Les alentours de la ville / Re : Une soirée de célébrations [Hikari Tenoshi]
« le: jeudi 16 août 2012, 21:17:10 »-Je n’arrive toujours pas à croire qu’ils aient essayés de nous faire ça. Je veux dire, l’idée n’est pas désagréable c’est juste que… Crois-moi, tu es belle, très belle, et tu es aussi amusante, j’apprécie vraiment ta compagnie. Mais disons simplement que je n’ai pas très envi que Dansu mène ma vie.Bref, tu sais ce que je veux dire…
Je l'écoute, en regardant dans le vague et en souriant. Je suis sereine, et je sais que cette histoire se terminera bien, qu'importe la tournure. Celui-ci change de sujet et tente de détourner la conversation sur le paysage de Seikusu by night, qui en effet n'a jamais manqué de m'apaiser au plus haut point.
-C’est beau non? La ville de nuit. On dirait que lorsque le soleil se couche, on se retrouve dans un tout nouveau monde. J’aime bien les quelques heures où la ville est endormie. Parfois, il m’arrive, chez-moi, de m’assoir près de la fenêtre et de simplement observer la vie à l’extérieur. Je contemple la lune et regarde les lumières provenant du centre-ville. La nuit, les choses sont différentes, il m’arrive de passer de longs moments voir quelques heures à simplement regarder par la fenêtre, ça me donne l’occasion de réfléchir, c’est un moment très paisible. La vue de ce balcon est bien plus belle que celle de ma fenêtre, je suis heureux que tu sois ici avec moi, j’aime que tu sois là. Ça me change de la solitude.
Je pointe une direction du doigts :
-Tu vois ces toitures là-bas ? Dis-je en désignant des résidences assez hautes, dont on pouvait voire les toits, quasiment inaccessibles. Eh bien, il m'arrive parfois aussi de simplement profiter de la mélopée nocturne, ou d'assister au coucher de soleil, perchée là-haut. Je désigne une longue gouttière en métal. Je grimpe par là, à arrivé à cette corniche je me hisse sur le toit. A l'occasion je t'y amènerai, c'est vraiment magnifique.
Make semble réellement intéressé, et avant qu'il ne puisse ajouter quoi que ce soit, je m'empresse de crever l'abcès :
-Ce sont des choses très courantes chez les Yakuzas. Les unions arrangées, et autres petits coup de pouce du destin. Et j'entend parfaitement qu'au bout d'un moment, il serait temps que Dansu te lâche un peu la grappe sur certaines décisions qui ne concernent que toi. Mais je reste persuadée qu'ils ne pensaient pas à mal, et y trouvaient quelques arrangements. Je me tourne vers lui, et tente de transpercer son regard. D'un autre coté, ni mon père, ni Dansu n'aurait souhaité nous forcer à nous rapprocher d'une personne qui nous importunerait. Et je les remercie malgré tout de m'avoir permis de te rencontrer.
Je me sens étrangement calme à présent. Cela m'était pourtant très étranger de familiariser aussi vite avec quelqu'un sans nourrir d'intentions particulières à son égard. Une impression me gène cependant, j'ai le sentiment de suivre un chemin tout tracé, et mon instinct m'ordonnerai de m'en dévier au plus vite, mais l'idée de perdre entièrement ou partiellement Make me chagrine légèrement. Ce sera une des rares fois où je me courberai à ce que l'on attend de moi, puisqu'au final, j'y trouve mon compte. Un petit rire m'échappe, lorsque je lorgne de nouveau sur la puissante carrure du jeune Yakuza. Le vent fait onduler son col, ce qui me permet d'apercevoir quelques traits de son corps. Il m'a semblé voir une cicatrice, mais cela n'a rien d'étonnant.
Malgré moi, mes yeux restent fixés sur son torse, et il me faut un moment avant de m'en dégager. J'imagine bien qu'il a du le remarquer, mais au fond, je n'en ai cure.
-Tu es très beau aussi. Lui dis-je en regagnant ses yeux du regard. Je suis heureuse que l'on puisse s'entendre. Un petit silence s'installe, puis de la salle résonne une musique, acclamée par la foule de Yakuza. Je suppose qu'une petite représentation est donnée. Je regarde en direction de la salle, puis jette un regard amusé à Make :
-Et si nous visitions ce fameux hôtel Fuyu ? A ton avis, qu'a-t-il de si impressionnant ?
Je suis littéralement sur les starting-block. Je n'attends plus que l'approbation de Make. C'est une occasion rare, malgré nos statuts, de pouvoir profiter de tel luxe.