3
« le: vendredi 12 février 2021, 22:15:23 »
Voila maintenant six mois que je suis rentrée à la maison sur nexus reprenant mon ancienne vie de noble, accompagnée de mes domestiques et tout ce qui va avec, le protocole, les codes de la noblesse, la vie d'ennuie et de misère mentale, car en soi il ne se passe pas grand chose d'intéressant à part à gérer les affaires de la famille tant pour l'argent que pour le reste, les relations, les diplomaties, sans parler de ces horribles fêtes mondaines à laquelle on m'oblige à assister pour préserver mon certain statut de valeur. Je suis duchesse un des plus haut grade dans la noblesse et tout le monde courbe les chignes devant moi. Chose que je n'aime pas du tout, mais bon c'est la tradition alors je fais semblant de bien me comporter.
Je me dirige d'un pas lent vers mon petit salon privé et un servant vient m'apporter le thé, je prend ma tasse tranquillement dans une gestuelle particulière avec mes gants blancs afin de respecter les gestes de la noblesse.
-Merci, je peux compter sur toi pour le travail, c'est remarquable.
-De rien, mademoiselle, c'est mon devoir de vous servir.
-épargne moi ces belles paroles et dis moi plutôt si y a du nouveau en ville ?
-Et bien on nous a signalé une mise à prix récemment, un individu aurait tenté de secourir une damoiselle en détresse et pour ça aurait été condamné à mort. Souhaitez vous qu'on se mette nous aussi en chasse ? Ils promettent une belle récompense à celui qui mettra la main sur cet individu.
-Non, va plutôt retourner à tes casserole, laisse moi me charger de ça.
-Bien, mademoiselle.
Il s'incline vers moi et me laisse siroter mon thé tranquillement, il y a longtemps que quelqu'un ne s'était pas battu pour la justice dans ce pays, m'enfin de là à se faire condamner à mort et cramer sa réputation pour si peu, elle allait devoir encore l'aider à s'en sortir, pour se sortir des griffes de nexus on s'en tire pas comme ça d'un claquement de doigts.
Je ferme la porte du petit salon dans laquelle je suis et je me téléporte directement dans la ville avec ma tenue gracieuse et ça se voit que je suis un noble moi aussi. Je ne cherche pas à masquer mon identité. Je parle à une passante qui m'indique une petite ruelle vers laquelle le dit individu se serait arrêté. Avec la milice au cul il ne va pas pouvoir sortir de la ville sans mon aide. ça tombe très bien pour moi, je vais plutôt voir ce que je peux en tirer, à noter que j'ai toujours ma tasse de thé dans la main, comme si j'étais partie précipitamment.
Je me téléporte à nouveau dans la ruelle de pierre froide et de terre et sombre aussi, pour être en face de l'individu qui a une drôle de dégaine, alors qu'il ne sentait pas d'aura, maintenant, il en sent une et et c'est la mienne. Sacrée surprise que d'apparaître directement en face de lui. Je tire une petite révérence ne me montrant pas du tout hostile à son égard. Comment j'ai fais pour apparaître devant lui de façon directe, ça il allait devoir le découvrir de lui même.
-Bonjour, jeune aventurier. Besoin d'un coup de mains ?