11
« le: mercredi 04 novembre 2015, 20:50:12 »
Si les deux agents avaient été surpris par les aptitudes de Yumi, celle-ci l'avait en revanche été pour la rapidité de ce combat... Affaire bouclée en une dizaine de minutes seulement... Sans doute qu'affronter un Sith durant un combat de plus d'une heure y était pour beaucoup... Oui, entre affronter un Sith et un criminel, même bardé de technologies sophistiquées, la comparaison ne tenait pas la route. Ainsi, sitôt les criminels arrêtés et coffrés, les deux agents avaient repris leur route avec Yumi à l'arrière jusqu'à la base d'opération. De ce que la jeune fille avait compris, le bâtiment en surface était une simple base militaire, tout ce qu'il y a de plus normal, tandis que tout ce qui se trouvait en sous-sol appartenait au SHIELD. Une base secrète remplie d'agents, d'informaticiens et de super-héros. C'était à présent l'heure du débriefing, et Lloyd la félicitait, tout en arpentant les couloirs.
- Tu t’en es plutôt bien sortie là-bas, pour une nouvelle recrue…
- Oui, tes aptitudes sont redoutables… Ainsi que cette lame énergétique qui…
- Le terme exact est ‘‘sabre-laser’’. Et j’aurais tout vu, moi… Une foutue Jedi.
Yumi souriait. Les compliments la touchaient, car elle y voyait là une reconnaissance, une preuve que tout cet entrainement à maîtriser la Force et son sabre n'avaient pas été vains, et qu'elle pourra à l'avenir d’avantage aider la population terrienne, sans avoir forcément à se cacher. La technologie évoluait. Les lasers existait déjà, et des techniques qui appartenaient à la science fiction étaient développées, comme des trous de vers miniatures, qui permettaient la téléportation sur une dizaine de centimètres. C'était ridiculement faible, certes, mais la prouesse restait malgré tout importante. Ainsi, personne ne serait surpris en voyant son sabre et ses prouesses, si les autorités affirmaient avoir développées la technologie des sabres lasers.
- Je suis sincèrement impressionné, continua Lloyd en fermant sa porte de bureau. Je dirais que tu as réussi ton test… Mais tu restes encore une mineure, tu sais, alors, juridiquement parlant, le SHIELD ne peut pas t’engager comme recrue active. Maintenant…
Yumi s'installa à son tour dans un siège et attendit qu'il poursuive, ce qu'il ne tarda pas à faire.
- Tu as dû entendre parler des Avengers, non ? Notre… Notre organisation envisage de se doter de sa propre équipe de Vengeurs. J’aimerais que tu fasses partie de cette équipe, plutôt que de devenir agente du SHIELD. Natalia en fait également partie, en tant qu’agente de liaison future entre l’équipe à venir et notre complexe.
- Ce n’est pas un engagement à temps complet, Yumi. Disons que tu seras, au vu de ton âge, une sorte de membre de réserve, mais tu pourras t’entraîner en commun avec les autres membres de l’équipe. Pour l’heure, l’équipe est constituée autour de deux personnes : Iron Girl et Miss Marvel. Outre ces deux-là, nous avons aussi Psychic Girl, l’Homme-Symbiote, et nous espérons recruter une autre personne de poids… Et je pense que tu as toutes les qualités requises pour nous rejoindre, tout en pouvant aussi continuer, parallèlement, ta formation de jeune Jedi. Sache que ce n’est qu’une simple offre, et que tu as le droit de réfléchir…
Le sourire de Yumi n'avait pas quitté ses lèvres. Au contraire, celui-ci c'était même un peu agrandit. Elle ne connaissait aucun des pseudo qu'elle venait d'entendre, hormis Iron-Girl et Miss Marvel, signe que les autres devaient être, tout comme elle, relativement nouveaux dans le métier. Et de son point de vu, rejoindre une toute jeune équipe était bien plus intéressant que de rejoindre ceux qui avaient déjà fait leurs preuves. Cela pourra entre autre lui permettre de lier de nouvelles amitiés, tout en étant entraînés par deux héroïnes expérimentées.
- Bien sûr qu'ça m’intéresse ! Je s'rais ravie d'intégrer cette nouvelle équipe !
Toutefois, avant de rencontrer ses nouveaux coéquipiers, Yumi avait surtout hâte de voir le vaisseau de son père, dans les hangars du SHIELD... Elle connaissait bien l’intérieur du vaisseau, mais n'avait en revanche, jamais eu l'occasion de le voir sans cette masse de terre sur la coque extérieure...