Les alentours de la ville / Re : Une ressemblance qui en trouble plus d'un...[pv Nightwing]
« le: dimanche 06 octobre 2013, 15:04:36 »Mais peut être qu’il avait réussi à la « ranimer » un peu, puisqu’elle repartit sur un sujet de manière assez véhémente. En effet, c’était toujours bon signe, elle parlait, et en lançant dans le ébat des arguments plutôt percutant, bien qu’il ne les estimât pas entièrement valable, il comprenait son point de vue ! Il y avait de bons éléments, mais pas que. Hélas.
Et elle changea de sujet tout aussi vite. Demandant ce qu’était le base jumping, le base jumping, oui, un sport extrême à l’origine. Un sport qui vous donne l’impression de défier la gravité et la nature, qui vous offre le plaisir humain de croire que pendant un court instant, il pouvait voler ! Il sourit et sans revenir sur le sujet de ce qu’était un super héros, à quoi bon relancer quelque chose qui était sens être un sujet plus ou moins clos ? Autant repartir sur quelque chose de plus anodin et de lus normal, si sauter d’un immeuble pouvait apparaitre comme normal, bien sur !
« Bon, normalement ça se fait avec un parachute, mais là, disons que je fais avec les moyens du bord : mon grappin. Le principe est simple, c’est de la chute libre avec parachute à la clef depuis une falaise ou un immeuble assez haut. Franchement, c’est grisant… pour ceux qui ne savent pas voler, ça donne l’impression de voler quelques instants….. c’est le rêve de l’humanité, il y a ceux qui peuvent le réaliser et ceux qui devraient s’en donner les moyens ! »
Il lui sourit et regarda en bas, dans le vide alors que sa tignasse commençait à moutonner à cause de l’humidité. Et il sentit quelque chose monter, il se sentit haleter, et eut une série d’éternuements retentissants. La pluie bien évidemment. Ou alors c’était autre chose, autre chose car il n’était pas le seul, en effet, le bruit était ténu, mais il était possible d’entenre d’autres personnes à d’autres endroits éternuer dans toute la ville. Son nez le picotait et il avait du mal à s’arrêter.
Il y eut un bruit en bas, un bruit de pleurs qui crissent, un bruit de taule froissée et le sang de Dick ne fit qu’un tour. Il regarda la jeune femme roit dans les yeux, remis son masque en place et d’une vois légèrement plus grave lui lança :
« On s’en charge à deux ? Sinon je crois qu’il y aura quelqu’un pour se morfondre pendant que l’autre se tapera tout le boulot…. »
Il lança son grappin et une fois arrimé, il tendit la main à la Donna qui n’était pas Donna.
« Notre temps n’est pas toujours notre, et ça, ce n’est pas un principe philosophique, c’est un fait. »
Il lui asséna ça avec la force de la certitude.