Le parc et son sous-bois / Re : Le revers de la médaille ? [ Pv Quetz]
« le: mardi 14 août 2012, 00:10:46 »Vu que la déesse s'était allongée à ses côtés de nouveau, il en profita pour doucement venir poser sa mains sur le ventre de cette dernière. Les yeux clos, il se concentra pour mémoriser l'aura qui émanait d'elle. Une façon de pouvoir toujours avoir un peu d'elle à ses côtés et d'avoir une sorte d'alarme/GPS le jour où elle aurait besoin de lui. C'était un peu comme si il était en train de voler un peu d'elle et qu'il remplaçait ce qu'il avait prit par un peu de lui. Lorsque le transfert fut terminé, il releva sa mimine pour la mettre face à son visage et l'observer un instant avant de refermer son poing de façon déterminé.
« Je n'ai pas la moindre idée de qui pourrait se joindre à nous... Nous verrons bien. »
Il serait peut être courtois d'expliquer à la belle ce qu'il venait de faire , non ? Visiblement, il n'en voyait pas l'utilité vu qu'il s'était contenté de répondre à la dernière question de celle-ci. De toute manière, elle devait sentir au moins quelque chose... Enfin c'est ce qu'il se disait.
D'un bond, Musica se redressa. L'arrogant avait cédé la place au responsable. Cela se ressentait part son attitude, car au lieu de se redresser en un coup et de bomber le torse il préféra se lever doucement et offrir un regard chaleureux et protecteur à la déesse verte.
« Non pas que ta tenue me dérange, loin de là, mais tu ferais mieux de reprendre ta forme humaine... On ne sait jamais ce qui peut surgir de derrière chaque arbres, ici. »
Vu les évènements, elle avait put voir qu'être en compagnie du DI Indegetes n'était en aucun cas un gage d'assurance tranquillité. Un petit clin d'oeil , auquel s'en suivit un petit signe de la main pour dire à la demoiselle de suivre le mouvement , et le voilà déjà qui se remettait à marcher à travers le parc. Une direction ? Aucune en particulière. Il se contentait de marcher en profitant de la lumière que les siens envoyaient sur lui pour pouvoir le guider dans sa quête.
Comme si il se doutait qu'elle viendrait, il n'avait pas avancé trop vite, pour qu'elle puisse se joindre à lui mais surtout pour qu'elle puisse déjà l'entendre puisqu'il se remit à parler.
« Alors que je n'étais qu'un enfant, les dieux se réunirent. Nous, apprenti, n'étions pas convié mais je réussis à me faufiler pour les écouter. Il était question d'une guerre, de désolation, et de notre fin. Alors que Janus parlait , Virtu, mon père, se dressa et lui dit ainsi qu'aux autres que leur heure allait probablement venir un jour ou l'autre mais que l'espoir brillerait toujours tant que l'un de nous bénirait le monde de notre présence et respecterait la voie dans laquelle nous avons sut atteindre notre apogée.
Moi, Musica, ne sera jamais aussi sage que Virtu le fut, mais j'aimerais transmettre cet espoir. Peu importe notre lien. Qu'il soit de sang, d'esprit ou d'âme, la lumière doit continuer de briller ... »
Un brin de mélancolie dans la voie ? Pas le moindre du monde. Cet espoir dont il parlait était en train de se montrer clairement à la déesse. Cet espoir qu'il cachait sous une tonne de vanité et d'orgueil étincelait de milles feux à travers son regard.