2
« le: dimanche 19 août 2012, 14:06:59 »
Ciri prenait des initiatives, soit cela ne dérangeait pas du tout Vince, Il écoutait attentivement les dires de celle-ci après qu'elle est prit son morceau de carte. Il n'était pas du genre à ce prendre la tête avec les gens disons du genre "laisse moi faire". Il attendit qu'elle est finit d'analyser la carte et part le suite elle redonna la carte. Vince regardait celle-ci de plus prés, quand il la regardait il reconnu le chemin qu'il fallait surement prendre mais il découvrir aussi au dos de celle-ci une liste. Celle-ci indiquait des noms de monstres, goules, gelées empoisonnées,squelette,zombies sur le coup il ne voyait pas bien pourquoi quelqu'un se serait ennuyé à faire ce genre de liste mais lorsqu'il en entendit un bruit sourd en direction du chemin que Ciri venait d'emprunter il avait comprit.
Les gens du coin avait bien conscience que certains comme Vince ou Ciri allait venir pour le trésor et donc par conséquent en plus de quelques pièges mortels il ne serait pas anodin que les propriétaires de ces tunnels aient ajoutés des monstres...Formidable ce disait Vince en imaginant le combat dans des lieux si étroits. Il rangea rapidement la carte dans sa sacoche et il prit le même chemin que Ciri. Dans sa descente il réfléchissait à quel arme employé dans un lieux si chiant.
Une fois en bas le choix était fait il sortie sa lame. A son arrivée il découvrit des goules, formidables les premiers de la liste qu'il avait découvert. Il prit donc par au combat voyant le nombre de goules présentent il sortie tout d'abord une de ses arbalètes de sous son équipement et il planta un carreau dans la goule qui arrivait un peu plus loin, Celle-ci s'écroulait au sol en brulant. Et oui les carreaux de Vince étaient en leur pointe trempées d'acide assez puissant pour fondre une serrure en acier alors de la peau putride. Puis il lachait son arme de distance et prit sa lame de ses deux mains là il croisa une goule de plus qui cherchait à l'attaquer à la gorge. Il para cette dernière en la repoussant avec son pied puis il trancha la tête de celle-ci. Il avait du mal à y voir clair mais il ne se décourageait pas. Entre les coups de lames et de pieds il enchainait les victimes. Son veston rouge ne le dérangeait pas vraiment dans ses mouvements car il l'utilisait même pour tromper l'ennemi. Ce qui l'inquiétait c'était le nombre de goules, non précisés sur la liste. Il poursuivait le combat tout en voyant Ciri faire de même et lui dit
"Hey je pense qu'il faut trouver une sortie et vite ! On ne va pas pouvoir tenir toute une nécropole longtemps dans ce trou !"
Alors qu'il trancha une tête de plus Vince regardait le trou d'où venait les goules. Le mur explosé de droite bien sur ! Ainsi Vince récupérait son arbalète au sol et dit à Ciri
"J'ai une idée, il faut foncer dans le trou qu'elles ont faite. Croyez moi c'est pour sa que sur la carte il n'y a rien de précis à cette endroit."
Vince dans sa frénésie entreprit donc l'idée d'aller dans le trou. Pour cela il prit une goule en otage il planta sa lame dans son dos rapidement et il lui arracha avec sa main le reste de colonne vertébrale qui restait à ce monstre. Ainsi la goule otage poussa un cri d'horreur, Vince aimait faire souffrir même ceux qui sont censés ne plus rien ressentir. Il tenait la goule toujours dans ses bras et il sortie de sa sacoche une sorte de mixture. C'était une potion d'explosion à n'utiliser que sur un objet qu'on souhaite faire exploser. Ma fois Vince voyait cette goule comme une chose à exploser. Il prit donc la potion et l'engouffra dans le trou qu'il avait fait dans le dos de la goule. Il la serra une dernière fois par le cou et lui
"Tiens c'est cadeau pour toi et tes potes"
Puis il la lança dans le trou de droite vers les autres goules. La goule otage tomba au sol et se qui brisa la fiole en elle et qui déclenchait une petite explosion qui fit sauté les goules autours. Vince observait la scène et se protégeait des bouts de goules avec ses lambeaux rouges. Les goules semblaient être maintenant de la compote et le passage était OK. Il avait bien vue que son explosion avait fragilisé la structure mais vue le nombre il n'y avait pas le choix se disait-il.
Alors qu'il nettoyait son équipement des morceaux de goules il dit
"Je sais que vous allez dire que c'était dangereux de faire ca ici mais vue le peu de place et le nombre fallait tenter le coup."
Il regardait Ciri et dit
"Et maintenant ?"