La salle 312 du troisième étage... Cette ancienne salle de classe réaménagée en bureau de réunion était, avec l'administration du lycée et la bibliothèque, l'un des lieux que les cancres évitaient à tout prix. Inutile de chercher ici des dépravés, des glandeurs de première catégorie ou des bagarreurs. Car le conseil des élèves ne réunissait que ce qui se faisait de mieux à Mishima, en matière d'élèves brillants et disciplinés, mais qui pensaient également au bien être et au conforts de leurs camarades, sous réserve que ceux-ci respectent le règlement. Traditionnellement, il y'avait deux élèves élèves par années – une fille et un garçon – soit une demi-douzaine au total, tandis qu'un septième élève, désigné par l'administration, présidait le conseil. Comme cet élève devait représenter l'ensemble de ses camarades, lors des réunions et des festivals, mais aussi pour les cérémonies de début et de fin d'année, celui-ci se devait d'être le premier au classement. Et cette année, il s'agissait de Rinako, tout simplement.
Cependant, quelques semaines auparavant, une des membres du conseil avait due déménager avec sa famille, pour partir plus au nord du pays. Il avait dû donc fallut organiser des élections d'urgence, pour trouver une nouvelle qui occuperait la place, dans l'année correspondante. Plusieurs s'étaient alors présentées parmi les meilleures et les plus intéressés par les élections avaient majoritairement votés pour Shii, une élève parmi les plus brillants de son année, mais également attentionnée envers ceux ayant des difficultés. C'était entre autres choses ce critère qui l'avait démarquée de ses adversaires, dont certaines ne pensaient qu'à leur propres intérêts.
Rinako avait donc envoyée un mail à Shii pour lui donner rendez-vous le lendemain à 17h, avec les autres membres du conseil, et ainsi faire connaissance. Cependant, connaissant les professeurs de l'établissement, la présidente lui laissait une marge d'un quart d'heure de retard pour venir au rendez-vous. La salle en elle-même avait été aménagée et les tables, habituellement en rang, avaient été positionnées en U, avec les filles à droites et les garçons à gauches, les premières années aux extrémités et les dernière années au centre. Les étagères étaient remplies de dossiers concernant les différentes classes de Mishima, mais aussi les clubs légaux et illégaux – dont les emplacements n'étaient pas connus, malgré nombre d'enquêtes – et différents projets à proposer à l'administration. Enfin, sur le mur du fond, on pouvait y voir accroché différents cadres, chacun contenant une photo des précédents conseils depuis quelques dizaines d'années, ainsi que des doublons de titres et de récompenses nationales, le plus souvent sportives ou littéraires, accordées à de rares élèves du lycée.
Il était 17h06, lorsqu'on toqua à la porte, qui s'ouvrit aussitôt après que Rinako se soit saisie de la poignée. De ce qu'elle vit, Shii semblait légèrement nerveuse, comme on pouvait le constater en observant ses mains trembler légèrement. Pénétrer cette salle pour la première fois pouvait avoir quelque chose de stressant – après tout, c'était aussi une invitation à rejoindre l'élite de Mishima – et ce d'autant plus lorsqu'on était en retard. Mais la présidente ne lui en tint pas rigueur et l'accueillit même avec un léger sourire.
- Bienvenue en salle 312, Shii-san. Allons, ne reste pas sur le pas de la porte, je vais te présenter aux autres.Lui faisant signe pour l'inviter à entrer, elle laissa passer la lycéenne, avant de refermer la porte derrière elle et se dirigea entre les tables pour présenter les nouvelles camarades de Shii.
- Voici Hana Fukuda et Takato Ôrami, les représentants des premières années. Naoya Tanaka , lui sera ton homologue masculin pour les secondes années. Enfin,Tsugumi Suzuki et Ushio Kondô eux, représentent les dernières années. Si tu veux bien prendre place parmi nous...Chacun des désignés s'inclina légèrement pour la saluer, dans la plus pure tradition Japonaise. Enfin Rinako désigna à la nouvelle la place libre en face de son homologue, avant de s'installer elle-même au bout, là où se rejoignaient les tables en U.
- Nous allons donc consacrer la première demi-heure aux présentations, afin d'aider Shii-san à mieux nous connaître, ainsi que pour mieux la connaître elle-même. Ensuite, nous aborderons les différentes propositions de projets pour le festival du Umi no Hi, prévu pour le 20 juillet prochain. Hana-san, si tu veux bien commencer...