8
« le: mercredi 11 avril 2012, 00:39:29 »
12h30... Heure à laquelle tout le monde vient de finir de déjeuner et s'amuse dans la cours. Certains jouaient au foot, d'autres blablataient entre-eux, on voyait aussi certains couples s'embrasser à l'abri des regards, évitant qu'un responsable ne les voit. Ce midi, le temps était agréable, ni trop chaud, ni trop froid. Le ciel était bleu, aucun nuage à l'horizon, on ne voyait que les petites lignes que laissaient derrière eux les avions. Sakuya regardait tout cela, restant à l'intérieur du lycée, préférant regarder au travers d'une vitre les autres s'amuser. Il restait de longues minutes comme ça, sans rien faire, juste regarder ce qu'il y avait à voir, il scrutait les environs, regardant chaque élèves, professeurs et autres responsables les uns après les autres. Ca passait le temps et on découvrait des choses parfois, enfin, jusqu'à ce qu'il voie un de ces abrutis le pointer du doigt en se marrant... Très drôle en effet, le nabot se promène encore seul à l'intérieur du lycée. Évitant donc les moqueries des autres lycéens, Sakuya s'éloignait de la vitre et se promenait dans les couloirs, prenant les directions au hasard, regardant les murs et les rares tableaux qui s'y trouvaient, le sol et son carrelage que l'on pourrait dire assez vieux, usé par tous ces élèves qui lui marchent dessus. Sakuya continuait sa promenade, voyant une de ces plantes très moche sur l'appui d'une fenêtre, elle avait l'air triste avec ces feuilles qui pointaient vers le bas, ses pétales qui perdaient de leurs couleurs, c'était à se demander si on l'avait arroser un jour. Bref, voilà une partie de toutes les "merveilles" que l'on retrouve dans un lycée.
Sakuya s'arrêtait un instant, regardant sa montre... 12h30... La sonnerie se fait entendre à 13h sous son chant désagréable pour les oreilles mais que l'on pouvait entendre à plusieurs centaines de mètres à la ronde, mais avant cela, notre petit Sakuya s'asseyait sur la troisième marche de l'escalier menant au premier étage. Cet escalier était assez simple, large, Sakuya ne pouvait dire en quoi il était fabriqué, n'y connaissant rien là dedans, juste que cette matière est très dur et blanche avec quelques petits points noirs, c'est à en plaindre ceux qui ne feraient pas attention et boum... Ca doit en effet faire très mal.
Toujours assis, Sakuya sortait un livre de son cartable, le dernier volet des Harry Potter, il suivait la saga depuis longtemps et l'écrit de madame Rowling lui permettait de s'évader au plus haut point. Cela lui faisait du bien, même si il connaissait déjà l'histoire par coeur, ayant lu le livre au moins une dizaine de fois, enfin bon, comme on dit, quand on aime, on ne compte pas !
Et c'est comme cela que Sakuya reprit sa lecture qu'il avait abandonné il y a quelques heures au chapitre dix, restant là, assis, lisant dans le calme, n'entendant plus se qu'il se passait autour de lui, s'imaginant la scène qu'il était en train de lire, s'évadant en quelque sorte de ce monde pour se trouver dans le sien, celui de l'imaginaire, de la sorcellerie, du fantastique.