Cet homme l'avait kidnappée et emmenée dans un labo. C'était à cause de lui qu'elle en était là aujourd'hui. D'ailleurs, en parlant de ça, il faudrait qu'elle voit ce qu'était devenu
Meow. Comme elle il avait été étudié par ces maudits chercheurs. Comme elle, il avait été libérée par la vampire. Mais elle l'avait laissé, un peu plus tôt, pour aller se laver clandestinement. Il lui faudrait le retrouver.
- Cela dit, vous pouvez me porter. A moins que vous ne désiriez que je sautille encore jusqu'à votre commissariat...Elle détourna les yeux pour observer la rue autour. Des gens aux fenêtres observaient la scène. Certains filmaient même. Tétishéri haussa à nouveau les épaules.
- D'ailleurs, vous feriez mieux de vous décider rapidement. Il me semble que nous sommes épiés.Elle allait continuer, mais un miaulement attira son attention, venant de sa gauche. Elle tourna la tête, et son visage s'éclaira lorsqu'elle remarqua le félin qui avançait vers elle.
- Meow ! Tu m'as suivie mon bon ami...Elle marqua un instant d'arrêt, puis se tourna vers l'agent de police. Elle avait laissé tomber son air hautain. Ça ne servait à rien, de toutes façons. Il ne la croyait sans doute pas vu la comédie qu'il venait de lui jouer.
- Vous auriez une place pour mon compagnon ? Vous pouvez le fouiller, il ne porte rien sur lui qui pourrait m'aider à m'échapper si telle était mon intention...Le félin venait se frotter à ses jambes, léchant brièvement le sang qui gouttait du talon que la reine maintenait en l'air.