Les contrées du Chaos / Re : La Grande Odyssée [Ordre Céleste]
« le: mercredi 28 décembre 2016, 20:03:31 »« La vie est faite de contradictions, petite Ange. Vous et les démons n’êtes que les deux facettes d’une même pièce, l’expression des deux moteurs qui, depuis l’aube des temps, alimentent la vie : destruction, et création. Chaos, et ordre. Stabilité et instabilité. L’un ne va pas sans l’autre. Tu vois Ranhild comme un instrument de destruction, mais, moi, je vois cela de manière plus... Globale. Le souffle de Ranhild dévastera des pays entiers, mais de nouvelles choses y repousseront. »
C’était le concept darwinien de la vie. Si les épreuves existaient, c’était pour séparer le bon grain de l’ivraie, pour endurcir les êtres vivants, renforcer les plus méritants, et annihiler ceux qui n’étaient pas dignes de la survie. Si les humains devaient être tués par Ranhild, une autre espèce viendrait. Néanmoins, on pouvait s’étonner de la requête de Zénéria. Un baiser... Qu’est-ce que tout cela dissimulait vraiment ? Raphaëlle était certes une ange au magnifique corps, pulpeuse, avec une longue chevelure blonde, des formes anguleuses, et une adorable petite bouche, mais... Qu’est-ce que Zénéria voulait vraiment avec ce baiser ?
En tout cas, faisant suite à la requête de la femme, elle hocha la tête, et les lianes se retirèrent, libérant aussi bien Tifa que Raphaëlle. Zénéria ne se faisait aucune illusion, la puissante Ange aurait réussi, tôt ou tard, à faire céder ses liens. Libérée, Tifa se releva, serrant le poing, hésitant à bondir sur la magicienne... Mais préféra attendre un peu. Elle se retourna vers Raphaëlle.
« Pourquoi tu veux un baiser ? Tu es une Princesse maudite, ou je ne sais trop quoi ? »
Zénéria se contenta d’un léger sourire mutin.
« Ai-je l’air maudite ? Mes raisons ne regardent que moi... Mais pensez-y... Un baiser, et, non seulement je vous laisse tranquille, mais je vous dévoile des informations très cruciales qui vous permettront de rattraper les Krisker, et de les empêcher de libérer Ranhild. C’est très largement à votre avantage.
- Tout ça sent l’embrouille... Qui me dit que tu ne nous tendras pas un piège, ou que tes informations seront exactes ?
- Tu crois que j’ai empoisonné mes lèvres ? Tu peux les examiner, si tu veux, Raphaëlle, tu verras qu’elles n’ont rien... »
Aucun sortilège, aucun charme, rien de dangereux... Elle ne semblait donc vraiment vouloir juste qu’un baiser. Elle sourit donc, en se rapprochant de l’Ange, et caressa de sa main sa douce joue, son pouce glissant sur ses lèvres.
« Vous prenez les choses tellement au sérieux... Mais, pour moi, Ranhild n’est nullement la fin. Et je n’ai encore jamais goûté aux lèvres d’une Ange pure comme toi, Raphaëlle... À mes yeux, c’est un marché tout à fait équitable. »
Équitable, peut-être... Mais Tifa avait encore des doutes !